Le balcon annécien, série II

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 7 novembre 2022 12:20:29
J'admire le support des pots de la première photo. Est-ce une fabrication maison de l'artiste ?
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 7 novembre 2022 14:04:10
Non non, Bernard, c'est un support fabriqué par une célèbre marque de cosmétiques qui a été récupéré dans un magasin smiling bouncing smiley
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 7 novembre 2022 14:36:12
C'est mort pour le barbeuc' sur la table grinning smiley
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 8 novembre 2022 19:08:43
Bonsoir
Le 04 février prochain . Quelle précision !
Jean Luc
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 8 novembre 2022 19:23:41
C'est en effet entre le 04 novembre et le 04 février que les jours sont les plus courts donc que le terreau a le plus mal à sécher, je préfère de ce fait abriter mes plantes sur cette période critique: bon, en perdre quelques unes ne serait pas pour me déplaire, mais on ne sait jamais sur lesquelles ça va tomber lors d'un crash-test pluie spinning smiley sticking its tongue out
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 9 novembre 2022 10:25:38
Bien noté . thumbs down
Jean Luc
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 14 novembre 2022 14:25:22
La floraison de Rhipsalis elliptica démarre, avec des fleurs deux fois plus grosses qu'au printemps allez savoir pourquoi:


Le meuble ayant commencé à pourrir, je l'ai remplacé par un nouveau tablar en tôle perforée identique aux deux que j'avais fait faire en 2011:

Lilium henryi qui d'habitude arrête fin septembre y végète toujours, je ne sais pas ce qu'il me prépare en dessous...
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 14 novembre 2022 17:12:05
Salut Guillaume, c'est super, tu as trouvé ça où? (je parle de la tôle perforée)
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 14 novembre 2022 17:33:14
ça sent la "gouttiere technique" (passage de cable informatique ou electrique )
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 14 novembre 2022 21:38:58
Je suis tout bêtement allé voir un ferronnier annécien, je ne sais pas quel usage il en fait en temps normal mais pour les cactus ce support ajouré donc très aéré est le top du top spinning smiley sticking its tongue out
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 5 décembre 2022 11:40:45
Une halte de quelques mois sur le balcon pour ces piquantes d'un genre nouveau, Picea glauca (à ne pas confondre avec Picea pungens), arrivées d'Allemagne et supposées faire 30 cm à la commande:

J'ai clairement été surclassé par le vendeur allemand puisque ces plantes, introuvables en France sous leur forme classique, font 60 cm: à 7€ pièce c'est une jolie affaire!!!!!
Ces arbres sont destinés au jardin alpin de Val Thorens où ces épinettes blanches nord-américaines pourraient bien réussir, mais hélas pas question de les planter en ce moment car là-haut l'hiver est bien là et le sol caillouteux à souhait est déjà bien gelé spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/22 11:44 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 5 décembre 2022 19:27:02
Si je comprends bien , tu as loupé la sainte Catherine grinning smiley
Tom
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 6 décembre 2022 12:37:37
Des plants de 10 cm de haut eussent été préférables : il y a disproportion avec le système racinaire.
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 12 décembre 2022 18:26:35
Tout à fait d'accord, ce serait cependant monnaie courante chez cette espèce au faible système racinaire qui paraît-il reprendrait bien plus facilement que la plupart des Picea, la seule chose qu'elle redouterait serait l'excès de chaleur estivale et les sols secs: je les mettrai en place en mars ou avril, en espérant que l'été ne soit pas aussi sec que le précédent sinon ce sera cuit...
A part ça, un futur pensionnaire recherché depuis une dizaine d'année est en route vers Annecy:

Reste à espérer que cet Echinocereus coccineus "weiß X weiß" ait bien des fleurs blanches, comme le laissent supposer ses épines apicales me paraissant dépourvues de coloration...la plante faisant 3 cm de haut, c'est donc un long suspense qui commence à présent!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/22 18:39 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 24 décembre 2022 09:58:45
Il est arrivé par la poste ce matin tout fripé, le petit Echinocereus coccineus à fleurs potentiellement blanches: ses épines effectivement dépigmentées sont un bon signe!
C'est bien qu'il arrive à cette période car Noël étant depuis des années (voire des décennies) systématiquement doux, la jeune plante rejoint aussitôt la nurserie où l'attendent deux E.coccineus, une Escobaria vivipara et deux Opuntias tous issus de semis spontanés et d'âge comparable:


Joyeuses fêtes de fin d'années à vous tou-te-s!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.