Le balcon annécien, série II

Envoyé par chin@ill 
Tom
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 18 juin 2019 13:01:54
chin@ill a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pterocactus valentini se joint à la fête, avec
> sa fleur un peu plus rose et moins
> cuivrée


Ouah ! la généreuse photo ! eye popping smileythumbs down
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 19 juin 2019 11:54:00
Merci @ tou-te-s winking smiley
Le gros Maihueniopsis glomerata me semble être positivement affecté par sa situation plus ombragée, il a pu induire un bouton (il n'en faisait pas plus avant):


Ma plante maison, Echinocereus fendleri "Albigny", ouvre enfin sa fleur dont le bouton eût maille à partir avec les pucerons:

L'oponce pivoine (Opuntia X "Rom" ) ouvre ses premières fleurs:





Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/19 20:32 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 19 juin 2019 13:06:51
Il est superbe ton bébé (Echinocereus fendleri "Albigny"winking smiley eye popping smiley et Opuntia X "Rom est toujours aussi beau (belle?) eye popping smiley smileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/19 13:08 par Nova74.
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 19 juin 2019 15:17:45
Echinocereus fendleri "Albigny", oh qu'il est beau !
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 19 juin 2019 17:00:53
très joli tout ca , moi c'est l'Oponce pivoine que je préfère ! du coup je vais mettre Maihueniopis minuta a l'ombre , je verrais peut des fleurs un jour!smiling bouncing smileythumbs downZoé
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 22 juin 2019 11:12:30
Merci les filles winking smiley
Rien de bien original aujourd'hui, après les orages d'hier nous devrions encore en avoir aujourd'hui mais après, l'enfer estival va commencer et calmer tout le monde au balcon angry smiley
Dame "Rom", mon succulent ersatz de pivoine, dans ses Å“uvres et nuances:


Cette année pas un article, que de la fleur et je ne l'en aime que plus, si je ne devais en garder qu'une, eh bien ce serait elle!
Et si je n'en devais garder que deux, Dame Hanau en serait, assurémentMe serait-il possible de me passer de mon remontant, Chamaecereus silvestrii?
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 22 juin 2019 11:20:52
Dame "Rom" reste ma préférée eye popping smiley cool smiley mais Dame Hanau est très belle aussi thumbs down smileys with beer
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 22 juin 2019 14:47:42
"Dame Rom" la photo telle qu'elle est prise, ressemble à une rose, c'est ma préférée mais bien évidemment le reste aussi est splendide. Il fait chaud ici, demain débute la canicule, c'est reparti .......
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 23 juin 2019 12:22:07
Merci les filles, j'ai déjà coupé "Rom" l'an dernier pour Agde où ses boutures sont restées mais dès qu'elle repart en croissance végétative je vous avise.
Les Mammillaria rustiques fleurissent longtemps:

J'ai éclaté deux fruits violets et mis en culture les graines de M.meiacantha.
Les Opuntia fragilis sont des teignes, mais cependant bonnes filles:

Une a des fleurs très ouvertes, vertes en début de journée, ça change:

Ici avec "Rom" et les nouvelles Sarracenia très grandes acquises hier, qui soit dit en passant bouffent toutes les fourmis m'amènant des pucerons:

Et il y a les remontants, comme Chamacereus silvestrii, dont les secondes fleurs sont plus petites:

Chose étrange, cette année Echinocereus viridiflorus remonte aussi, il fût le premier à fleurir longuement dès avril dernier:

Et puis il y a quand même un inédit, un Pterocactus fischeri aux fleurs cuivrées à souhait qui sentant venir la canicule se hâte de fleurir:





Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 20:12 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 23 juin 2019 12:37:39
Les Pterocactus ont vraiment des fleurs exceptionnelles !thumbs down
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 23 juin 2019 15:08:41
On ne s'en lasse, trop beau, merci.
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 23 juin 2019 17:16:24
les photos sont tellement précises que j'ai l'impression que je vais me piquer!smiling bouncing smileyet les fleurs sont merveilleuses !surtout celle de Pterocactusspinning smiley sticking its tongue out:: Sarracenia est originale et bien grande , et bien utile!!!thumbs downZoé
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 23 juin 2019 18:36:42
Sarracenia est une aide précieuse, c'est pas mal d'y avoir pensé ! ça marche aussi pour les cochenilles ?
Echinocereus viridiflorus n'a pas encore fleuri ici, toujours en boutons confused smiley
Evidemment mantion spréciale pour le ptérocactus ! eye popping smiley thumbs down smileys with beer
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 23 juin 2019 18:59:14
Citation
Nova 74
Sarracenia est une aide précieuse, c'est pas mal d'y avoir pensé ! ça marche aussi pour les cochenilles ?
Pour la petite histoire c'est Bernard qui m'y a fait penser, voici quelques messages, en parlant de mon Pterocactus tuberosus géant qualifié de "carnivore" grinning smiley
Cette après-midi, j'ai vu une abeille récolter méthodiquement le nectar secrété par le capuchon des urnes puis partir, avant de revenir: à un moment elle a fini par tomber dedans, mais après une petite minute elle en est ressortie comme si de rien n'était et son manège a duré plusieurs heures.
Il paraît que les sarracènes peuvent être victimes des cochenilles, heureusement qu'il n'y en a pas chez moi, au grand dam des guêpes parasitoïdes qui les cherchent sur chaque recoin de mes cactus, ceci expliquant sans doute cela winking smiley
Citation
zoé
les photos sont tellement précises que j'ai l'impression que je vais me piquer!
Ben depuis le début de saison je n'ai plus d'appareil photo car mon APN datant de 2005 a rendu l'âme, je n'ai plus que mon smartphone: c'est fou les progrès techniques que ceux-ci ont fait ces derniers temps, n'importe quel manche comme moi peut faire des macros crédibles winking smiley
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 23 juin 2019 19:02:36
Le "manche" a un très bon smartphone, j'avais vu la différence de qualité des photos mais j'imaginais que tu avis un appareil photo super pro !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.