Le balcon annécien, série II

Envoyé par chin@ill 
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 30 juin 2019 14:17:29
toutes les fleurs sont superbes ! mais c'est sur , la vedette du moment est Echinocereus rigidissimus LAU088 , avec ses belles et grandes fleurs blanches !eye popping smileyeye popping smileythumbs downwinking smileyZoé
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 30 juin 2019 22:51:30
Le centre du rigidissimus est lumineux, ça change du pourpre !magnifique au soleil
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 1 juillet 2019 11:36:26
Aujourd'hui la tardive Dame "Heide" fera son unique apparition de la saison en ouvrant en même temps ses deux seules fleurs, ce sont les plus foncées de toutes mes oponces, celles dont la couleur est la plus profonde!
Opuntia polyacantha "Heide", la seule à même de rivaliser selon moi avec Opuntia.X "Rom":


Fort prudente "Heide" ne se défripe et ne se déplie jamais avant la mi-juin, même bien après les O.humifusa qui sont également tardifs: elle est de ce fait très adaptée aux hivers longs et rigoureux, mais niveau fleur elle bat à mon avis la forme hâtive "Quinslook" à plate couture...
Je prévois de faire un gros tri dans mes O.polyacantha, pour virer les formes rampantes qui sont inadaptées à la culture en pot et à fortiori sur un balcon, mais si heureuses en pleine terre...
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 1 juillet 2019 12:54:32
Tu as plein de projets chin@ill, c'est super, mais je ne sais pas si pourras faire plus beau que tes balcons !
Dame "Heide" est fort belle ! eye popping smiley thumbs down
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 1 juillet 2019 14:03:18
wouah , la couleur de cette fleur !!!!eye popping smileyeye popping smileyje suis bien de ton avis Chin', les rampantes en pot , pas pour moi non plus! thumbs downsmileys with beerZoé
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 1 juillet 2019 17:53:40
Oh, comme est elle belle cette fleur, le coloris rare à mon avis. Dommage de devoir faire le tri pour les formes rampantes.
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 3 juillet 2019 15:03:54
Fleur un peu plus grande sur Opuntia pottsii, mais elle aussi est orange:

Je ne sais pas si je peux imputer ce changement de couleur au changement de substrat, à l'acidification de l'eau par le vinaigre ou à l'ensoleillementconfused smiley
La fleur du jour est celle d'Echinocereus rigidissimus LAU088, elle aussi est plus petite que d'habitude cette année, merci la canicule angry smiley :


La forme albinos l'a quelque peu éclipsé cette saison...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/19 15:16 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 3 juillet 2019 15:08:54
Citation
La forme albinos l'a quelque peu éclipsé cette saison
Ce n'est pas tout à fait vrai ! Elle est superbe aussi ! eye popping smiley
Et j'aime la couleur orange de Opuntia pottsii hot smiley
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 3 juillet 2019 16:25:43
Vous êtes de plus en forts en photographie, encore de belles prises de vues, bravo.
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 3 juillet 2019 16:29:58
Citation
Guillaume
J'ai le même souci que toi avec les garaventae, j'ai coupé au ras et mis à raciner sur du sable, mais rien au bout de plusieurs semaines. Il n'y a que Aymeric de Barmon qui les réussit, je crois qu'il a eu carrément des fleurs cette année
Tu ne me laisse plus guère d'espoirs, là, Guillaume!
Est-ce une façon élégante de me dire de ne pas faire d’acharnement thérapeutique?
Histoire de rester dans les cactus austraux, j'ai compris un peu tard le rôle de la grêle dans la multiplication de Pterocactus valentinii, je viens de me rendre compte qu'elle les avait démantibulés d'autant plus facilement qu'il existe des zones de fragilités entre les articles comme s'ils étaient faits pour ça:

Évidemment, les deux qui portaient un bouton pour la première fois depuis 2012 ont été détachés, voilà qui est très agaçant mais "c'est la nature"...
Tous ont fini replantés dans le pot d'à côté qui était le moins fourni des deux dédiés à cette espèce qui ne s'est réellement mise à pousser très vite, trop sans doute, qu'à partir du moment où elle a été mise en pots de 12X13X13 avec une bonne dose de terreau.
A voir si les boutons iront au bout.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/19 18:51 par chin@ill.
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 3 juillet 2019 16:55:28
j'aime beaucoup la photo de Echinocereus rigidissimus en entier , c'est une belle plante par ses couleurs , et la fleur est très belle aussi !eye popping smileythumbs downZoésmileys with beer
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 4 juillet 2019 15:17:21
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 4 juillet 2019 15:34:15
merci Chin' superbe potée !!!!!eye popping smileythumbs downsmileys with beerZoé
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 4 juillet 2019 15:34:38
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 4 juillet 2019 16:12:08
Waouhhhhhhhhhhhhh, magnifique, j'aime, j'aime !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.