Le balcon annécien, série II

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 27 mai 2020 19:00:18
Merci Jean-Luc, oui c'est ce que je me suis dit, raison pour laquelle je n'ai pas pu me résoudre à couper mais résultat je n'ai presque plus de fleurs: on me l'avait pourtant dit mais je me suis entêté, et voilà...
Pour la première fois depuis que j'ai la bouture, voici la mirifique et spectaculaire floraison de Rhipsalis elliptica, sorti dès début mars par "grand" froid:


Spectaculaire, n'est-il pas? grinning smiley
La fleur, finissante, d'Opuntia fragilis copieusement lutinée par une abeille solitaire:

J'ai baptisé trop vite mon hybride, de toute évidence il n'est plus tout à fait orange et sa fleur a pris une taille standard:




A mon avis, un des Echinocereus coccineus rosei a mis son grain de sel dans une fleur rouge orangée, du coup, je vais devoir lui trouver un autre nom...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/20 19:21 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 28 mai 2020 13:42:50
Pas beaucoup de fleurs à la fois sur Rhipsalis elliptica, elles doivent être petites ? mais néanmoins superbes ! eye popping smiley thumbs down
Mex
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 28 mai 2020 14:14:17
C'est quand même chouette toutes ces couleurs hot smiley
Re: Le balcon annécien, série II
vendredi 29 mai 2020 13:53:22
Merci winking smiley
Oui petites fleurs sur Rhipsalis elliptica mais charmantes à l’œil!
Trois Chamaecereus dont l'espèce type, fort peu généreuse cette année:

Dommage, j'aime bien son orangé:

Une des nombreuses fleurs, bien ouverte, de la généreuse Opuntia polyacantha "Hanau":

Mon subtil mutant d'Echinocereus coccineus dont la fleur a un pistil jaune s’appellera finalement "Apérosé", nom d'une célèbre soirée annécienne ayant lieu sur la plage située près de son lieu de naissance:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/20 09:20 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
vendredi 29 mai 2020 14:41:38
Bien sur qu'elles sont charmantes les fleurs de Rhipsalis elliptica spinning smiley sticking its tongue out
Il semble y avoir du vécu avec "Apérosé" smiling bouncing smiley
La fleur d'opuntia polyacantha "Hanau" est sublime ! eye popping smiley
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 30 mai 2020 08:58:56
Moi aussi, fan de Rhipsalis elliptica, le reste aussi bien sûr et superbes photos.
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 31 mai 2020 22:32:04
comme les copines , j'aime beaucoup les petites fleurs de Rhipsalis elliptica!eye popping smiley! ainsi que celle de l'Opuntia polyacantha! eye popping smileythumbs downsmileys with beerZoé
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 3 juin 2020 12:02:43
Merci les filles winking smiley
Aujourd'hui Pterocactus fischeri me gratifie de sa fleur perchée et orange:



Restons dans l'hémisphère austral avec les Chamaecereus voire Chamaelobivia:

Mon gros bébé, le warrior Echinocereus fendlerii "Albigny" qui de tous fut le premier à fleurir, m'offre cette année une double fleur:


Et toujours la si florifère Opuntia polyacantha "Hanau":





Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/20 09:08 par chin@ill.
Mex
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 3 juin 2020 13:16:44
La fleur de Pterocactus est vraiment étonnante toute à l'extrémité de cette longue tige!eye popping smiley
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 3 juin 2020 15:25:17
Eh bien en voilà de l'orange ! eye popping smiley
Echinocereus fendlerii "Albigny" est superbe et que dire d'Opuntia polyacantha "Hanau" ! eye popping smiley eye popping smiley hot smiley
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 3 juin 2020 16:35:33
Il y a de belles couleurs en ce moment ici smoking smiley
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 3 juin 2020 18:09:01
ah mon préféré , Pterocactus fischeri et ses fleurs orange ! et Opuntia polyacantha est une merveille! thumbs downeye popping smileysmileys with beerZoé
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 4 juin 2020 05:31:35
Préférence Pour Op. Polyacantha "Hanau", bien sûr, tout le reste est splendide, fleurs et photos.
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 7 juin 2020 14:43:11
Merci @ tou-te-s winking smiley
La pluie et la fraîcheur, revenues après une période de beau temps exceptionnel, n'empêchent pas cet Opuntia fragilis "Typ 111" de maintenir bien ouverte sa fleur jaune aux anthères pourpres:

Une pluie bienvenue avec ces sécheresses à répétition, j'ai du reste découvert à l'occasion d'une balade hier en ville que Chamaerops humilis n'était plus cantonné au seul bord du lac, la ville semblant depuis quelques années privilégier des essences moins gourmandes en eau:
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 7 juin 2020 15:20:10
Cette belle oponce nous offre le soleil qui fait défaut dans le ciel thumbs down eye popping smiley
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.