Le balcon annécien, série II

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 13 juin 2019 15:08:21
Merci winking smiley
Trop tard pour voir les fleurs d' Echinocereus fendleri et des Opuntia fragilis au soleil sad smiley


J'essaierai de faire mieux samedi s'il n'est pas trop tard moody smiley
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 13 juin 2019 17:13:46
Encore de très belles fleurs, on en redemande Chin@ill.
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 13 juin 2019 17:29:57
j'ai pris comme un flash violet dans les yeux!!!!smiling bouncing smileyeye popping smiley, superbe cet Echinocereus fendleri!!!!smileys with beerZoé
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 15 juin 2019 13:04:11
Chose promise, chose due, Echinocereus fendleri sous le beau soleil du 74:Sinon rien de neuf, toujours les mêmes, "Opus Red" me fascine par la durée de sa floraison:
"Fatale Patate" en fait des caisses pour mon plus grand plaisir, les fleurs font 1/3 de plus qu'avant l'incident:La fête des voisins se poursuit depuis quelques semaines déjà:Petites oponces en pleine forme:
Le show n'est pas encore fini, il y en a encore pour quelques semaines avant la chute du rideau.
Le Mammilaria "Un Pico" est devenu encore plus moche, mais il a survécu à l'hiver:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/19 13:32 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 15 juin 2019 13:58:19
Mammilaria "Un Pico" n'est pas si moche ! tu es difficile ! Mais ce n'est pas étonnant quand on vois toutes tes merveilles !
Echinocereus fendleri est superbe eye popping smiley comme tout le reste ! smileys with beer eye popping smiley
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 15 juin 2019 16:47:45
Je suis d'accord avec Nova, Mammillaria "Un Pico" n'est pas moche du tout, mais curieux.
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 15 juin 2019 18:51:05
Citation
Gisali
Mammillaria "Je suis d'accord avec Nova.
Ouf, car Nova74 avait dit
Citation
Nova74
Mammilaria "Un Pico" n'est pas si moche !
donc quelque part il est quand même moche, ce cactusgrinning smiley
Je suis allé faire le tour des jardineries non pour acheter des cactus mais des Sarracenia purpurea, voulant renouer avec mon ancienne passion des plantes carnivores, dont j'avais abandonné la culture au début des années 1990.
Lors de ma quête, j'ai vu cette jolie Lobivia aurea rouge sang, mais je n'ai pas craqué:
Ne trouvant pas d'assez belles sarracénies et surtout pas de pourpres, je change de crèmerie et je tombe sur une composition dont seule la grande distribution à le secret, un truc improbable a base de Kalanchoe et, et, et... de Sarracenia thumbs up !
Fallait le faire, quand même:

Je finis à force de fouiner par trouver de jolis Sarracenia, leur contenant et leur substrat (sphaigne et tourbe) et voilà le travail, posé sur une bordure exposée à la pluie et au soleil:
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 15 juin 2019 20:10:17
Je rectifie donc : Mammilaria "Un Pico" n'est pas moche tongue sticking out smiley
Grosse quête pour trouver des Sarracenia mais tu as réussi ! Par contre le Lobivia aurea rouge sang, j'aurais craqué !
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 16 juin 2019 08:22:31
Le mot "moche" d'ailleurs ne devrait pas être utilisé pour nos plantes que nous aimons tous !!!
Sarracenia est un bel achat, Lobivia aurea rouge sang, hum, il est beau, tu as résisté, je crois que mon porte-monnaie se serait ouvert.
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 16 juin 2019 14:27:03
Aujourd'hui un petit voyage dans la "ptérosphère" australe, je commence par un focus sur l'horizon vers le lac, car je n'en fais jamais:
Tous se gavent et explosent en terme de croissance depuis leur passage dans des pots de plus grande capacité (13X13) et dans un substrat moins minéral, à commencer par Pterocactus tuberosus, une espèce de "cactus gorgone" qui ne cesse de m'étonner année après annéeEh oui, Pterocactus valentini se joint à la fête, avec sa fleur un peu plus rose et moins cuivrée
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 16 juin 2019 14:33:25
Ce Pterocactus tuberosus est monstrueusement beau eye popping smiley Et des fleurs en quantité, qualité et beauté ! eye popping smiley thumbs down
,Pterocactus valentini n'a rien à envier à son voisin ! smileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 14:34 par Nova74.
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 16 juin 2019 14:40:53
Très jolie photo, la fleur est sublime !
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 16 juin 2019 16:13:06
C'est un régal !

Les Pterocactus ont l'air d'avoir bien profité des changements de conditions. A voir sur le long terme, si après un premier coup de boost, ils ne vont pas stagner. Mais en attendant on profite tous de tes magnifiques floraisons.thumbs down
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 17 juin 2019 21:48:00
jolies photos et vue ! je crois que l'on ne peut pas sublimer plus la fleur de Pterocactus tuberosus! c'est magnifique ! Zoéeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileysmileys with beer
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 18 juin 2019 06:28:43
Ensembles et détails vraiment magnifiques cool smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.