Pendeloques

Envoyé par gilles83 
Pendeloques
mardi 9 avril 2019 08:53:04
C'est le printemps , on a sorti les pendeloques !
Pièces jointes:

DSC_0512b.JPG (106.4 KB)  



DSC_0519b.JPG (104.2 KB)  



DSC_0517b.JPG (111.8 KB)  


Re: Pendeloques
mardi 9 avril 2019 10:55:03
Ah bah tiens ! Tu nous avais caché ça ...thumbs down
On se pose justement la question de comment on pourrait les mettre à l'extérieur.
Tu les a fixé comment toi ?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/19 10:56 par Bernard74.
Re: Pendeloques
mardi 9 avril 2019 12:02:33
pour les especes rupicoles tres drageonantes je fabrique des paniers bas en "grillage a poules". Pour les autres je les fixe sur des ecorces de chene liege car ici je n'ai qu'a me baisser pour le ramasser. 2 trous dans l'ecorce de chaque coté de la plante , un fil de fer enrobé de caoutchoux (special tuteurage) et le tour est joué le temps que la plante fasse ses crampons. Puis un trou en haut de l'ecorce pour y mettre un fil de fer epais et solide (sur lequel j'accroche l'etiquette) que je tord pour pouvoir l'accrocher a un fil , une canisse ou une chainette tendue sur les poutres. Si c'est pas clair , dis le moi je ferai des photos.

PS : pour les especes a feuilles tres fine (fuschii etc ....) il m'arrive d'agrapher les plus vieilles feuilles sur le liege (je sais , je suis un barbare grinning smiley
Re: Pendeloques
mardi 9 avril 2019 13:00:07
Tout compris, super , un grand merci pour ces idées.
Re: Pendeloques
mardi 9 avril 2019 20:57:15
Pendeloques ne sont pas breloques thumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.