Moments choisis floraisons estivales grinning smiley

Envoyé par flora 
Moments choisis floraisons estivales grinning smiley
jeudi 19 septembre 2019 22:18:51
Bonjour,

L'été s'achève et bien souvent nos floraisons.

Comme j'ai eu de nombreux déboires techniques (panne ordinateur, appareil photo...) je ne peux partager avec vous mes floraisons qu'à partir d'aujourd'hui (ouf enfin un ordinateur digne de ce nom de retour à la maison).

Cela à son avantage, faire durer le plaisir, et revivre avec vous toutes ses émotions hot smiley spinning smiley sticking its tongue out

Tout d'abord, mon coup de cœur, fleuri pour la première fois alors qu'il s'agit de l'un de mes premiers cactus que vous aviez identifié d'ailleurs sur le forum.

Il s'agit d'Eriosyce curvispina var. tuberisulcata. Je l'avais choisi pour ces beaux crochets, je l'adule définitivement pour la flamboyance de sa floraison survenue le 15/07.

Il a accompagné les quatre fleurs plus douce d'Eriosyce crispa, au corps si noir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/19 22:21 par flora.
Pièces jointes:

Eriocyse curvispina var. tuberisculcata.jpg (76.1 KB)  



Eriocyse curvispina var. tuberisculcata 2.jpg (83.6 KB)  



Eriocyse crispa.jpg (86 KB)  


zoe
Re: Moments choisis floraisons estivales grinning smiley
jeudi 19 septembre 2019 22:37:54
ah ca valait le coup d'attendre ! ces floraisons sont exceptionnelles! couleurs , brillance etc....eye popping smileythumbs downsmileys with beerZoé
Re: Moments choisis floraisons estivales grinning smiley
vendredi 20 septembre 2019 06:30:14
Des fleurs absolument originales et remarquables !
Re: Moments choisis floraisons estivales grinning smiley
vendredi 20 septembre 2019 07:47:08
Bravo Flora, tu nous fais de sacrées surprises !
Re: Moments choisis floraisons estivales grinning smiley
vendredi 20 septembre 2019 14:20:05
Ces 2 eriosyces sont de toute beauté ! eye popping smiley eye popping smiley mais je vois de beaux boutons sur le corps noir d'eriosyce crisoa qui me font la préférer thumbs downsmileys with beer
Re: Moments choisis floraisons estivales grinning smiley
vendredi 20 septembre 2019 15:11:14
Quelles magnifiques floraisons, les trois sortent de l'ordinaire ! thumbs down
Re: Moments choisis floraisons estivales grinning smiley
vendredi 20 septembre 2019 19:57:16
Superbe, j'ai toujours l'espoir de voir fleurir mon Eriosyce curvispina mais il pousse lentement winking smiley
Re: Moments choisis floraisons estivales grinning smiley
vendredi 20 septembre 2019 21:30:18
Oui, il n'est pas pressé cet Eriosyce curvispina, j'espère qu'il va être fidèle tous les ans maintenant.

Deuxième point fort de l'été, en pleine période de fortes chaleurs fin juin, une explosion chez les epiphyllum. J'ai toujours quelques floraisons éparses, mais cette année, ils ont fleuris en nombre.
Les photos sont médiocres, mais le soir sous un soleil couchant de plomb et un téléphone portable un peu ancien, je n'ai pas pu faire de bonnes photos souvenirs.
Ce sont des boutures glanées à droite à gauche, la plupart certainement des hybrides d'epiphyllum ackermannii de teintes différentes toutefois, parfois de façon subtile.
Pièces jointes:

Epiphyllum.jpg (119.6 KB)  



epiphyllum ackermannii.jpg (78.9 KB)  



epiphyllum sp. de Marie.jpg (112.5 KB)  


Re: Moments choisis floraisons estivales grinning smiley
samedi 21 septembre 2019 04:55:59
Wouah, la fleur du tuberisulcata est magnifique !! On dirait qu’il fait des rejets ?
Re: Moments choisis floraisons estivales grinning smiley
samedi 21 septembre 2019 06:08:06
Il est malin ce Guillaume ...spinning smiley sticking its tongue out
Re: Moments choisis floraisons estivales grinning smiley
samedi 21 septembre 2019 09:19:59
Justement je me faisais la réflexion en parcourant tes pages Guillaume, que se serait un cactus qui pourrait te plaire.winking smiley

Mais je croyais que tu m'avais dit l'année dernière, que tu n'avais plus trop de place spinning smiley sticking its tongue out
Re: Moments choisis floraisons estivales grinning smiley
samedi 21 septembre 2019 09:25:59
Concernant les epiphyllum, après l'apothéose du début, de belles floraisons d'hybride ont suivi dont une hybridation de Michel qui devait être blanche selon ses dires quand il me la cédé.hot smiley
Pièces jointes:

Epiphyllum sp. hybridation de Michel.jpg (111.9 KB)  



Epiphyllum 'Bold Venture'.jpg (117.1 KB)  



Epiphyllum 'Rose Preacox'.jpg (108.6 KB)  


Re: Moments choisis floraisons estivales grinning smiley
samedi 21 septembre 2019 09:28:31
Et début septembre on termine avec un hybride sp. et la floraison nocturne d'epiphyllum oxypetalum. D'autres boutons vont peut-être éclore.
Pièces jointes:

Epiphyllum sp.jpg (115.3 KB)  



epiphyllum oxypetalum.jpg (57.3 KB)  


Re: Moments choisis floraisons estivales grinning smiley
samedi 21 septembre 2019 10:08:42
Ho j'ai mal aux yeux ! ils sont magnifiques tes epiphyllum eye popping smiley
Mes préférences vont à 'Bold Venture' et au sp mais ils sont tous magnifiques ! smileys with beer
Re: Moments choisis floraisons estivales grinning smiley
samedi 21 septembre 2019 13:16:10
Que de belles floraisons d'Epiphyllum cette année Flora, il y a différentes couleurs en plus et tu nous régales, merci.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.