Chili 2019-20

Envoyé par Guillaume 
Chili 2019-20
dimanche 22 décembre 2019 02:45:40
Bonjour, me voici de nouveau au bled pour quelques semaines. Entre les concerts de casseroles et les nuages de lacrymo, j'ai pu faire un petit tour au jardin botanique. Voici quelques photos ensoleillées pour fêter l'été qui arrive dans quelques minutes.

Un bel Opuntia dont je ne connais pas le petit nom, mais qui fait de belles fleurs:

Opuntia sp.

Opuntia sp.

Opuntia sp.

Son voisin n'est pas mal non plus:

Opuntia sp.

Plus loin ce que crois être un Opuntia monacantha:

Opuntia monacantha

Opuntia monacantha

La floraison de l'Agave signe son arrêt de mort:

Agave fleuri

Celui-ci sera peut-être sauvé par le Saint Esprit:

Agave Jesus

De beaux chardons:

Chardons

et pour finir, la promesse d'une belle grenade, pas lacrymogène cette fois-ci:

grenade

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Chili 2019-20
lundi 23 décembre 2019 10:58:47
merci pour ces photos fleuries et ensoleillées. ca fait rêver !
Re: Chili 2019-20
mardi 24 décembre 2019 18:55:02
Très jolihot smiley Plus particulièrement la fleur orangé du deuxième opuntia.

Attention aux yeux si j'ai bien compris et pas seulement éblouis par les plantes.

Joyeux Noël à tous
Re: Chili 2019-20
dimanche 29 décembre 2019 22:01:44
Très belles photos comme d'habitude Guillaume. Les plantes égaient la morosité ambiante.
J'espère que tu auras passé un Joyeux Noël.
zoe
Re: Chili 2019-20
mercredi 1 janvier 2020 19:28:56
quel bonheur ! l'été et les fleurs de cactus en plein hiver chez nous ! merci pour ce reportage et bon séjour ! Zoéthumbs downeye popping smileysmileys with beer
Re: Chili 2019-20
mardi 14 janvier 2020 16:30:26
Bonjour, me voici de retour à la civilisation après 2800km de virée septentrionale seul à bord de ma petite Kia (pas une seule rayure cette fois-ci grinning smiley). Il me faudra du temps pour trier mes photos à mon retour à Paris et vous faire voir mes trouvailles, mais en attendant, voici quelques selfies de Guillaume en chasse aux cactus.

Avant de partir, un Guillaume tout neuf à Quintay:

Sans titre

et puis sur le chemin, là j'arrive au Pan de Azucar:

Sans titre

Quebrada El Medano, plus au nord
Sans titre

encore au Pan de Azucar mais sur le retour
Sans titre

au Parc de Los Molles, je fais bien le selfie "Instagram"?spinning smiley sticking its tongue out

Sans titre

Oui, je sais, je m'aime. Il faut bien quand même, pardon pour l'overdose eye rolling smiley.
Heureusement j'avais pris ma partition de Verdi, mon compagnon de voyage durant ces huit jours de solitude, pour ne pas être largué au retour parmi mon choeur.



C'est juste un petit aperçu des paysages que vous verrez peut-être plus tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/20 17:35 par Guillaume.
Re: Chili 2019-20
mardi 14 janvier 2020 17:49:08
thumbs downSuper , ah vraiment quelle chance que tu as de voir ces paysages magnifiques et tous ces cactus !smiling bouncing smiley
Re: Chili 2019-20
mardi 14 janvier 2020 18:59:29
Merci pour cette belle balade ! vivement la suite ! winking smiley

Euh... les cactus ont-ils apprécié Verdi ? smiling smiley

Bien amicalement,

Danièle
zoe
Re: Chili 2019-20
mardi 14 janvier 2020 21:44:23
quelle chance et quel courage aussi pour s'aventurer seul dans endroits certes magnifiques mais isolés !eye popping smileythumbs down tu est fort pour les selfies ! superbes photos ! a bientôt avec les autres ! Zoésmileys with beer
Re: Chili 2019-20
mercredi 15 janvier 2020 11:06:55
La musique, les cactus, et ces beaux paysages, ça fait rêver, alors vivement les photos.
Re: Chili 2019-20
jeudi 16 janvier 2020 19:02:29
Guillaume, le roi du selfie thumbs downthumbs down
Re: Chili 2019-20
vendredi 17 janvier 2020 12:59:37
C'est pour se sentir un peu moins seul, mais la prochaine fois , il n'a qu'à nous emmener !smiling bouncing smiley
Re: Chili 2019-20
vendredi 17 janvier 2020 14:08:38
Viendez, viendez!! hot smiley
Re: Chili 2019-20
dimanche 26 janvier 2020 19:07:43
Ça y est, je suis rentré. J'ai déballé mes valises, sorti les pulls, repris le boulot...Je vais vous montrer mes trouvailles, petit à petit dans l'ordre chronologique.
Je pars donc au petit matin et parcours près de 700km pour arriver à Freirina, à coté de Huasco. Mon but est de trouver Copiapoa griseoviolacea. Je sais qu'il pousse dans une vallée où je suis allé en mode vacances, accompagné de ma femme et d'un ami, en 2007. Quatre ans avant que sa description ne soit publiée. Je connais un peu l'endroit, mais je n'ai pas trop d'indications précises. Je plante donc ma tente dans un camping abandonné.

Freirina

Je me dis qui j'irai à sa recherche dès le lendemain matin, et me donne une journée pour le trouver. En attendant je contemple les plantes dans les environs avant la fin du jour.

Copiapoa coquimbana

Copiapoa coquimbana

Copiapoa coquimbana

Eulychnia chrorosensis

Eulychnia chrorosensis

J'ai bien cherché là où j'avais vu et photographié des Neoporteria napina en 2013, il y en avait plusieurs bien visibles à la même époque de l'année, mais cette fois-ci je n'en trouve qu'une, ratatinée, desséchée, agonisante. Cette année le Chili subit une sécheresse grave, les plantes sont soit enterrées, soit mortes.

Neoporteria napina

Bonne nuit...
Re: Chili 2019-20
lundi 27 janvier 2020 09:02:28
Les Eulychnia c'est toujours tres impressionant thumbs down
Puisque tu es "tout en bas" , aurais tu des images du coquimbana " pendulina" ? Cette forme apparement spectaculaire est tres peu illustré dans la litterature.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.