Chamaecereus Luisramirezii sp nova hot smiley

Envoyé par globuleux74 
Re: Chamaecereus Luisramirezii sp nova hot smiley
samedi 29 septembre 2018 11:01:29
Pour répondre à Guillaume oui, la plante est autofertile, Fred l'a dit mais je ne sais plus où grinning smiley
Re: Chamaecereus Luisramirezii sp nova hot smiley
samedi 29 septembre 2018 16:50:00
Bravo Fred thumbs down
Re: Chamaecereus Luisramirezii sp nova hot smiley
dimanche 30 septembre 2018 19:00:09
J'ai acheté en jardinerie au début de l'été un pot de "choses" qui ressemblaient à du C. sylvestri dont j'ai déjà 3 grosses potées. Aussitôt dépotées, je me suis retrouvée avec 3 boutures à peine racinées. Donc rempotées correctement, puis prise extrêmement rapide et pousse assez spectaculaire, les "cornichons" s'allongeant bien plus que sylvestri. Je me suis même demandé si ce n'était pas de l'Aporocactus ! mais maintenant, en observant les photos que vous présentez, ici et aussi sur le CF, je me demande si par miracle, je ne serais pas tombée sur des boutures du petit nouveau !!! (la floraison est attendue pour l'an prochain avec impatience !) peut-être qu'un producteur en aurait fourni à cette jardinerie !

Bien amicalement,

Danièle
Pièces jointes:

IMG_4178.jpg (43.9 KB)  


Re: Chamaecereus Luisramirezii sp nova hot smiley
dimanche 30 septembre 2018 20:10:53
Bonsoir Daniel,
Non ce n'est pas luisramireisii. Mais il existe aussi une souche de sylvestri plus longue qui y ressemble fortement a votre plante.smileys with beer

@+fred Membre ARIDES 827 code hybrideur CFG Annecy Haute Savoie
Pièces jointes:

comparaison cv 25 crassicaule et 00 (2).JPG (41.2 KB)  


Re: Chamaecereus Luisramirezii sp nova hot smiley
jeudi 11 octobre 2018 18:50:54
Une question: Pourquoi Lodé publie un Chamaecereus alors que ce genre n'est pas dans la liste qu'il publie, mais plutôt dans Lobivia?
Pourquoi pas un Lobivia luisramirezii du coup?

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Chamaecereus Luisramirezii sp nova hot smiley
vendredi 12 octobre 2018 13:18:18
Bonne question, à poser à JL winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.