c'est parti!

Envoyé par zoe 
zoe
Re: c'est parti!
lundi 3 juin 2019 22:36:45
une grande fleur rose bien connue , et une minuscule un peu moins connue ! et une fleur plus ouverte d'Opuntia microdasys winking smileyZoé
Pièces jointes:

Echinopsis oxygona.JPG (114.9 KB)  



Ruschia indurata.JPG (111.1 KB)  



Opuntia microdasys.JPG (111 KB)  


zoe
Re: c'est parti!
mardi 4 juin 2019 21:42:40
aujourd’hui , c'est Ecinocereus reichenbachii qui m'a fait une surprise , je n'avais pas vu que le bouton était si près de s'ouvrir !les fleurs d'Opuntia étaient bien jaunes citron ce matin ! smiling bouncing smileyZoé
Pièces jointes:

IMG_1277.JPG (117.8 KB)  



IMG_1282.JPG (85.4 KB)  



IMG_1279.JPG (100.7 KB)  


zoe
Re: c'est parti!
mercredi 5 juin 2019 13:40:13
Echinopsis oxygona multiplex , montre une fleur , un peu grignotée par un de ces gros criquets qui trainent dans le coin !the finger smileyheureusement , j'ai déplacé la plante a temps!smiling bouncing smileyZoé
Pièces jointes:

IMG_1305.JPG (89.2 KB)  


Re: c'est parti!
mercredi 5 juin 2019 17:04:55
Très chouettes floraisons chez toi Zoé, on se régale.
Re: c'est parti!
mercredi 5 juin 2019 18:39:43
Oui, et mention spéciale de ma part aux deux dernières!
Ce sont ces criquets "de sable" gris dont l'intérieur des ailes est bleu?
Re: c'est parti!
jeudi 6 juin 2019 06:08:19
Les fleurs diaphanes d'Opuntia microdasys sont vraiment très belles. Jamais fleuri chez moi !
Re: c'est parti!
jeudi 6 juin 2019 08:38:44
J'allais le dire Bernard, et diaphane est bien le mot qui qualifie leur délicatesse. thumbs down
Re: c'est parti!
jeudi 6 juin 2019 13:58:25
C'est vrai qu'opuntia microdasys est superbe eye popping smiley, de plus c'est une super belle plante même sans fleurs, mais elle pique trop pour moi sad smiley
Tout le reste est également très beau thumbs down
zoe
Re: c'est parti!
jeudi 6 juin 2019 20:58:12
merci a tous ,
aujourdhui , les Astrophytum se lancent !Mammillaria roseoalba aussi smiling smileyZoé
Pièces jointes:

Astrophytum myriostigma quadricostatum.JPG (118.7 KB)  



Astrophytum myriostigma.JPG (98.4 KB)  



Mammillaria roeoalba.JPG (103.6 KB)  


zoe
Re: c'est parti!
jeudi 6 juin 2019 21:02:09
et encore Echinopsis schieliana, j'aime beaucoup ces fleurs aux couleurs irisées , et Gymnocalycium neuhuberi .winking smileyZoé
Pièces jointes:

Echinopsis schieliana.JPG (114.4 KB)  



IMG_1320.JPG (84 KB)  



Gymnocalycium neuhuberi.JPG (99 KB)  


Re: c'est parti!
jeudi 6 juin 2019 21:09:27
Avec les éclosions des fleurs d'Echinopsis et de Gymnocalycium, plus de doutes: l'été est bien là thumbs down
Re: c'est parti!
vendredi 7 juin 2019 06:29:01
Echinopsis schieliana est top eye popping smiley ! Le départ des gymnos et astro annoncent peut-être l'été mais je le trouve bien tardif cette année.....
Re: c'est parti!
vendredi 7 juin 2019 08:19:59
Echino Schieliana et Gymnocalycium neuhuberi sont très beaux. L'été peut-être, mais la tempête est annoncée pour aujourd'hui sur la France, il fait bien gris encore ce matin.
zoe
Re: c'est parti!
vendredi 7 juin 2019 18:15:44
beaucoup de vent par ici aussi ,oui l'été a bien du mal a s'installer ! le vent c'est normal ici mais les températures ne grimpent pas !
Trichocereus a ouvert une 1ere fleur , et une 2éme sur Echinopsis oxygona , Zoéwinking smiley
Pièces jointes:

Trichocereus sp.JPG (116.2 KB)  



IMG_1362.JPG (114.6 KB)  



Echinopsis oxygona.JPG (100.7 KB)  


Re: c'est parti!
vendredi 7 juin 2019 19:33:09
Je craque pour Echinopsis schieliana, j'en ai bien un à la maison, je ne sais plus s'il a des boutons cette année, mais si c'est le cas, cela sera la première fois. J'espère qu'il aura cette jolie couleur. Cela peut-être très variable de l'un à l'autre.

Les fleurs de tricho, valent le détour, quelle chance de pouvoir le voir fleurir, malgré le manque de chaleur cette année.
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.