fleurs de fin d'été

Envoyé par zoe 
zoe
Re: fleurs de fin d'été
vendredi 5 octobre 2018 21:43:46
je ne suis pas certaine du nom de cet Echinopsis eye rolling smiley, le vendeur n’était pas précis dans ses identifications , peut etre un hybride , quand aux rejets , ils sont chez les copines !winking smileyZoé
Re: fleurs de fin d'été
samedi 6 octobre 2018 08:44:59
Je fais partie de ces copines qui ont eu la chance d'avoir un exemplaire de cette merveille. J'avais suggéré à Zoé qui ressemblait fortement à un winteriana, en tout cas plus qu'à un ancistrophora tel que l'avait nommé le producteur. Il a toutefois précisé qu'il s'agissait d'un hybride. Sur la photo de Zoé, il est surexposé au soleil, et parait plus pâle que le mien (en photo ci-dessous). A moins que ce ne soit pas le même car Zoé m'a envoyé un exemplaire adulte acheté le même jour que le sien et non pas un rejet du sien.

Le plus sûr est de noter 'lobivia hybride' winking smiley

Pour commenter le reste de tes photos, tu as de la chance d'avoir encore autant de floraison. Et tes astrophytum sont de bien beaux pépèreshot smiley
Pièces jointes:

Lobivia hybride de Zoé.jpg (91.5 KB)  


zoe
Re: fleurs de fin d'été
vendredi 19 octobre 2018 17:15:54
après ces grosses pluies , quelques fleurettes avec ce Delosperma , qui va rester dehors tout l'hiver , puisqu'il supporte du -15, normalement ! smiling smileyZoé
Pièces jointes:

P1180412.JPG (112.5 KB)  



P1180413.JPG (99 KB)  


Re: fleurs de fin d'été
vendredi 19 octobre 2018 19:56:23
Je ne savais pas que des Delosperma pouvaient être orange!
Très rustique, en plus, ce qui ne gâte rien.
zoe
Re: fleurs de fin d'été
vendredi 26 octobre 2018 13:30:05
ouvrira -ouvrira pas ??? grinning smileyZoé
Pièces jointes:

Echinopsis oxygona.JPG (97.2 KB)  


Re: fleurs de fin d'été
vendredi 26 octobre 2018 15:16:50
Il est bien mûr ce bouton ! un petit tour au chaud dans la maison si nécessaire et tu pourras nous montrer la fleur ouverte !
zoe
Re: fleurs de fin d'été
mercredi 31 octobre 2018 15:46:18
malgré le temps gris et pluvieux , la fleur s'est ouverte , dehors! drinking smileyZoé
Pièces jointes:

P1180460.JPG (77.1 KB)  



Echinopsis oxygona.JPG (97.2 KB)  


Re: fleurs de fin d'été
mercredi 31 octobre 2018 17:10:15
thumbs down waouh ! très joli et assez rustique finalement !
Re: fleurs de fin d'été
mercredi 31 octobre 2018 17:35:58
Magnifique !!! eye popping smiley thumbs down Quelle chance !

Merci pour le partage et bien cordialement ! smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.