c'est parti!

Envoyé par zoe 
zoe
Re: c'est parti!
samedi 27 juillet 2019 18:18:41
pour Astrophytum capricorne , les épines s'écartent , laissant apparaitre des endroits qu'il cache habituellement ! smiling bouncing smiley
Gymnocalycium neuhuberi aussi , et les épines sont bien colorées .spinning smiley sticking its tongue outZoé
Pièces jointes:

Astrophytum capricorne.JPG (111.9 KB)  



Gymnocalycium neuhuberi.JPG (117.8 KB)  


Re: c'est parti!
samedi 27 juillet 2019 18:39:54
Enormissimes ces épines le neuhuberi est très en beauté tout rouge, ils ont pris la pluie ?
Re: c'est parti!
samedi 27 juillet 2019 18:42:29
La réponse était à la page précédente !
Très belle fleur sur ce subdenudata eye popping smiley thumbs down
zoe
Re: c'est parti!
lundi 29 juillet 2019 14:41:13
la pluie du weekend a été favorable aux cactus ! même les Lithops y ont eu droit !
voici les floraisons du jour , avec le retour de Coryphanta elephantidens ! Echinocereus subinermis et une retardataire sur Parodia erinacea ! smiling bouncing smileyZoé
Pièces jointes:

Coryphanta elephantidens.JPG (116.3 KB)  



Echinocereus subinermis.JPG (71.3 KB)  



Parodia erinacea.JPG (82 KB)  


zoe
Re: c'est parti!
lundi 29 juillet 2019 14:47:58
Tephrocactus articulatus a bien apprécié la douche aussi , le revoilà très en forme!winking smileyZoé
Pièces jointes:

IMG_2320.JPG (111.6 KB)  



IMG_2331.JPG (113.5 KB)  



Tephrocactus articulatus.JPG (97 KB)  


Re: c'est parti!
lundi 29 juillet 2019 14:49:25
C'est tout jaune chez toi zoe !!! eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley smileys with beer
J'ai une préférence pour le Coryphanta elephantidens mais seulement parce qu'il est multi têtes! hot smiley
Re: c'est parti!
lundi 29 juillet 2019 14:51:22
Ah mais tu en as remis pendant que je répondais !
Va falloir que je m’occupe plus sérieusement de mon Tephrocactus articulatus , le tien est trop beau ! eye popping smiley
zoe
Re: c'est parti!
dimanche 18 août 2019 11:07:04
après quelques jours d'absence je suis arrivée a temps pour voir la floraison de ce Cereus peruvianus monstruosus , enfin je crois que c'est son nom , car c'est une petite bouture ramassée sur un parking , il y a deux ans . a mon gout cette plante n'est pas la plus jolie , mais quelle surprise d'y voir un bouton et hier soir la floraison ! spinning smiley sticking its tongue outZoé
Pièces jointes:

IMG_2442.JPG (83 KB)  



DSCN0400.JPG (89.1 KB)  



DSCN0394.JPG (89.4 KB)  


Re: c'est parti!
dimanche 18 août 2019 12:17:18
Oooh comme elle est belle cette fleur ! eye popping smiley eye popping smiley
Tu as bien fait de rentrer juste à temps ! thumbs down
Re: c'est parti!
dimanche 18 août 2019 15:07:06
Tu as bien fait de ramasser ce petit morceau tout tortueux !thumbs down La belle fleur parait presqu'aussi grande que lui !
Re: c'est parti!
dimanche 18 août 2019 18:44:58
ça ressemble quand même bien à un grand remerciement pour ce sauvetage !
Quelqu'un qui aurait cassé le sommet d'un grand cactus en le rentrant de force dans le coffre d'une voiture ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/19 18:46 par Bernard74.
zoe
Re: c'est parti!
dimanche 18 août 2019 20:53:52
non Bernard , voila la plante mère et le petit bout était au sol juste a coté , surement tombé depuis un moment , en plein hiver , je me suis dit qu'il allait finir a la poubelle , c'eut été dommage ! winking smileysmileys with beerZoé
Pièces jointes:

janvier 2018.jpg (106.5 KB)  


Re: c'est parti!
dimanche 18 août 2019 21:44:05
Incroyable qu’un si petit morceau fleurisseeye popping smiley
En tous cas, bingo pour toi!
zoe
Re: c'est parti!
jeudi 22 août 2019 17:36:40
quelques fleurs de saison !smiling bouncing smileyZoé
Pièces jointes:

Astophytum capricorne.JPG (83.4 KB)  



Astrophytum myriostigma.JPG (77.6 KB)  



Thelocactus phymathotelos.JPG (91.6 KB)  


Re: c'est parti!
jeudi 22 août 2019 21:03:50
C’est amusant ces épines qui traversent la fleur de ton Astrophytum capricorne spinning smiley sticking its tongue out
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.