Le balcon annécien, série II

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien, série II
vendredi 28 juin 2019 05:53:28
Quelle belle installation, tes cactus y sont à leur aise. En même temps, ils bénéficient de la fraicheur apportée par la "verdure" des arbres.
OpuntiaX "Rom" un vrai coup de coeur.
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 29 juin 2019 09:29:18
Attention, aujourd'hui le petit prince albinos Echinocereus rigidissimus LAU088 va envoyer du lourd, et c'est inédit:

Re: Le balcon annécien, série II
samedi 29 juin 2019 09:39:01
Superbe, vert, blanc, jaune, j'aime les nuances, très belle plante, vivement l'ouverture des boutons.
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 29 juin 2019 10:25:41
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 29 juin 2019 11:19:21
Je n'aurai pas attendu longtemps pour le bouquet:





Votre serviteur prend la pose avec le petit prince du balcon, et sans chapeau s'il vous plaît winking smiley :

Sinon rempotage pour Mammillaria "Un Pico" cristata qui "passe" bien mieux dans ce pot à bonzaï bas et rectangulaire:

Son pot a été récupéré pour planter le Lilium pomponium reçu ce matin d'Angleterre, une plante que je cherchais depuis 35 ans: que seraient les collectionneurs sans Internet, qui a complètement révolutionné ce hobby?
Mes dionées sont donc les avant-dernières arrivées, dont les peu communes formes "All Red", mais niveau captures elles font chou blanc:

Leur exigence en lumière est identique à celle des cactus, d'où l'idée de les rassembler.
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 29 juin 2019 11:50:48
Impressionnant et magnifique cet Echinocereus rigidissimus.
ça craint pour la place sur le balcon de se lancer dans la diversité de genres, mais il me semble qu'il y en a encore , non ?
Content de voir ta tête en attendant de te rencontrer un jour....
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 29 juin 2019 11:57:12
Je crois que c'est la première fois qu'on te voit en photo chin@ill spinning smiley sticking its tongue out ça permet de voir l'importante taille de ton Echinocereus rigidissimus LAU088 qui est presque aussi beau que son propriétaire !
Moi je dis chapeau bas pour ce cactus de toute beauté eye popping smiley eye popping smiley cool smiley
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 29 juin 2019 12:01:22
Citation
Bernard74
ça craint pour la place sur le balcon de se lancer dans la diversité de genres, mais il me semble qu'il y en a encore , non ?
J'anticipe car je pense avoir pas mal de pertes l'hiver et remplacer une partie des cactus par d'autres plantes: étant passionné de botanique et de paysagisme depuis que je suis en âge de parler, je commence à en avoir marre de me limiter à mes cactus, surtout quand je vois certains collègues du forum avec leurs si beaux jardins winking smiley
Et j'ambitionne de déménager à moyen terme pour un lieu disposant de plus d'espace, ce sera ça de moins à acheter.
Citation
Bernard74
Content de voir ta tête en attendant de te rencontrer un jour....
Oui, se montrer, c'est déjà un pas de franchi winking smiley
Le bouquet de mariée, écrasé de soleil, ne vivra sans doute guère plus longtemps que ceux très comparables des Echinopsis:


Ce clone tient donc toutes ses promesses au titre de substitut rustique à ces derniers, et c'était mon but, mais bien sûr il ne remonte pas...
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 29 juin 2019 14:24:36
Wouahhhhhhhhhhhh, qu'il est beau cet Echinocereus rigidissimus LAU088, j'imagine bien une mariée avec ce pot à la main ........................... hot smiley
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 29 juin 2019 16:25:22
La mariée qui le porte, c'est original et très joli ! mais que dire quand elle jettera son bouquet aux demoiselles d'honneur ? winking smiley

Bien amicalement,

Danièle
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 29 juin 2019 22:12:46
ohhhhhhh,eye popping smileyeye popping smileyhot smiley quelle élégance et magnifique blancheur pour ce bouquet d'Echinocereus rigidissimus albiflora ! une merveille! la plante est déjà grande , elle doit avoir une paire d'années !ravie de voir le maitre des lieux ! winking smiley
pour Lilium pomponium, je ne connaissais pas ,j'ai regardé sur le net , c'est très originale comme plante!thumbs downZoé
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 30 juin 2019 12:16:00
Merci @ tou-te-s, c'est un plaisir de montrer des raretés et j'en ai très peu.
Citation
zoe
avec cette toile au fond du pot , pas besoin de gravier alors?
Non, en fait j'utilise depuis quelques temps des graviers incorporés au substrat, car lors des rempotages ultérieurs il est plus simple de dégager les racines, et vu leur compacité chez moi ce n'est pas un luxe winking smiley
Citation
Danièle
La mariée qui le porte, c'est original et très joli ! mais que dire quand elle jettera son bouquet aux demoiselles d'honneur ?
Il y aurait des victimes, ça c'est sûr, à commencer par le cactus et son pot, suivis de près par les cactophiles les plus zélés grinning smiley
Les fleurs continuent à s'épanouir pour celles qui n'ont pas déjà avorté (comme les trois boutons du Maihueniopsis glomerata nain et ceux d'Escobaria vivipara, induits trop tard en saison donc tous tués dans l’œuf par la canicule).
Chamaelobivia "Magdalena":
Chamaecereus silvestrii:La fleur de Mammillaria wrighti se mire dans le grand pot émaillé du Denmoza rodacantha, miroir mon beau miroir, doit-elle se dire:Ben non, ma cocotte, aujourd'hui c'est toi la moins belle mais les fleurs se faisant rares l'essentiel est de participer, et tu n'as pas démérité du fait de ta longue période de floraison winking smiley
Les cornichons et Echinocereus rigidissimus LAU088 albinos, qui a de beaux restes et en plus un délicat parfum, te volent la vedette:




Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/19 17:19 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 30 juin 2019 12:34:13
J'aime bien la photo de coté où on voit les aréoles sur les sépales d'E.LAU088. Il y a un beau dégradé de formes et de couleurs de bas en haut. thumbs down
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 30 juin 2019 12:44:49
Moi j'aime la photo de Mammilaria wrighti qui se mire dans le grand pot émaillé du Denmoza rodacantha eye popping smiley
Echinocereus rigidissimus LAU088 albinos a de beaux restes avec cette chaleur qui fait périr trop vite nos jolies fleurs.... thumbs down smileys with beer
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 30 juin 2019 13:25:40
thumbs down Echinocereus rigidissimus LAU088 est absolument superbe. Le mien n'a jamais fleuri, je ne dois pas savoir faire avec lui. sad smiley
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.