Le balcon annécien, série II

Envoyé par chin@ill 
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 23 avril 2019 17:59:43
super chouette ce balcon!!!et que de boutons ! plus que chez moi ! j'ai hâte de voir Echinocereus rigidissimus albinos en fleurs , çà va être magique!!!!les autres aussi , mais celui la ,est encore rare ! bravo pour tout , Zoéeye popping smileythumbs downsmileys with beer
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 24 avril 2019 11:01:33
Même l'éolienne est à sa place grinning smiley
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 24 avril 2019 11:37:18
Oui mais hélas elle n'est plus là qu'à titre décoratif: plus un souffle de vent dans cet endroit encaissé, où l'humidité est plus forte et le soleil moins présent sad smiley
Je commence à m'inquiéter un peu pour le bien-être de mes cactus...
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 24 avril 2019 13:56:43
Tu vas te mettre aux Épiphytes alors winking smiley
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 25 avril 2019 10:52:19
Las aucune ne résiste au froid et pour le coup je n’ai pas de balcon fermé pour les hiverner...
Le soleil n’apparait pas avant 11h à cause de l’immeuble de gauche, ensuite il est « filtré » par un peuplier jusque vers midi avant de disparaître vers 16h: c’est bien maigre...
Ça n’a pas empêché un Echinocereus coccineus rouge, premier bouton des 106 que vont m’offrir les Triglochidiata, de s’ouvrir:





Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/19 10:55 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 25 avril 2019 18:55:25
Houlà-houlà !! Ça va être spectaculaire si tout s'ouvre en même temps eye popping smiley
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 25 avril 2019 19:10:17
Avec leur teinte violacée, on voit que les triglochidiatus ont bien eu leur dose de froid pour fleurir, ça promet un balcon bien coloré.....
J'ai remarqué que tu avais une version inerme ou semi inerme, j'ai envie d'en installer un exemplaire à l'extérieur sur ma rocaille. Sont-ils aussi résistants que les variantes épineuses ?
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 25 avril 2019 20:00:36
Citation
Guillaume
Houlà-houlà !! Ça va être spectaculaire si tout s'ouvre en même temps eye popping smiley
Ça devrait être le cas ne serait-ce que de part la durée de vie des fleurs qui sur ces plantes est d'une dizaine de jours, un record chez les cactus, mais aussi parce qu'elles ont tendance à toutes se former en même temps du fait du temps de végétation particulièrement contraint chez ces espèces de la section Triglochidiata.
En plus ces fleurs restent ouvertes en permanence qu'il fasse nuit, jour ou moche comme si souvent à cette période winking smiley
Citation
Fabrice L
J'ai remarqué que tu avais une version inerme ou semi inerme, j'ai envie d'en installer un exemplaire à l'extérieur sur ma rocaille. Sont-ils aussi résistants que les variantes épineuses ?
En E.triglochidiatus j'ai de l'inerme et du semi inerme, largement aussi résistants que les autres à l'humidité hivernale ou au gel même prolongé!
Par contre ils croissent bien plus lentement et fleurissent généralement bien moins que les formes épineuses, qui déjà sont peu prodigues: il faut le savoir si on cherche des floraisons...
J'ai aussi un rare exemplaire d'E.coccineus inerme et par contre, tout comme les formes épineuses, il est florifère thumbs down
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 25 avril 2019 20:34:49
Merci Chin@ill pour ces infos thumbs down
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 25 avril 2019 21:16:37
superbe Chin !!! ca donne envie ce genre! Zoéeye popping smileyeye popping smileysmileys with beer
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 25 avril 2019 21:47:03
On attend le feu d'artifice smiling smiley
Re: Le balcon annécien, série II
vendredi 26 avril 2019 09:20:24
Quelle belle fleur, et quelle photo, bravo !
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 29 avril 2019 16:50:12
Bon ben voilà, c'était à prévoir, c'est la catastrophe, le retour de Phytophtora ou autre pourriture noire assimilée:

Je perds donc mon premier cactus sur le nouveau balcon, c'était mon unique Echinocereus triglochidiatus pseudo inerme!
Ce n'est pas une grosse perte car c'était le moins dynamique de tous, croissant de façon imperceptible et n'ayant bien évidemment jamais fleuri en 8 ans... tant que l'incident reste isolé il m'est bien difficile de dire si c'est dû au déménagement (coups et blessures), au printemps comme toujours frais et maussade ou comme je le crois au manque d'ensoleillement de ce nouveau balcon certes orienté comme l'ancien mais nettement plus ombragé.
Par précaution je renoue donc avec le cocktail antifongique que j'utilisais régulièrement du temps de la maison au bord du lac (à Duingt) alors que sur le précédent balcon je n'en avais presque plus fait usage durant 7 ans, en commençant par son voisin inerme si tant est qu'il ne soit pas déjà touché lui aussi! angry smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/20 13:56 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 29 avril 2019 17:14:24
Désolée pour toi, il n'a pas du apprécier le déménagement et ton nouveau balcon.
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 29 avril 2019 19:06:49
Il va peut-être falloir un substrat plus drainant?
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.