Le balcon annécien, série II

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 27 mai 2019 13:27:47
Merci winking smiley
Le beau temps fait de la résistance, déjà deux jours sans pluie:


On remarque une petite nouvelle dans cet ensemble:

C'est Mammillaria wrighti, qui depuis deux ans se fait quelque peu discrète:

Deux grosses fleurs se préparent:


Et pour beaucoup plus tard les Echinocereus rigidissimus nous prévoient des réjouissances, surtout l'albinos car seul le plus grand des roses s'est fendu de quelques boutons:





Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/19 15:24 par chin@ill.
Tom
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 27 mai 2019 13:39:04
chin@ill a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est Mammillaria wrighti, qui depuis deux ans se
> fait quelque peu discrète



Mais la fleur est loin de l'être. eye popping smiley
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 27 mai 2019 17:07:26
que c'est beau cette photo panoramique du balcon !!! Mammillaria wrighti est superbe! et les Echinocereus rigidissimus promettent de sacrés bouquets , eye popping smileyZoésmileys with beer
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 27 mai 2019 20:41:41
Il y a du monde au balcon, et rien que des petites merveilles.
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 29 mai 2019 12:45:57
Merci winking smiley
Echinocereus dasyacanthus:


Opuntia polyacantha "Quinslook":

Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 29 mai 2019 12:55:17
Whaou vos plantes, vos photos et vos fleurs sont vraiment un régales pour mes yeux. C'est vraiment magnifique félicitations
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 29 mai 2019 14:32:47
Faut le faire mûrir ton Echinocereus dasyacanthus winking smiley. Mais il est magnifique ainsi que Quinslook ! eye popping smiley eye popping smiley thumbs down smileys with beer
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 29 mai 2019 17:50:42
superbes couleurs pour ces dernières!!!! je suis éblouie!eye popping smileycool smileysmileys with beerZoé
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 29 mai 2019 20:09:05
Cette fleur d'Opuntia est vraiment extraordinaire par sa couleur !
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 30 mai 2019 08:20:31
Il y a du soleil finalement sur ton balcon smiling smiley Les plantes sont contentes hot smiley
Tom
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 30 mai 2019 10:58:08
Nonobstant ma proverbiale opuntiophobie, je ne puis qu'admirer cette belle fleur de 'Quinslook'. eye popping smiley
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 30 mai 2019 14:13:53
Merci à tou-te-s winking smiley
Finalement je ne regrette pas de rester reclus chez moi durant ces mini vacances, je peux profiter de mon bout de désert fleuri où la courte saison bat son plein:

Puisque vous l'aimez, la seconde "Quinslook" a aussi ouvert une fleur:



Elle a perdu une grosse branche lignifiée durant le déménagement, je surveille la plaie...les deux sont légèrement différentes au niveau des tiges et épines, ce ne sont sans doute pas les mêmes clones.
Un gros fruit violet gonfle sur Mammillaria heyderi meiacantha...
...tandis que sa congénère se démène:

Dans ce genre, vous ne trouverez pas plus rustique que ces comparses winking smiley
L'Echinocereus dasyacanthus le plus dynamique fait mûrir sa fleur, qui va grandir et pâlir au fil de sa vie:


Je ne comprends pas cette espèce qui survit plus qu'elle ne vit ici en extérieur, où elle perd souvent ses racines et fleurit fort peu sans pour autant mourir, s'étant même débrouillée pour générer deux semis spontanés à l'occasion de ses rarissimes floraisons simultanées eye popping smiley
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 30 mai 2019 14:55:09
Fleurs et photos sont époustouflantes eye popping smiley cool smiley thumbs down ! je suis verte de jalousie ! sad smiley
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 30 mai 2019 16:30:18
Que des photos et des plantes époustouflantes, surtout la dernière.hot smiley
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 30 mai 2019 17:32:11
Effectivement, il vaut mieux être reclus chez soi afin de ne pas râter toutes ces belles floraisons, c'est magnifique, les plantes, les photos, bref, un bonheur pour tous les forumeurs.
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.