c'est parti!

Envoyé par zoe 
Re: c'est parti!
mercredi 12 juin 2019 19:14:17
Echinopsis arachnacantha confused smiley : Elles ont des grandes pattes tes araignées !grinning smiley
Obregonia denegri est magnifique. Moi , c'est celui ci que je n'ai pas réussi à garder ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/19 19:16 par Bernard74.
Re: c'est parti!
jeudi 13 juin 2019 15:02:51
Echinopsis arachnacantha à de quoi se défendre, entre ses fleurs et ses épinesthe finger smiley
C'est toujours violet à ce point, Obregonia denegri?
Re: c'est parti!
jeudi 13 juin 2019 15:46:30
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'arachnacantha ....Concernant l'obregonia il manque d'ombre, ou d'eau , ou de racines .....mais il ne faut pas le laisser comme ça
zoe
Re: c'est parti!
jeudi 13 juin 2019 17:38:38
merci pour les conseils Gilles ! je pense aussi qu'il y a erreur pour Echinopsis , je vais mettre Echinopis sp ! quand a Obregonia denegri , elle vire souvent au rouge chez moi , pourtant elle n'est pas en plein soleil , loin de la ! je vérifierais ses racines en fin de saison car elle va fleurir tout l'été !
je suis ravie de vous montrer ces toutes petites boutures , qui présentent déjà leurs fleurs , merci Nova !smiling bouncing smileysmileys with beerZoé
Pièces jointes:

Chamaelobivia fuschia.JPG (88.2 KB)  



Rebutia marsoneri.JPG (88.2 KB)  


zoe
Re: c'est parti!
lundi 17 juin 2019 21:52:57
la chaleur est enfin arrivée ! les fleurs arrivent !grinning smileyZoé
Pièces jointes:

Astrophytum capricorne.JPG (108.3 KB)  



Mammillaria roseoalba.JPG (95.4 KB)  



Rebutia pygmaea var diersiana.JPG (105.9 KB)  


Re: c'est parti!
lundi 17 juin 2019 21:59:54
Il est bien à point ce dernier winking smiley
Re: c'est parti!
lundi 17 juin 2019 22:24:47
La fleur d'Astrophytum capricorne a du avoir du mal pour s'extirper de ce nid d'épines ! thumbs downsmileys with beer
Mammillaria roseoalba est très belle et Rebutia pygmaea var diersiana bien bronzé ! thumbs down smiling bouncing smiley
Re: c'est parti!
mardi 18 juin 2019 06:24:21
Il est très beau le Rebutia pygmaea var diersiana, mais comme le dit Guillaume, peut être un peu trop au soleil comme le marsoneri.
Impressionnant la densité des épines pour le beau Astrophytum capricorne !
zoe
Re: c'est parti!
jeudi 20 juin 2019 21:53:00
une petite merveille ce Lobivia winteriana , avec ce Parodia schwebsiana sont nouveaux chez moi ! Zoéwinking smiley
Pièces jointes:

Lobivia winteriana.JPG (110.2 KB)  



Parodia schwebsiana.JPG (112.6 KB)  


Re: c'est parti!
vendredi 21 juin 2019 06:05:47
En voilà encore deux magnifiques !cool smiley
Re: c'est parti!
vendredi 21 juin 2019 08:46:37
Zoé que de belles plantes et fleurs cette année chez toi, ces deux dernières sont splendides.
Re: c'est parti!
vendredi 21 juin 2019 18:01:52
Comme il est beau ce Lobivia winteriana eye popping smiley eye popping smiley Je veux le même !!! Je n'ai plus de place mais tan pis winking smiley
Le parodia j'ai eu le même, acheté au même endroit que toi mais je l'ai perdu..... sad smiley
Re: c'est parti!
vendredi 21 juin 2019 18:24:31
Oui, de jolies fleurs et à profusion!
Oui, le manque de place, je crois que nous avons tou-te-s le même problèmeconfused smiley
Et quand on en a ne serait-ce qu'un peu de libre, certaines de nos plantes se mettent justement à grossir bien plus que d'habitude...moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/19 18:24 par chin@ill.
Re: c'est parti!
samedi 22 juin 2019 05:35:47
thumbs down Magnifiques toutes ces fleurs ! thumbs down Je ne sais plus laquelle me plait le plus !
zoe
Re: c'est parti!
samedi 22 juin 2019 15:02:40
j'ai l'impression que les fleurs de Lobivia winteriana , grandissent un peu tous les jours , et elles tiennent le coup! ca fait 3 jours !et Parodia coccina dont les fleurs ne s'ouvrent pas plus eye rolling smileymais elles font le bonheur des bestioles qui se goinfrent de pollensmiling bouncing smileyZoéwinking smiley
Pièces jointes:

Lobivia winteriana.JPG (103.3 KB)  



Parodia coccina.JPG (78.7 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.