À Lisbonne

Envoyé par Guillaume 
À Lisbonne
jeudi 30 mai 2019 12:44:09
Bonjour, je rentre de Lisbonne où je suis allé travailler. J'en ai ramené quelques photos prises lors de mes escapades.

Il y a un jardin botanique, je l'ai trouvé très décevant (3€ l'entrée en plus), il y a un petit recoin dédié aux plantes xérophytes qui ne contient que quelques cactus et grasses.

Sans titre

Sans titre

Une belle raquette fraiche
Sans titre

Une autre, morte, qui m'a fait penser aux dessins d'anatomie de Léonard de Vinci grinning smiley
Sans titre

Les visiteurs ne manquent pas de nous laisser quelques messages:

Chagrin d'amour?
Love

Ego!
Sans titre

Sans titre

Sans titre

???
Sans titre

Sans titre

We Love Lilisbon
Sans titre

Sans titre

Un gros Kroenleinia grusonii qui a un peu souffert
Sans titre

Sans titre

Sans titre

Une grosse touffe d'Euphorbia resinifera, cela fait toujours sont effet
Sans titre

Plus loin, au bord du Tage, cette énorme euphorbe
Sans titre

Sans titre

J'ai apperçu d'autres succu lors des déplacements en voiture dans les parcs et jardins, mais ce qui m'a le plus marqué lors de ce séjour, fut la beauté des flamboyants bleus. C'était la pleine époque de leur floraison et il y en a dans toutes les rues et places. C'est un arbre que j'ai vu à Valparaiso (il est originaire de l'Amérique du Sud) mais là, il est omniprésent et c'est un spectacle fascinant.
Jacaranda mimosifolia

Sinon, on y mange très bien, la vie est peu chère, je comprends pourquoi de nombreux français s'y installent pour leur retraitewinking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: À Lisbonne
jeudi 30 mai 2019 17:32:58
Merci pour ces photos !
Re: À Lisbonne
jeudi 30 mai 2019 17:40:59
Chouette photos, et c'est vrai que c'est un chouette pays!
Re: À Lisbonne
jeudi 30 mai 2019 17:42:53
Très bonne idée ces photos en noir et blanc, il y a de beaux spécimens, j'aime particulièrement "Léonard de Vinci", quant aux flamboyants, que dire, ils sont splendides. Ouvrir ses fenêtres le matin avec vue sur ces merveilles doit être enthousiasmant. Merci pour le voyage Guillaume.
zoe
Re: À Lisbonne
jeudi 30 mai 2019 21:28:50
pas banales ces jolies photos en noir et blanc , de beaux spécimen,de grandes Euphorbes , et cet arbre magnifique , merci pour ce voyage au Portugal ! Zoéeye popping smileysmileys with beer
Re: À Lisbonne
samedi 1 juin 2019 21:00:18
Le grusonii à bien souffert oui, l'apex était atteint? Il va peut être faire des rejets
Re: À Lisbonne
dimanche 2 juin 2019 09:25:22
Oui, on aurait dit une attaque d'araignées rouges ou un champignon, c'est tout gris.confused smiley
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.