Bulbe et rhizome

Envoyé par Tom 
Tom
Re: Bulbe et rhizome
jeudi 28 novembre 2024 11:40:25
De la jacinthe,

et, anachronisme dû à la douceur : petite inflorescence d'agapanthe... confused smiley

jeudi 28 novembre 2024 17:18:18
Sublimes!
De mon côté toujours les cyclamens, des colchiques aussi, mais surtout un hybride de Narcissus viridiflorus dont la fleur a la taille standard d'une fleur de narcisse donc bien plus grande que celle de son parent c'est à dire plus intéressante: sa corolle est en train de se déployer spinning smiley sticking its tongue out

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/24 17:21 par chin@ill.
mercredi 4 décembre 2024 14:02:21
Cyclamen cilicicum:

Colchicum autumnale:

Narcissus X viridiflorus:
mercredi 4 décembre 2024 16:49:29
Salut Guillaume, sont-ce des photos contemporaines?
mercredi 4 décembre 2024 17:22:52
Oui d'aujourd'hui: je n'ai jamais posté que des photos du jour, tout au plus de la veille smiling bouncing smiley
Et revoici ce narcisse de décembre qui n'est pas un vulgaire N.papyraceus forcé en frigo mais un de ces nouveaux hybrides de N.viridiflorus développés en 2018 par un hybrideur hollandais, qui je l'espère permettront à l'avenir d'offrir des fleurs de taille suffisante à des périodes de floraison inédites jusqu'alors:

Sa fleur renfermant de la chlorophylle, elle peut participer à la photosynthèse à ce moment de l'année où les jours sont si courts.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/24 17:23 par chin@ill.
mercredi 4 décembre 2024 17:50:09
C'est original un narcisse vert eye popping smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Forum powered by Phorum.