chez ma voisine aujourdhui!

Envoyé par zoe 
zoe
chez ma voisine aujourdhui!
samedi 11 mai 2019 18:44:59
je fais comme Bernard et je lorgne toujours dans les jardins !grinning smiley et chez ma voisine , j'ai vu ces beaux sujets ,ce matin , ils étaient en fleurs , la gentille dame m'a prévenue pour que je puisse les admirer ! j'ai mis des noms , je pense que c'est bien ca ! les grandes fleurs roses ne trompent pas ! Zoégrinning smiley
Pièces jointes:

Echinopsis oxygona.JPG (113 KB)  



IMG_1038.JPG (115.1 KB)  



mammillaria bocasana.JPG (112.7 KB)  


zoe
Re: chez ma voisine aujourdhui!
samedi 11 mai 2019 18:48:14
celui la , je suppose que c'est Echinocereus reichenbachi, il promet !!!!,je reviendrais vous montrer les fleurs!Zoéeye popping smiley
Pièces jointes:

Echinocereus reichenbachi.JPG (109 KB)  


Re: chez ma voisine aujourdhui!
samedi 11 mai 2019 18:57:17
Bonsoir Zoe
La Mammillaria, je ne pense pas à bocasana qui fait des fleurs rose clair ... mais plutôt à zeilmanniana ... ou autre.
Re: chez ma voisine aujourdhui!
samedi 11 mai 2019 19:10:41
4 magnifiques potées, il en faut du temps pour arriver à cet exceptionnel résultat, mais il faut aussi du feeling, la main verte spéciale cactus !
Une touffe d'Echinocereus reichenbachii, ça m'épate, jamais je n'y aurai pensé. Est ce une espèce cespiteuse ???



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/05/19 19:14 par Bernard74.
Re: chez ma voisine aujourdhui!
samedi 11 mai 2019 19:39:55
Citation
Bernard74
Est ce une espèce cespiteuse ???
Justement pas, ou peut être au bout d’un très très long temps, d’où le fait que cette potée soit encore plus incroyable!
Les autres espèces poussent bien plus vite, mais forment elles aussi de superbes sujets, merci de nous les avoir montréshot smiley
Re: chez ma voisine aujourdhui!
samedi 11 mai 2019 20:09:07
bocasana a des fleurs jaunatres ou comme le dit Odile, rose clair chez la var roseiflora. La c'est bien trop vif ! Ce n'est pas non plus zeilmaniana . Une belle plante en tout cas ......
le reichenbachii (ssp fitchii ?) me fait penser soit a un semis jamais eclairci , soit a une greffe (quoique les greffes d' "erus" finissent souvent par claquer au bout de 4, 5 ans mais j'ai deja vu des survivants assez monstrueux).
Re: chez ma voisine aujourdhui!
samedi 11 mai 2019 20:44:16
Incroyable le reichenbachii!
Re: chez ma voisine aujourdhui!
mercredi 15 mai 2019 06:16:32
Tu vas bientôt pouvoir retourner chez ta voisine pour nous faire de belles photos des fleurs d'Echinocereus reichenbachi ! thumbs down
La potée de mammillaria est superbe ! eye popping smiley thumbs down
zoe
Re: chez ma voisine aujourdhui!
jeudi 23 mai 2019 21:10:42
et voila le bouquet d'Echinocereus reichenbachi !eye popping smiley une grande coupe de Chamaecereus sylvestrii, et encore de grandes fleurs a venir !
merci a ma chère voisine qui m'a permis de d'admirer ces belles plantes , Zoéwinking smiley
Pièces jointes:

IMG_1162.JPG (116.9 KB)  



IMG_1165.JPG (116.1 KB)  



IMG_1164.JPG (116.3 KB)  


Re: chez ma voisine aujourdhui!
jeudi 23 mai 2019 21:32:51
Re: chez ma voisine aujourdhui!
vendredi 24 mai 2019 06:45:05
Impressionnant le bouquet d'Echinocereus et l'Echinopsis va être tout autant remarquable.
Je me permet de mettre sur ce post une photo que Antonio m'a envoyé hier, il faut que j'aille voir ça en vrai !
Pièces jointes:

Cereus à Antonio.jpg (100 KB)  


Re: chez ma voisine aujourdhui!
vendredi 24 mai 2019 07:38:19
Magnifiques toutes ces floraisons, ça fait du bien aux yeux !!!!!!
Re: chez ma voisine aujourdhui!
vendredi 24 mai 2019 10:35:46
Elle a de bien belles plantes ta voisine zoe ! thumbs down Echinocereus reichenbachi est divin ! eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
Et chez Antonio c'est pas mal non plus thumbs down smileys with beer
Re: chez ma voisine aujourdhui!
vendredi 24 mai 2019 20:50:40
Merci pour le partage du recheinbachii , magnifique, il doit être âgé
Re: chez ma voisine aujourdhui!
dimanche 26 mai 2019 18:53:55
Toutes ses floraisons sont magnifiques mais le bouquet d'Echinocereus reichenbachi est renversant hot smiley
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.