Le balcon annécien, série II

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 7 juin 2020 16:42:37
J'aime bien Pterocactus fischeri, et l'association de couleurs orange/rose, pas courant du tout, sauf erreur. Op. polyacantha Hanau est ma préférence pour le moment.
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 7 juin 2020 17:17:09
Merci Nelly, d'autres fleurs d'oponces ont éclos cet après-midi et ce seront les dernières tant chez "Hanau", chez qui elles sont abondantes mais très simples...

...que chez "Heide", chez qui elles sont plus rares mais aussi plus sophistiquées
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 7 juin 2020 18:01:42
Et moi c'est la simplicité de Hanau qui me plaît eye popping smiley eye popping smiley
Mais Heide n'est pas mal non plus ! winking smiley
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 7 juin 2020 18:47:10
et moi ce sont les teintes des fleurs qui me plaisent !!!eye popping smileywinking smileyZoé
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 9 juin 2020 18:56:19
En tous cas la fraîcheur conserve, la fleur de "Heide" est encore ouverte:
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 10 juin 2020 14:08:28
je suis bien d'accord, la fraicheur est telle que mon echinopsis eyriesii est fleuri depuis 3 jours (soit 4 nuits).... sad smiley
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 10 juin 2020 17:00:58
Belle forme de la fleur de "Heide" et superbe couleur.
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 10 juin 2020 18:00:31
Elle est belle celle là thumbs down
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 11 juin 2020 11:48:19
Merci @ tou-te-s winking smiley
Incroyable, la fleur de "Heide" fait de la résistance quatre jour après s'être ouverte:

Elle a aussi la particularité, rarissime chez les oponces, de rester ouverte la nuit et par temps grissmiling bouncing smiley
Le soleil est revenu:

Ouverture de la première des trois fleurs d'Opuntia X "Rom":



Mais également la première d'une longue série chez Opuntia humifusa:

Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 11 juin 2020 11:55:42
Tout est superbe chin@ill ! thumbs down
Et je retrouve celle que tous les ans je plébiscite : Opuntia X "Rom eye popping smiley smileys with beer
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 11 juin 2020 12:51:13
Mon humifusa s'est ouvert hier aussi, j'adore que les plantes sachent lire le calendrier si précisément, tous les ans ça m’ébahit.
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 11 juin 2020 17:51:13
Opuntia X Rom c'est une pure merveille.
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 13 juin 2020 11:43:14
Las, "Rom" n'aura pas fait long feu cette année, quelques heures après la première les deux fleurs latérales ont suivi et sont à présent quasi fanées...

Peut-être le temps redevenu frais et pluvieux les fera-t-il encore durer quelques heures?
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 13 juin 2020 17:48:56
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 14 juin 2020 12:15:45
Je me console avec ce petit tableau fleuri, bien de saison, qui se renouvelle chaque jour:


Pour le coup, je suis content que ces espèces se côtoient!
Opuntia polyacantha "Hanau" avait bien planqué son dernier bouton, découvert il y a quelques jours:

Tout comme Pterocactus tuberosus, qui m'offre généreusement une seconde fleur:

Il aura droit début novembre à un rabattage drastique, en attendant sa "patate" ne cesse de grossir: le Soparco de 13 risque de ne pas finir l'été, voilà un cactus qui ne fait pas dans le détail s'agissant de malmener ses contenants...
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.