De l'ombre !

Envoyé par Tom 
Tom
Re: De l'ombre !
samedi 6 juillet 2019 12:08:28
Ici, la consoude sort de terre à l'automne et se fane complètement dès le printemps.
Ma chienne adore en manger pour se purger ; les poils des feuilles lui grattouillant l'estomac. smiling bouncing smiley
Tom
Re: De l'ombre !
dimanche 7 juillet 2019 08:31:08
Voici les roses tubes floraux,





puis une hexapétalée chez Sedum 'Spiral Staircase' (avec nectar).





Les fleurounettes de Crassula lanuginosa,





celles à venir d'une forme épaisse de C. lanuginosa var. pachystemon, ou hybride, parfois trouvée sous le nom C. 'Cornifera',





et la première pour Echeveria subrigida.

zoe
Re: De l'ombre !
dimanche 7 juillet 2019 08:41:51
tout est très beau ! Echeveria subrigida est superbe , de belles et douces couleurs comme on les aime!eye popping smileythumbs downsmileys with beerZoé
Re: De l'ombre !
dimanche 7 juillet 2019 09:46:28
La vue latérale sur les fleurs d'Hildewintera colademonis est très explicite, on ne peut plus louper le contraste de couleurs!
Les crassules, comme à leur habitude, ne sont pas ostentatoires mais tout en subtilité, raison pour laquelle je comprends qu'on les apprécie thumbs down
Re: De l'ombre !
dimanche 7 juillet 2019 11:37:51
Tout est joli comme d'habitude et j'apprécie énormément.
Tom
Re: De l'ombre !
mardi 9 juillet 2019 12:46:31
Merci. smileys with beer

Echeveria halbingeri en plein effort,





Glottiphyllum en plein repos,





la ch'tite sauterelle sur Senecio haworthii, ça ne va pas le faire : hop ! dans le jardin !





puis Echeveria cante.





Re: De l'ombre !
mardi 9 juillet 2019 13:14:26
Très contente de voir Echeveria Cante en fleur, la mienne grossit mais pas un seul indice de hampe à l'horizon, patience, peut être que ?
Tom
Re: De l'ombre !
jeudi 11 juillet 2019 15:17:10
Les corolles ne s'ouvrent pas beaucoup.





Crassula exilis ssp. cooperi.

Tom
Re: De l'ombre !
samedi 13 juillet 2019 10:59:53
La fanaison de 'Kewensis' est intéressante ; le bord des pétales se délave, et les corolles desséchées deviennent violettes.






La bonne tête de Pilosocereus pachycladus, dès potron-bistouquette.





Petit brin de Persicaria capitata.

Re: De l'ombre !
dimanche 14 juillet 2019 07:35:39
Cette jolie plante qui sort de la roche est jolie comme tout.
Kewensis, les fleurs sont d'un beau rose et celles fanées intéressantes. Le mien (cadeau de Nova) n'a pas encore fleurit cette année.
Re: De l'ombre !
dimanche 14 juillet 2019 07:47:47
J'ai constaté le même phénomène sur les fleurs de mon kewensis qui fleurit depuis mi mars, mais c'est bientôt la fin...
J'en profite pour dire que toutes tes photos sont intéressantes et magnifiques ! thumbs down smileys with beer
Merci Tom !
Re: De l'ombre !
dimanche 14 juillet 2019 21:23:45
Des photos qui subliment tout. Kewensis est particulièrement beau.
Tom
Re: De l'ombre !
lundi 15 juillet 2019 12:27:33
Echeveria subrigida évolue avec son petit parfum de concombre.









Alors que toutes les Crassula marginalis sont fanées, la forme naine, à l'accoutumée, me propose ses fleurs en été.





Aptenia cordifolia 'Variegata'.

Re: De l'ombre !
lundi 15 juillet 2019 17:25:40
Echeveria subrigida, contrairement à certaines, s'ouvre bien au point de laisser photographier son intimité thumbs down
Re: De l'ombre !
mardi 16 juillet 2019 06:44:47
Echeveria subrigada, quelle élégance et jolie fleur.
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.