c'est parti!

Envoyé par zoe 
Re: c'est parti!
vendredi 19 juillet 2019 07:11:41
Ca se déchaîne dans l'Hérault eye popping smileyeye popping smiley
Que de pures merveilles surtout ton Trichocereus ! eye popping smiley smileys with beer
Re: c'est parti!
vendredi 19 juillet 2019 07:13:58
Oui , c'est vrai ça suffit maintenant grinning smiley
Ouah ! cette fleur orange est formidable !
zoe
Re: c'est parti!
vendredi 19 juillet 2019 18:07:50
oui çà se déchaine par ici ! mais une journée seulement avec la chaleur ! même pour Matucana madisonorium qui tient plusieurs jours habituellement , et ils ne sont pas a l'endroit le plus ensoleillé!sad smiley
aujourdhui , le jaune domine avec Coryphantha elephantidens et pour la 1ere fois ce Chamaecereus "yello bird" ouvre la fleur entièrement ! c'est un pudique d'habitude !smiling bouncing smiley et Chamaecereus "pauline" qui montre ses fleurs une après l'autre , cette année !winking smileyZoé
Pièces jointes:

Coryphantha elephantidens.JPG (109.4 KB)  



Chamaecereus yellobird.JPG (82.9 KB)  



Chamaecereus pauline.JPG (98.1 KB)  


Re: c'est parti!
vendredi 19 juillet 2019 18:27:46
En plus de sa fleur jaune "Yellowbird" a semble-t-il des tiges intéressantes qui ne font pas très cornichon.
zoe
Re: c'est parti!
samedi 20 juillet 2019 15:46:38
oui Chin , ce Chamaecereus yellobird qui vient de chez Gisali , n'est pas un cornichon comme les autres !smiling bouncing smiley,les articles sont plus court et restent assez rouges chez moi !
encore ce Lobivia winteriana , qui n’arrête pas de fleurir grinning smiley quelques gouttes de nectar sur ce jeune article de Tephrocactus ! spinning smiley sticking its tongue outZoé
Pièces jointes:

Lobivia winteriana.JPG (107.3 KB)  



Tephrocactus articulatus inermis.JPG (71 KB)  


Re: c'est parti!
samedi 20 juillet 2019 18:42:11
Coryphantha elephantidens et Lobivia winteriana sont mes préférés mais tout est super beau ! eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley smileys with beer
zoe
Re: c'est parti!
dimanche 21 juillet 2019 13:59:42
smiling smileyrien d'extraordinaire aujourdhui , mais juste pour le plaisir , je vous remontre Lobivia winteriana , éclatant ce matin , les fleurs tiennent le coup malgré la chaleur ! Mammillaria polythèle avec ses fleurettes d'un rose très vif , et mon Kalanchoé préféré , j'aime bien ses feuilles dorées , et je constate qu'a l'ombre , il se plait bien mieux! (merci Gisali )
Pièces jointes:

Lobivia winteriana.JPG (117.7 KB)  



Mammillaria polythèle.JPG (97.3 KB)  



Kalanchoé orgyalis.JPG (86.2 KB)  


Re: c'est parti!
dimanche 21 juillet 2019 15:26:09
Les 2 premières photos sont dans la même gamme de rose ! thumbs down eye popping smiley
Le kalanchoe est superbe, quelle belle teinte, il me plairait si je pouvais lui donner les bonnes conditions hivernales...
Re: c'est parti!
lundi 22 juillet 2019 12:12:22
Oui, un rose bien brillant en plus thumbs down
zoe
Re: c'est parti!
mercredi 24 juillet 2019 13:47:45
enfin une fleur sur ce Thelocactus phymatothélos ! il fleurit plusieurs fois tous les ans , mais cette année ,les 1ers boutons ont avorté , le début de saison chaud puis froid , je pense !j'aime bien la couleur bleuté de la plante !
et une fleur de Tephrocactus articulatus juste avant qu'elle ne s'ouvre complètement ! tout est bien rangé !smiling bouncing smiley Zoé
Pièces jointes:

Thelocactus phymathotélos.JPG (116.7 KB)  



IMG_2237.JPG (99.9 KB)  



fleur Tephrocactus.JPG (71.4 KB)  


zoe
Re: c'est parti!
mercredi 24 juillet 2019 13:55:09
Mammillaria mazatlanensis est la star de ma petite collection en ce moment !un Mammillaria a grandes fleurs et facile a cultiver !
et une des Agaves du jardin , un peu plus grande que moi!winking smileyZoé
Pièces jointes:

IMG_2251.JPG (115.5 KB)  



fleur Mammillaria mazatlanensis.JPG (91.7 KB)  



IMG_2255.JPG (113.4 KB)  


Re: c'est parti!
mercredi 24 juillet 2019 14:35:56
Thelocactus phymatothélos et Mammillaria mazatlanensis. sont magnifiques ! sad smiley sad smiley
Citation
zoe : Agaves du jardin , un peu plus grande que moi!
effectivement je ne te trouve pas sur la photo ! winking smiley
Re: c'est parti!
mercredi 24 juillet 2019 21:11:44
Citation
zoe
Mammillaria mazatlanensis est la star de ma petite collection en ce moment !
Tu m'étonnes thumbs down
Par contre, comme chez nous, les fleurs doivent avoir du mal à tenir avec la canicule.
Re: c'est parti!
jeudi 25 juillet 2019 07:36:04
Citation
chin@ill : Par contre, comme chez nous, les fleurs doivent avoir du mal à tenir avec la canicul
Mais zoe n'est pas en vigilance canicule !!!! Aah le sud ! mais on est bien chez nous, des avantages pour chaque région !
zoe
Re: c'est parti!
samedi 27 juillet 2019 18:13:59
une fleur blanche qui sent bon et vu que le temps n'est pas au beau fixe , ce soir elle est encore belle! spinning smiley sticking its tongue out
de bonnes averses , les cactus en profitent ! ils sont beaux après la douche!smiling bouncing smileyZoé
Pièces jointes:

Echinopsis sudenudata.JPG (93.6 KB)  



Astrophytum myristigma quadricostaum.JPG (91.1 KB)  



Astrophytum myriostigma.JPG (82.8 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.