Pleiospilos nelii

Envoyé par zoe 
zoe
Pleiospilos nelii
jeudi 28 février 2019 18:06:26
Pleiospilos nelii en fleur ! je l'ai acheté en bouton , facile! mais j'en ai un autre depuis plusieurs années , qui a l'air en bonne santé , hélas lil n'a jamais montré de fleurs ! a votre avis , que peut il lui manquer ? merci pour vos suggestions , Zoéwinking smiley
Pièces jointes:

IMG_0437.JPG (111.6 KB)  



Pleiospilos Zoé.JPG (85.5 KB)  


Re: Pleiospilos nelii
jeudi 28 février 2019 20:14:58
Le deuxième est un Pleiospilos bolusii, qui fleurit en automne. Peut-être était-il trop petit jusqu'à présent ? Il semble avoir atteint la taille qui devrait lui permettre de fleurir cette année.

HK smiling bouncing smiley
Re: Pleiospilos nelii
vendredi 1 mars 2019 09:23:53
Magnifique et la photo très réussie, cela donne envie.
Re: Pleiospilos nelii
vendredi 1 mars 2019 19:10:08
Super zoe ! tu as bien fait de te faire plaisir avec ce Pleiospilos Nelii qui est superbe, de plus le Pleiospilos bolusii va sûrement te ravir cet automne, que demander de mieux ? smiling bouncing smiley smileys with beer drinking smiley
zoe
Re: Pleiospilos nelii
vendredi 1 mars 2019 21:45:41
merci les filles , et M.Kuentz , j’apprends encore quelque chose , je n'aurais jamais pensé qu'il s'agissait d'une autre variété de Pleiospilos !et qu'il n'avait pas l'age ! je serais ravie de vous le montrer en fleur cet automne ! grinning smileythumbs downsmileys with beer Zoé
Tom
Re: Pleiospilos nelii
samedi 2 mars 2019 10:20:30
La fleur est bien photographiée ; a-t-elle un parfum ?

L'année dernière j'ai fait l'acquisition de jeunes Pleiospilos simulans afin d'obtenir de grandes feuilles plates et vertes. spinning smiley sticking its tongue out

zoe
Re: Pleiospilos nelii
samedi 2 mars 2019 21:43:36
merci Tom , non pas de parfum ! c'est la 1ere chose que j'ai testé en voyant la fleur , ca doit etre Pleiospilos nelii qui est parfumé ,j'ai lu que son odeur etait celle de la noix de coco spinning smiley sticking its tongue out.....tes P.simulans sont bien beaux et verts!thumbs downsmileys with beerZoé
Re: Pleiospilos nelii
dimanche 3 mars 2019 12:27:44
Je craque pour le bolusii, il a un air de dinosaure ou de sculpture de granit eye popping smiley thumbs down
Pourvu qu'il fleurisse aussi bien que le premier.
Re: Pleiospilos nelii
dimanche 3 mars 2019 14:17:42
C'est beau avec ou sans fleur ! thumbs down
Tom
Re: Pleiospilos nelii
dimanche 3 mars 2019 16:56:15
Merci quand même, Zoé.
J'ai aussi entendu parler de ce parfum de noix de coco mais j'eusse aimé avoir un autre avis ; l'odeur n'apparaît-elle pas en fin de floraison ?
zoe
Re: Pleiospilos nelii
dimanche 3 mars 2019 17:47:10
oui Guillaume et Elvire , moi aussi j'aime bien la plante pour elle même !mais avec une petite fleur qui sent la noix de coco , ca me plairait bien !pour Tom , je suis désolée mais je n'ai pas pensé a remettre mon nez et la floraison n'a duré qu'une journée !smileys with beerZoé
Re: Pleiospilos nelii
dimanche 3 mars 2019 19:12:13
L'odeur de noix de coco est très puissante chez les Pleiospilos, mais ça dépend d'un sujet à l'autre. Quand on en cultive beaucoup dans une serre, l'odeur est très agréable et se détecte de loin.

HK smiling bouncing smiley
Re: Pleiospilos nelii
lundi 4 mars 2019 09:30:59
Même deux ou trois fleurs , ça se sent a 3 bon metres ! j'ajoute que ça s'ouvre plutot en fin d'apres midi . Chez moi nelii fleurit en automne comme bolusi et rouxii (photo)
Pièces jointes:

rouxii.JPG (84.7 KB)  


Re: Pleiospilos nelii
mardi 5 mars 2019 01:27:24
Pleiospilos nelii fleurit en automne à Bagnols et au printemps à Fréjus ? C'est curieux. confused smiley

HK smiling bouncing smiley
Re: Pleiospilos nelii
mardi 5 mars 2019 06:47:28
L'air des montagnes ? grinning smiley
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.