Le balcon annécien, série II

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 14 juin 2020 12:41:07
Orange, jaune, bordeaux, des couleurs qui s'associent très bien, la fleur est superbe.
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 14 juin 2020 15:14:33
superbes couleurs sur ton balcon !!!! eye popping smileythumbs downsmileys with beerZoé
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 15 juin 2020 06:25:08
Du même avis que les copines, ton balcon est de toutes beauté avec de très jolies plantes bien colorées ! smileys with beer eye popping smiley thumbs down
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 18 juin 2020 13:20:20
Merci les filles winking smiley
Aujourd'hui le thème est rose orangé, Opuntia pottsii tente une première ouverture de fleur mais ce n'est pas encore ça:


Il faut dire que je l'assoiffe depuis le début de saison, il pousse trop vite!
Pterocactus valentinii et son doux pelage blanc s'invite à la fête, malgré plusieurs tentatives je rate complètement la fleur aux pétales pointus qui reste floue:


Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 18 juin 2020 13:38:29
Wouah!! Il est énorme le valentinii, gare aux glochides eye popping smiley
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 18 juin 2020 15:01:11
C'est une barrière anti-intrusion ! grinning smiley
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 18 juin 2020 21:55:43
vraiment de belles couleurs les fleurs de Pterocactus ! et beaucoup d'épines pour celui la , qui le rendent encore plus beau !eye popping smileysmileys with beerZoé
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 21 juin 2020 13:58:23
Bon j'ai triché, il y a plusieurs Pterocactus valentinii dans ce pot de 13, pour en avoir un seul aussi gros il faut poireauter trop longtemps!


Mon Chamaelobivia X "Opus Red" ne quitte plus la scène depuis des semaines:
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 21 juin 2020 14:11:54
Opus Red vaut vraiment le coup, les fleurs sont très belles et il fleurit longtemps ! eye popping smiley thumbs down
Pour le Pterocactus valentinii qui fait de très jolies fleurs aussi, faute avouée est entièrement pardonnée ! winking smiley smileys with beer
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 21 juin 2020 16:22:49
Un beau rouge pétant pour ce Chamaelobivia x "Opus Red".
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 22 juin 2020 14:23:30
Merci winking smiley
Je ne fais pas les présentations, c'est apparemment son dernier coup d'éclat:

La forme type d'Opuntia humifusa, à petites fleurs jaune pâle et articles vert clair, se joint à la robuste forme fuscoatra aux grosses fleurs jaune orangé et aux cladodes vert bleutés:

Nouvelle tentative pour photographier les modestes fleurs de Pterocactus valentinii, l'espèce du genre qui se plaît le plus chez moi avec l'ingérable Pterocactus tuberosus:
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 22 juin 2020 15:03:22
Pourquoi dis-tu que Pterocactus tuberosus est ingérable ? Le mien reste petit et perd ses articles très facilement mais celui qui tient LE bouton a l'air de tenir ! winking smiley
Opus Red n'aura pas résisté à la chaleur revenue, mais reste hyper beau ! thumbs down
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 22 juin 2020 22:18:08
très lumineuses toutes ces fleurs ! eye popping smileythumbs downsmileys with beerZoé
Mex
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 22 juin 2020 22:29:15
Oui de belles photos, des plantes bien mises en valeur smileys with beer
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 29 juin 2020 14:22:21
Merci winking smiley
Citation
Nova74
Pourquoi dis-tu que Pterocactus tuberosus est ingérable ?
Car il fait des branches de près de 30 cm de long qu'il balade au dessus des pots des voisins, parce qu'il fait péter ses pots tous les trois ans, parce que si on veut qu'il fleurisse il demande à être taillé chaque année...mais quand il fleurit il sait se faire pardonner thumbs down
J'ai lu que moins on arrosait Maihueniopsis glomerata plus elle fleurissait, c'est au moins vérifié cette année sur cette forme compacte WG127, qui avec ses quatre boutons bat le record du genre chez moi depuis que j'en cultive:


Comme toutes mes opuntioïdes elle manque de place: malgré des restriction d'arrosage drastiques, tailler n'aura fait que les stimuler à faire des articles, peut-être que les fleurs aussi sont liées à ça...
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.