Le balcon annécien, série II

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien, série II
vendredi 5 juillet 2019 16:07:58
Sans fleur, il est déjà très beau, avec fleurs il est magnifique ! thumbs downthumbs downthumbs down
Re: Le balcon annécien, série II
vendredi 5 juillet 2019 19:01:47
Il était encore fleuri aujourd'hui, les fleurs durent deux jours et sont plus grandes le deuxième jour:



Une fleur d'Opuntia humifusa s'avance sur la bordure en quête de plus de soleil:
Re: Le balcon annécien, série II
vendredi 5 juillet 2019 21:19:14
Deux jours par cette chaleur c'est un exploit ! Très très belles, je suis en admiration !
Re: Le balcon annécien, série II
vendredi 5 juillet 2019 22:08:29
Superbe aussi la fleur d'Opuntia humifusa. J'ai le même qui vient de chez M Kuentz mais il n'a jamais fleuri.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/19 22:09 par Elvire.
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
vendredi 5 juillet 2019 22:45:11
beau bouquet de "roses" et la jolie jaune d'Opuntia humifusa ! eye popping smileythumbs downsmileys with beerZoé
Tom
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 6 juillet 2019 04:23:52
C'est quasiment du fluo, ce rigidissimus... eye popping smiley
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 6 juillet 2019 12:05:24
Oui, et ça continue:

Voici Maihueniopsis glomerata, une forme aux petits articles:

La première fleur a à moitié avorté:

Les autres ont cuit dans l'oeuf...
Aujourd'hui c'est la forme type d'Opuntia humifusa qui fleurit:

Elle perd inexorablement du terrain dans le pot face à la forme bleutée dont la croissance est anormale, avec des raquettes pointues de 25 cm de long:

La quasi totalité des oponces présente des anomalies de croissance, avec des articles trop gros et pointus, ça sent pas bon: dès août, je vais me lancer dans un grand remembrement et donner des plantes racinées (O.polyacantha, O.pinkavae) ou des boutures (O.fragilis, O.humifusa).
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 7 juillet 2019 09:58:07
Incroyable, la fleur de la petite forme de Maihueniopsis glomerata est devenue normale aujourd'hui!
La plante dans sa globalité forme à présent un mignon coussin pire que celui de belle-mère:

Deux boutons ont séché:

Mais celui qui est parvenu à éclore s'est battu comme un lion contre la canicule, dont il a fini par triompher après un combat de chaque instant:

Croiriez-vous qu'il y a encore 10 jours ces deux Mammillaria heyderi partageaient le pot de gauche, tant ils se sont gonflés depuis?

Une preuve de plus que je maltraite trop mes plantes, la remise en questions s'impose, je vais devoir trouver le moyen d'agir...
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 7 juillet 2019 11:30:06
Cette fleur de Maihueniopsis glomerata est exquise après son combat contre la canicule, par contre, ne pas tomber dans ces épines acérées, aie, aie
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 7 juillet 2019 13:10:25
Incroyable ces Mammillaria heyderi ! tu vas manquer de place à ce rythme ! smileys with beer
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 8 juillet 2019 19:08:43
Merci winking smiley
Ben oui je manque de place, j'ai été jusqu'à envisager ces derniers jours de carrément donner toutes mes oponces moyennes (Opuntia polyacantha et Opuntia humifusa) qui en situation plus ombragée poussent bien plus vite, mais je les aime trop pour m'y être résolu.
J'ai opté pour la taille sévère et ils y sont presque tous passés,O.fragilis,O.pottsii,O.pinkavae,O.polyacantha, O.humifusa ont vu qui était le patron au balcon:

Ces boutures iront chez un ami dans l'Ain qui ne connait que le côté mignon des fleurs de ces véritables petits monstres, sans se douter de ce qui l'attend en adoptant ces Gremlins the finger smiley
On ne dirait pas comme ça, mais petits et moyens ont enfin arrêté d'embêter leurs voisins et voisines, qui étouffaient sous leurs cladodes aventuriers:


Ironie du sort, j'ai découvert à l'occasion de cette taille drastique un bébé Opuntia, dans le pot de Dame "Rom" winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/19 09:17 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 8 juillet 2019 20:52:45
Oh les belles coupes d'été !!!
Cadeau empoisonné pour ton copain de l'Ain surtout s'il n'est pas habitué à tous ces piquants.
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 8 juillet 2019 23:18:27
oh le nettoyage ! eye popping smiley je connais , j'en avais mis dans une rocaille , des Opuntia et Cylindropuntia , mon mari m'a maudit quand il a fallu couper et c’est bien dommage après tout ! mieux vaut ne pas commencer ! incroyable pour les Mammillaria , elles sont plus a l'aise maintenant ! par contre , j'ai bien du mal a faire pousser un Ficus indica , j'en ai mis un en terre , il ne bouge pas depuis l''année dernière ! d'autres raquettes en pot , commencent seulement a faire des pousses ! grinning smileysmileys with beerZoé
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 9 juillet 2019 11:02:40
Aujourd'hui Mammillaria wrighti, Echinocereus rigidissimus LAU088 albinos et Opuntia humifusa viennent clore la saison:




Tous ont finalement fait le job et composé avec la moindre luminosité, ils ont bien mérité leur long repos, quant à moi, je m'envole pour 10 jours winking smiley
Tom
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 9 juillet 2019 12:48:22
Un albinos vraiment particulier.

Bon voyage ! smiling bouncing smiley
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.