c'est parti!

Envoyé par zoe 
Tom
Re: c'est parti!
mardi 25 juin 2019 17:29:02
Quels jaunes ! eye popping smileythumbs down
zoe
Re: c'est parti!
mardi 25 juin 2019 17:29:07
Echinopsis hybride x a commencé a ouvrir sa fleur a la tombée de la nuit .
puis du rouge avec Lobivia agadalensis , et quelques fleurettes de Mammillaria perbella .Zoécool smiley
Pièces jointes:

Echinopsis hybride x.JPG (105.9 KB)  



Lobivia agadalensis.JPG (99.4 KB)  



Mammillaria perbella.JPG (115.4 KB)  


Re: c'est parti!
mardi 25 juin 2019 18:41:40
J’aime beaucoup l’Echinopsis « canari » et l’hybride car ils ont des tiges typiques en boule et ils sont inermes, les autres plus typés Lobivia sont sympa aussi.
Lobivia agadalensis m’était inconnue quant à la mammillaire c’est moi où elle est énorme?
Re: c'est parti!
mardi 25 juin 2019 18:46:24
Tu crois pas qu'on a assez de soleil zoe ? winking smiley
Tu nous remets 3 soleils éblouissants mais ils ne chauffent pas heureusement ! thumbs down cool smiley
Lobivia agadalensis et mammi perbella sont superbes aussi ! eye popping smiley thumbs down
Re: c'est parti!
mardi 25 juin 2019 20:25:42
L'echinopsis x, si c'est bien celui qui vient de chez moi, c'est 'Butter Cup'

Quel festival de jaune, mais je préfère justement la couleur plus douce de Butter Cup.

Chin@ill, tu ne peux pas dire de Canary qu'il est inerme spinning smiley sticking its tongue out C'est bien pour cela que je l'aime, il a de forts aiguillons. Je n'ai pas le temps de redimensionner les photos de la maman, mais c'est flagrant, Zoé si tu peux lui mettre une photo.thumbs down



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/06/19 20:33 par flora.
zoe
Re: c'est parti!
mercredi 26 juin 2019 12:07:48
merci a tous , a la demande de Flora , je vous montre Echinopsis "canary" ,avec ses grandes épines, merci pour l’identification Flora, et pour Chin , Mammillaria n'est pas si grosse(pot de 15cm environ) par rapport a M. hahniana!
le seul jaune encore en fleur et qui a l'air d'aimer la chaleur est Lobivia aurea var.schaferi ,cool smileyZoé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 13:41 par zoe.
Pièces jointes:

Mammillaria hahniana et perbella.JPG (108.9 KB)  



Lobivia aurea var.schaferi.JPG (88.8 KB)  



Echinopsis canary.JPG (103.4 KB)  


zoe
Re: c'est parti!
mercredi 26 juin 2019 12:12:02
Lobivia agadalensis est très épineux aussi ! toujours en fleur, et un Chamaecereus sylvestri en forme!Zoéwinking smiley
Pièces jointes:

Lobivia agadalensis.JPG (113 KB)  



Chamaecereus sylvestri.JPG (109.1 KB)  


Re: c'est parti!
mercredi 26 juin 2019 13:22:00
Oui j’ai confondu le « Canary » avec celui du milieu, l’hybride inerme: la chaleurgrinning smiley
zoe
Re: c'est parti!
mercredi 26 juin 2019 13:43:50
je me suis trompée aussi , "le cerveau se ramolli avec la chaleur"smiling bouncing smileyje viens de modifier , enfait c'est E.canary qui a de grandes épines !désolée, Zoé
Re: c'est parti!
mercredi 26 juin 2019 14:53:56
Gros Minet n'a qu'a bien se tenir the finger smiley
Le Chamaecereus original n'est pas mal non plus tout compte fait thumbs down
Re: c'est parti!
mercredi 26 juin 2019 16:43:55
La fleur de Lobivia aurea var.schaferi. cache complètement la plante ! thumbs down eye popping smiley smileys with beer
zoe
Re: c'est parti!
jeudi 27 juin 2019 17:04:58
ce matin , 2 jolies fleurs sur cet Echinopsis hybride , mais avec la grosse chaleur , elles n'ont pas tenues longtemps , je vous montre la meme , 2 heures après !sad smiley alors qu'elles durent 2 jours habituellement !
les boutons de Gymnocalycium se sont tous ouverts , ca se bouscule!smiling bouncing smileyZoé
Pièces jointes:

Echinopsis hybride x.JPG (107.9 KB)  



IMG_1676.JPG (80.8 KB)  



Gymnocalycium baldianum.JPG (101.2 KB)  


zoe
Re: c'est parti!
jeudi 27 juin 2019 17:08:25
une petite fleur sur Gymnocalycium stenopleurum , d'autres arrivent !grinning smileyZoé
Pièces jointes:

Gymnocalycium stenopleurum.JPG (78.5 KB)  


Re: c'est parti!
jeudi 27 juin 2019 19:35:23
Ton Echinopsis hybride est sublime zoé !!! eye popping smiley thumbs down smileys with beer
Re: c'est parti!
jeudi 27 juin 2019 19:38:50
Très joli, on dirait que lui aussi souffre de la chaleur, non?
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.