Ça pique, ça mord 2019

Envoyé par Tom 
Tom
Re: Ça pique, ça mord 2019
lundi 24 juin 2019 17:45:47
Danièle a écrit:
-------------------------------------------------------
> les pipistrelles sont actives ! smiling smiley



Ah ? chez toi aussi ? J'aime ouïr, l'été, vers 5 h du matin, leurs Piou ! sonores. smiling bouncing smiley
Re: Ça pique, ça mord 2019
lundi 24 juin 2019 20:13:50
Moi je les admire dès que le soleil a complètement disparu, mais que le ciel est encore un peu clair... les hannetons ont intérêt à sortir le turbo !!! smiling smiley

Bien amicalement,

Danièle
zoe
Re: Ça pique, ça mord 2019
lundi 24 juin 2019 22:00:07
merci Tom , pour Iris oratoria ! désolée pour la qualité de la photo de l'araignée , mais elles m'impressionnent et je ne peux pas m'approcher trop eye rolling smileyZoé
Tom
Re: Ça pique, ça mord 2019
mardi 25 juin 2019 09:48:39
Je les oyais depuis une semaine, devant la maison ;
ces quatre jeunes fauvettes à tête noire commencent à peser et font ployer la branche sur laquelle est fixé leur nid.


Re: Ça pique, ça mord 2019
mardi 25 juin 2019 11:47:48
De belles couleurs dans la serre des cactus mais aussi un peu partout dans le jardin. Les pavots, ça dégrainent beaucoup ! Et toutes ces fleurs pour le plus grand plaisir des abeilles à fond dans la collecte de pollen...
Pièces jointes:

Des pavots pour les abeilles.JPG (111.9 KB)  



3 couleurs de pavot.jpg (107 KB)  


Re: Ça pique, ça mord 2019
mardi 25 juin 2019 16:21:09
ooh les jolies fauvettes eye popping smiley attention aux chats !
Bernard tes pavots sont bien beaux !
zoe
Re: Ça pique, ça mord 2019
mardi 25 juin 2019 17:03:27
merveilleuse photo des bébés Fauvette !!!!eye popping smiley, merci du partage Tom!smileys with beer
extra les Pavots !!!Bernard !un joli mélange de couleurs qui ravit les butineurs et nous!eye popping smileythumbs downma maman me faisait de la tisane de Pavot quand j’étais enfant, pour me faire dormir !smiling bouncing smiley je ne sais pas quelle partie elle utilisait , mais quand j'en vois , j'y repense! winking smileyZoé
zoe
Re: Ça pique, ça mord 2019
mardi 25 juin 2019 17:07:45
la Lavande commence a peine de fleurir et les papillons arrivent , celui la est tout jaune vif /orange quand il déploie ses ailes mais il bouge trop pour arriver a le photographier avec ! smiling bouncing smileyZoé
Pièces jointes:

Papillon sur Lavande.JPG (101.1 KB)  


Tom
Re: Ça pique, ça mord 2019
mardi 25 juin 2019 17:33:44
Je l'aime ce citron de Provence ! avec le vulcain, c'est l'un des seuls papillons que je peux voir voler en plein hiver.
Je laisse d'ailleurs pousser le plus possible de nerpruns dans le parc afin de nourrir ses chenilles en grand nombre. smiling bouncing smiley
Re: Ça pique, ça mord 2019
mercredi 26 juin 2019 06:55:51
Qu'elles sont jolies les petites fauvettes, Bernard n'est pas en reste avec ses pavots, j'adore !
Un gros escargot qui se promène à la fraîche.
Pièces jointes:

Escargot qui prend l'air 25 6 2019 xxx_opt.jpg (80.8 KB)  


Re: Ça pique, ça mord 2019
mercredi 26 juin 2019 07:33:42
Plus jamais, je dirai du mal des guêpes. (Je n'en ai jamais dit dailleurs !)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 15:14 par Bernard74.
Pièces jointes:

une guêpe mange une larve de doryphore.JPG (114.5 KB)  


Re: Ça pique, ça mord 2019
mercredi 26 juin 2019 15:09:52
On oublie souvent la quantité de vermine dont nous débarrassent les guêpes et autres frelons, pour ne retenir que leur sans-gêne et leur effronterie à toute épreuve!
Tom
Re: Ça pique, ça mord 2019
mercredi 26 juin 2019 15:57:42
Les deux pots en fer de la piscine, extrêmement chauds, abritent, chaque année, deux petits nids de guêpes. Je pris l'habitude de venir arroser doucement les plantes, nous fîmes connaissance et, depuis, d'une génération à l'autre, les guêpes me connaissent et ne font même plus attention à moi.
La semaine dernière j'ai découvert une amorce de nid en construction, il contenait déjà 4 ou 5 larves. Comme ce nid était fixé sur une balustrade, près de laquelle mes patrons peuvent venir s'asseoir, je le détachai : la guêpe, revenant chargée de pâte à papier, emporta le petit essaim pour aller le fixer ailleurs.

Et à propos de nid, les fauvettes sont parties ; un œuf n'aura pas éclos.

Re: Ça pique, ça mord 2019
mercredi 26 juin 2019 16:58:41
Dommage pour les petites fauvettes, on ne verra pas leurs bébés.
Tom
Re: Ça pique, ça mord 2019
mercredi 26 juin 2019 17:20:44
Ce n'est pas dommage, Gisali, les petits viennent de prendre leur envol, ils attendront la maturité sexuelle pour avoir à leur tour des bébés. smiling bouncing smiley
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.