Le balcon annécien, série II

Envoyé par chin@ill 
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 7 juillet 2021 20:39:47
très belle fleur jaune bien lumineuse ! eye popping smileythumbs downsmileys with beerZoé
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 17 juillet 2021 11:59:17
De retour de ma semaine de vacances, je trouve la terre des pots des plantes situées près du bord détrempée et de la moisissure sur les fleurs fanées, il a dû faire bien vilain pendant que la tramontane dégageait mon ciel agathois!
Encore une fleur jaune, du même:

Et encore deux fleurs cuivrées de Pterocactus valentinii, s'ouvrant toujours aussi mal:


Lui semble avoir apprécié la pluie alors qu'il est censé ne pas être arrosé en juillet août: dès à présent, régime sec du point de vue de l'arrosoir!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/21 12:47 par chin@ill.
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 19 juillet 2021 23:03:33
très belle fleur de Pterocactus ! la Tramontane s'est enfin calmé par ici ! Zoéwinking smileysmileys with beer
Re: Le balcon annécien, série II
vendredi 23 juillet 2021 13:08:51
Tant mieux pour vous Zoé, je ne pourrai pas vivre avec ce vent permanent des jours durant, en Haute-Savoie le vent n'est le plus souvent que très ponctuel... sauf en cas de rare, mais de plus en plus courant, vent d'est winking smiley
Seconde et avant-dernière floraison pour Echinocereus rigidissimus LAU 088 albiflorus, qui m'ouvre simultanément ses boutons n°4 et n°5:



La plante semble mieux pousser que les 3 autres qui sont des formes à épines roses, peut-être est-ce le pot cascade, car les trois autres sont dans une terrine...
Re: Le balcon annécien, série II
vendredi 23 juillet 2021 19:51:35
ce blanc intense avec le vert très clair , j'adore ce contraste, le miens est encore en bouton
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 24 juillet 2021 10:55:41
Bien d'accord, en plus il pousse bien et a une floraison bien plus étalée que mes autres Echinocereus, il fleurit généralement en trois salves: heureux que tu aies pu t'en dégotter un, Romain smiling bouncing smiley
La forme albispinus est en effet, je ne sais trop pourquoi, rare en culture...

J'ai perdu deux E.rigidissimus classiques sur les cinq de pourriture sèche dans la terrine, tous les Reichenbachii y sont très sensibles, par contre je croise les doigts pour l'instant il tient très bien dans ce pot cascade: il est probable que l'humidité résiduelle descende au fond, donc hors de portée directe des racines...
Troisième floraison pour mon vaillant Chamaecereus X "Opus Red":

Comme l'an dernier la saison est allongée du fait de l'absence de canicule, les températures nocturnes n'ont à Annecy pas excédé pour le moment les 22°C, ce qui change des 27°C qu'on avait ces dernières années...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/21 12:55 par chin@ill.
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 24 juillet 2021 22:27:28
très belles ces fleurs blanches!eye popping smileyeye popping smiley(: j'en aurais un un jour! smiling bouncing smileyZoé
Re: Le balcon annécien, série II
vendredi 30 juillet 2021 11:59:11
Merci Zoé, voici des formes classiques d'Echinocereus rigidissimus LAU 088:


zoe
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 2 août 2021 23:33:34
superbe !!!!! et généreux ! thumbs downeye popping smiley! Zoésmileys with beer
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 4 août 2021 18:55:33
Elles sont superbes tes fleurs d'Echinocereus rigidissimus ! thumbs down eye popping smiley eye popping smiley
Tom
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 7 août 2021 11:20:19
Des fleurs aux jolis contrastes, et une lumière semble émaner du centre. eye popping smiley
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 7 août 2021 13:06:03
Superbes fleurs et photos, bravo.
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 8 août 2021 08:40:11
Très belle couleur de fleur thumbs down
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 8 août 2021 11:51:54
Merci @ tou-te-s pour vos commentaires: je les adore aussi, ces fleurs!
Aujourd'hui je suis dans le flou, je ne verrai pas la dernière fleur d'Echinocereus rigidissimus albiflorus car je pars pour Agde, mais il saura bien se débrouiller sans moi:

Adopter des sud américains a du bon pour prolonger une saison floue elle aussi:

Son voisin "Magdalena" va lui aussi remonter: rien de mieux qu'un été frais pour faire durer encore un peu cet étrange temps des fleurs qui, malgré ces prolongations record chez moi, tire comme les jours longs vers sa fin smiling bouncing smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/21 11:52 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 16 août 2021 20:32:02
La saison atypique, très décalée, va vraisemblablement s'achever sur cette fleur de Chamaecereus X "Magdalena":

Je vais laisser tout le monde se reposer en cessant presque les arrosages, et sans doute faire un peu de réorganisation au détriment des Opuntia fragilis, qui ne fleurissent presque plus et font des articles étiolés sur ce balcon trop ombragé tout en m'agressant à la moindre occasion: si vous les voulez, envoyez-moi un MP et je vous les offre contre les frais de port...
Les globulaires semblant bien mieux s'adapter à ces conditions là, ce sera l'occasion de diviser la grande terrine d'Echinocereus coccineus dans laquelle les cinq individus devenus énormes se gênent les uns les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/21 10:05 par chin@ill.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.