epiphyllum oxypetalum

Envoyé par Nico75015 
epiphyllum oxypetalum
mardi 5 novembre 2019 10:23:00
bonjour à tous,

je fait un essai de publication ici. Je suis passionné de plantes et notamment plantes grasses et cactus. J'ai eu la chance de passer voir la pépinière kuentz il y a quelques jours

J'ai adoré même si le choix est tellement vaste que j'étais frustré de ne pas pouvoir tout ramener à Paris. J'ai fait quelques achats mais oublié de demander le catalogue. Pas grave, je reviendrais

Merci pour l’accueil et le travail que vous faites.

voici une petite photo de la première floraison de mon épiphyllum (bouture ramenée de Guadeloupe en 2016)

Il passe d'habitude l'été et une partie de l'hiver sur le balcon... Mais sur les conseils de M Kuentz et recherches, je vais lui éviter les températures en dessous de 5 °C

Bonne journée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/19 10:25 par Nico75015.
Pièces jointes:

Screenshot_20191104_170532_com.android.gallery3d-01 - Copie.jpg (48.3 KB)  


Re: epiphyllum oxypetalum
mardi 5 novembre 2019 17:31:29
Bienvenue à toi Nico 75015 et merci pour cette belle photo de ton Epihyllum oxypetalum.
zoe
Re: epiphyllum oxypetalum
mardi 5 novembre 2019 19:15:30
je dis la même chose que Gisali , bienvenu sur ce forum , je rajoute que l'on est friandes de photos , et on sera ravies de voir tes plantes !smiling bouncing smileywinking smileyZoé
Re: epiphyllum oxypetalum
mardi 5 novembre 2019 21:44:31
Bienvenu à toi Nico,

Les Epihyllum oxypetalum sont très vite généreux, le tien est beau. Mais effectivement, je le qualifierai de plus frileux. C'est maintenant le seul chez moi que je rentre à l'abri dans la buanderie. Les autres sont 'élevés' plus à la dure.

Quelle chance d'avoir pu visiter les établissement Kuentz, cela fait un moment que je n'ai pas pu m'y rendre.
Re: epiphyllum oxypetalum
mercredi 6 novembre 2019 11:48:23
Bonjour et merci à tous pour l'accueil smiling smiley

j'essaye de revenir rapidement avec quelques photos de mes achats



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/19 11:51 par Nico75015.
Re: epiphyllum oxypetalum
samedi 9 novembre 2019 19:53:00
Bonjour,

Bienvenue à toi Nico, et bravo pour ta photo ! thumbs down

Michel
https://cactus-epiphytes.eu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.