Chili 2019-20

Envoyé par Guillaume 
Re: Chili 2019-20
jeudi 12 mars 2020 07:40:09
Je l'ai déjà dit, fini la solitude pour Guillaume. L'an prochain on loue un bus et on va tous avec lui. Il va regretter de nous avoir montré ces paysages et cactus magnifiques !grinning smiley
Mex
Re: Chili 2019-20
jeudi 12 mars 2020 20:35:02
de bien belles photos de plantes in situ, beaucoup de plaisir de découvrir ces contrées lointaines grâce à ce magnifique reportage.
un grand merci à Guillaume smiling smiley
François
Re: Chili 2019-20
dimanche 15 mars 2020 15:14:59
Comme prévu, une dernière couche avec un petit tour à Quintay, au sud de Valpo. Des incendies spectaculaires ont touché Valparaiso cette année, notamment la nuit de Noël. Je peux en voir la trace sur la route:

Incendie

la cote est un gros repère de Tricho litoralis smiling bouncing smiley

Trichocereus chiloensis litoralis

Trichocereus chiloensis litoralis

Trichocereus chiloensis litoralis & Neoporteria subgibbosa

Trichocereus chiloensis litoralis & Neoporteria subgibbosa

On peut voir à leur coté des Puya chilensis (broméliacée) ainsi que des Neoporteria subgibbosa qui fleurissent en hiver (aout/septembre) et sont en fruits aujourd'hui

Neoporteria subgibbosa

Neoporteria subgibbosa

Neoporteria subgibbosa

Neoporteria subgibbosa

J'en ai découvert un bien cristé cette année:

Neoporteria subgibbosa

Neoporteria subgibbosa

En retournant à ma voiture au village, je passe devant un stand "d'artisanat" pour touristes. En voyant ça, je lui ai un peu pris la tête, mais le type me regardait avec un air tellement stupide, que j'ai compris que ce n'était pas gagné. Il avait des objets décorés de plantes de jardineries, mais aussi de grosses sections de T.litoralis.

Neoporteria subgibbosa

Voilà, cette fois-ci c'est bien fini. Je vous remercie de m'avoir suivi et pour vos commentaires. Si vous en voulez plus, cliquez sur le lien "Flickr" dans ma signature, ce sont les albums par espèce et par ordre alphabétique. Maintenant que le soleil arrive, on se retrouve pour les plantes "maison" winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Chili 2019-20
dimanche 15 mars 2020 22:01:37
Un grand merci pour ce magnifique report.
Re: Chili 2019-20
mercredi 18 mars 2020 15:06:27
Oui comme toujours superbe, en plus c'est que ça permet de s'évader et en ce moment, comment dire...
Re: Chili 2019-20
mardi 31 mars 2020 21:47:58
Bonsoir Guillaume,

ceci est mon premier post sur le forum d'Henri.

Je me suis régalé de ce voyage superbement illustré, on était vraiment avec toi ; j'ai particulièrement aimé Eulychnia chorosensis et ses épines, sans doute parmi les plus longues de la famille.

Merci pour ce reportage.

Joël Lodé
Re: Chili 2019-20
mercredi 1 avril 2020 07:19:53
Salut Guillaume,merci pour ce beau reportage.thumbs down

@+fred Membre ARIDES 827 code hybrideur CFG Annecy Haute Savoie
Re: Chili 2019-20
mercredi 1 avril 2020 09:46:36
Bonjour Joël et Fred merci pour vos commentaires sympas. smileys with beer
Re: Chili 2019-20
mercredi 1 avril 2020 11:05:21
Comme à chaque fois que tu rentres du Chili Guillaume, tu nous régales avec les beaux paysages, des endroits inouis, des plantes que l'on a pas l'habitude de voir et tes photos toujours aussi belles et intéressantes, pour tout cela je te dis un grand MERCI.
Re: Chili 2019-20
mercredi 1 avril 2020 11:34:23
J’espère que ce n’est pas la dernière fois Nelly winking smiley j’ai encore beaucoup d’endroits et de plantes à connaître.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.