Le balcon annécien, série II

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 15 juin 2021 20:46:58
Merci Zoé, je vois que tu as l’œil sur les E.rigidissimus LAU088 cool smiley
Moins de fleurs chez eux aussi, surtout chez l'albinos qui avait fleuri 3 fois l'an dernier et ne propose cette saison guère plus de quelques boutons sad smiley
L'hiver prochain je leur donnerai à boire au moins une fois quand ils seront trop fripés, car je commence à croire que trop peu d'eau en hiver défavorise la floraison de ces plantes rustiques et je voudrais avancer sur cette hypothèse...
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 15 juin 2021 22:47:35
bonjour Guillaume
je ne suis pas sure que ce soit bon de les hydrater l'hiver ! perso, je ne le ferais pas , moi je les laisse au sec de novembre a fin mars!
par contre , j'ai remarqué que la pluie du printemps leur a fait du bien , cette année ou je les ai laissé dehors pendant ces pluies , j'ai plus de fleurs et des plantes qui n'avaient jamais fleuries se sont décidées , alors je suppose que j'ai bien fait , affaire a suivre ....Zoésmileys with beerwinking smiley
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 16 juin 2021 12:08:56
Possible, je pensais plus à un arrosage à la remise en tablars fin février car cette année c'est indéniable: moins de boutons de produits et plus d'avortés...le printemps frais, peut être?
Sinon Rhipsalis elliptica n'est jamais aussi heureux que dehors, le voilà qui me remontre ses somptueuses fleurs et pousse en tous sens:

Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 17 juin 2021 21:27:08
Mon unique "warrior" Erecti qui voici trois ans fut le premier de tous à fleurir, celui dont les parents sont l'Echinocereus fendleri qu'a récupéré Bernard X l' E fendleri kuentzleri que j'ai encore, voila le dénommé Echinocereus fendleri "Albigny", :


J'arrive pas à voir ses fleurs ouvertes, les Erecti sont très nycthéméraux ce qui chez moi devient facilement un défaut: il a néanmoins donné son pollen à la fleur uniquement femelle d'Echinocereus dasyacanthus, un autre Erecti.
Une fourmi venue prendre la pose sur ce qui sera peut-être l'unique fleur de la captivante Opuntia polyacantha "Heide" qui possède deux qualités rares pour des oponces, à savoir tenir plusieurs jours et ne pas se fermer la nuit :




Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/21 21:40 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
vendredi 18 juin 2021 09:59:52
Il est superbe ton Echinocereus fendleri "Albigny" eye popping smiley
Merci de nous éblouir ainsi !
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
vendredi 18 juin 2021 15:37:30
très jolies ces dernières fleurs ! eye popping smileythumbs downsmileys with beerZoé
Re: Le balcon annécien, série II
vendredi 18 juin 2021 17:43:00
Le rendez-vous entre ces épines et ces fleurs me paraîtra toujours merveilleux. J'ai un grand faible pour les opuntias petits ou moyens très épineux, dans ce genre ! Au balcon annécien je suis bien servi, même quand il y en a peu, une simple fleur inspire beaucoup de choses !
Les echinocereus n'ont pas de quoi être jaloux avec leur floraison de plusieurs jours !

Quentin
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 24 juin 2021 21:43:03
Merci, voici des oponces au sens large, à commencer par ce Tephrocactus nigrispina atroglobosa qui depuis deux étés me dispensait de ses fleurs minuscules:


Et aussi Opuntia X « Rom »:





Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/21 21:47 par chin@ill.
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
vendredi 25 juin 2021 11:11:29
cette fleur d'Opuntia x rom est très jolie ! il me semble que c'est la même que celle de mon Opuntia picardoï, et la plante aussi épineuse!smiling bouncing smileythumbs down
Re: Le balcon annécien, série II
vendredi 25 juin 2021 12:10:51
Magnifiques les deux !
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 27 juin 2021 09:19:18
Cette fleur d'Opuntia x rom est toujours aussi jolie ! eye popping smiley
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 27 juin 2021 13:55:45
Merci spinning smiley sticking its tongue out
"Rom" a comme O.pottsii eu du mal à passer d'un pot trop étroit à un gros pot, du coup je les assoiffe un peu de peur de les perdre car en pareille situation elles pourrissent facilement...
Pterocactus valentinii apprécie beaucoup les conditions ombragées du balcon, et c'est un des seuls:


Il faut vous dire que les arbres ont beaucoup poussé en raison du printemps humide, le tout avec de (bien) plus grosses feuilles, donc que l'ombre est plus forte cette année...
Seconde floraison modeste de Chamaecereus X "Opus Red", un peu moins rouge de ce fait:
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 27 juin 2021 17:28:30
oh le Pterocactus valentinii est splendide!!!!eye popping smileythumbs downZoé
Tom
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 28 juin 2021 03:50:32
Je rejoins zoe, et la fleur est bien mise en valeur.
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 28 juin 2021 13:30:53
Merci winking smiley
Je m'aperçois que j'ai confondu Pterocactus valentinii avec P.fischeri, c'est ce dernier que l'on voit ci-dessusconfused smiley
Son fragile voisin P.valentinii sera quant à lui plus généreux en fleurs, à moins que quelques grêlons ne viennent comme l'été dernier le démembrer... à suivre winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.