Le balcon annécien, série II

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 6 juin 2019 08:35:38
Purée le bestiau.eye popping smiley Tu vas être bien plus riche que moi en or, vu la quantité de boutons prêts à éclore.
Le mien végète depuis de années, c'est peut-être que la terre n'est pas assez riche.
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 6 juin 2019 13:55:16
Il me semble avoir lu que si on sortait le caudex de la terre il cessait de grossir ? En tous cas j'aimerai bien que le mien fasse seulement le quart du tien ! il en est très loin sad smiley
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 8 juin 2019 11:15:12
Les Opuntia fragilis commencent à fleurir, malgré un ensoleillement plus réduit ils ont pu induire leurs boutons, ce jaune me fait du bien:


Les trois Chamaecereus, tous synchronisés, m'offrent un dégradé:


La nouveauté de l'année, attendue depuis deux ans, est la fleur d' "Opus Red":

J'avais eu le coup de cœur par rapport à ses tiges subtilement monstrueuses, formant de pseudo articles à la symétrie douteuse:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/19 11:16 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 8 juin 2019 13:00:18
chin@ill
Citation
ce jaune me fait du bien
C'est sur que sur ton balcon c'est plutôt du rouge winking smiley ! Elle est superbe cette fleur d'O. fragilis eye popping smiley
Les autres sont très belles aussi surtout opus red thumbs down
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 8 juin 2019 16:46:42
superbes !!!les fleurs jaunes d'Opuntia fragilis!eye popping smileyet le rouge d'Opus red me plait bien aussi !thumbs downsmileys with beerZoé
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 8 juin 2019 17:31:08
Toutes ces belles épanouies pour notre plus grande joie !
Tom
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 9 juin 2019 06:24:01
chin@ill a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les trois Chamaecereus, tous synchronisés,
> m'offrent un dégradé



Même sans fleurs, ces petits cornichons gardent quelque chose d'attrayant.
Et 'Opus Red', Quelle en est la parenté ?
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 9 juin 2019 15:54:24
Quelles photos éblouissantes qui rendent honneur à tes floraisons, toujours un coup de coeur pour Pterocactus tuberosus, mais le jaune éclatant et satiné Opuntia fragilis à heurter ma rétine.spinning smiley sticking its tongue out
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 9 juin 2019 22:22:26
Merci @ tou-te-swinking smiley
Citation
Tom
Et 'Opus Red', Quelle en est la parenté ?
Zut, moi qui comptait sur toi pour me le diresmileys with beer
Je l'avais acheté sur eBay en Allemagne, il est très résistant au froid prolongé même humide, plus en tous cas que le type Chamaecereus silvestrii.
Je dirais que les parents sont génétiquement éloignés de part l'imperfection des boules asymétriques et un brin tordues tenant lieu d'articles à cet "Opus Red", dont les fleurs ne souffrent cependant pas de ce défaut.
Je pencherais pour un croisement entre un Chamaecereus peut-être déjà hybridé avec un Echinopsis relativement tolérant au froid du fait du tube floral semi long, pourquoi pas E.huascha...simple hypothèse!
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 10 juin 2019 12:55:58
Je signale le retour en boutique de deux espèces d'Echinocereus rustiqueshot smiley
C'est ICI et LA et ça ne dure jamais bien longtemps winking smiley
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 11 juin 2019 15:10:23
Cette fleur de fragilis me donne faim smiling bouncing smiley
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 12 juin 2019 14:25:53
Coucou nous revoilou, après 3 jours de pluie non stop!
Opuntia polyacantha "Hanau":Chamaecereus X "Opus Red":
Pterocactus tuberosus AKA "Fatale Patate":Chamaecereus silvestrii:
Opuntia fragilis
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 12 juin 2019 16:32:03
Mon préfé : Pterocactus tuberosus AKA "Fatale patate" le coloris des fleurs est splendide dans le coeur de cette plante, Chamaecereus X "Opus Red" et Opuntia "polyacantha Hanau", très beaux, le reste aussi bien sûr.
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 12 juin 2019 17:41:05
et bien la pluie leur a fait du bien a ces belles plantes!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley oh le Pterocactus tuberosus! ses fleurs sont merveilleuses ! les autres aussi ! smileys with beerZoé
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 12 juin 2019 18:16:40
J'ai les mêmes préférences que Gisali, mais tout est hyper beau ! sad smiley thumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.