Le balcon annécien, série II

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 29 avril 2019 20:43:46
Maintenant que tu le dis dans ce pot là il y avait une certaine dose d'argile tamisée, car sur l'ancien balcon sa petite taille l'empêchait de garder l'eau assez longtemps...
Certaines grosses plantes poussent encore sur ce genre de substrats argileux, faudra que je fasse gaffe, même si une grosse plante sèche nettement plus vite sa terre en période de pousse.
Pour remplacer l'argile, rien de mieux que l'akadama qui est une argile légèrement cuite donc qui retient moins l'eau et se compacte moins, même vieille: en l'espèce c'est ce que j'ai fait tout à l'heure pour combler le vide laissé par le cactus pourri...
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 30 avril 2019 08:21:38
Bonjour
Le fait aussi, comme vous l'aviez signalé, que ce balcon est moins venteux que le précédent ?
Jean Luc
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 30 avril 2019 10:38:52
J'espère que tu n'auras pas d'autre pertes !
C'est incroyable comme à quelques mètres l'exposition peut tout changer sad smiley
C'est quoi ton cocktail antifongique ?
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 1 mai 2019 14:52:48
Le cocktail est un mélange de triticonazole (maladies conifères) et métirame/zinc (anti mildiou), deux produits en stocks mais dont je ne sais s'ils sont encore disponibles...
Première journée ensoleillée en totalité, l'astre tape plein pot sur les cactus entre 11h30 et 15h30: 4 heures de soleil c'est vraiment peu, mais c'est le soleil le plus puissant, j'espère que ça suffira...
L'Echinocereus viridiflorus et les Echinocereus coccineus semblent s'en contenter:



Les espèces dont les fleurs suivent un rythme nycthéméral n'auront par contre peut-être pas leur compte pour pouvoir les ouvrir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/19 16:32 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 1 mai 2019 15:53:13
Tu es super en avance sur moi !
Bravo pour toutes ces superbes fleurs et merci pour le cocktail smileys with beer
Tu ne seras pas surpris si je te dis que Echinocereus coccineus rose est mon préféré eye popping smiley winking smiley
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 1 mai 2019 20:53:23
ohhhhhheye popping smileyeye popping smiley, ils sont superbes , moi j'aime bien les fleurs rouges ! et E. viridiflorus, aussi !thumbs downZoé
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 2 mai 2019 06:25:12
Pareil, plutôt fleurs rouges mais ces cactus sont vraiment très beaux chargés ainsi de plein de boutons !
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 2 mai 2019 08:02:47
J'aime tout à partir du moment où il y a des fleurs.
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 7 mai 2019 15:18:13
Merci winking smiley
Des fleurs, il y en a un peu plus à la faveur du soleil et de la chaleur revenus, toujours chez les Echinocereus de la tribu Triglochidiata:

Le premier Echinocereus triglochidiatus à ouvrir une première fleur, je me régale de son rouge intense et profond:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/19 20:57 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 7 mai 2019 15:28:59
Je la touche des yeux celle là !
Tom
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 7 mai 2019 15:44:08
Ça, c'est du boutonnement ! thumbs down
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 7 mai 2019 15:55:42
Oooooh eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
Que de fleurs ! cool smiley Je protège mes yeux ! C'est incroyable !
Et la dernière photo est terrible !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/19 15:56 par Nova74.
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 7 mai 2019 16:48:56
Un vrai feu d'artifice, ta photo est très réussie, bravo.
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 7 mai 2019 19:04:27
comme tous ,je suis éblouie !eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley, magnifiques potées , fleurs et photosthumbs downsmileys with beerZoé
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 11 mai 2019 20:48:31
Incroyable tous ces boutons ! Bravo ! thumbs down
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.