fleurs d'Aout

Envoyé par zoe 
zoe
fleurs d'Aout
vendredi 3 août 2018 16:59:34
cool smileycomme tous les ans , c'est le rendez -vous avec les fleurs de Leuchtenbergia principis , retour de Gymnocalycium baldianum a fleurs roses ! Zoé
Pièces jointes:

P1170996.JPG (110.7 KB)  



P1170999.JPG (106.7 KB)  



P1170991.JPG (106 KB)  


Re: fleurs d'Aout
vendredi 3 août 2018 17:39:02
Il est impressionnant, ce Leuchtenbergia, bravo!
Comment l'hivernes-tu?
Re: fleurs d'Aout
vendredi 3 août 2018 18:39:52
Les fleurs de Leuchtenbergia principis sont grandes et belles et durent en plus plusieurs jours ! thumbs down
Le Gymnocalycium baldianum a fleurs roses que tu m'as donné ne fleurira encore qu'une fois cette année, je vais le rempoter !
zoe
Re: fleurs d'Aout
vendredi 3 août 2018 20:58:31
oui les fleurs de Leuchtenbergia sont très grandes et durent plusieurs jours avec un petit parfum citronné !
hivernage a l'extérieur , a l'abri de la pluie ! il supporte bien le gel! mais pas l'humidité.winking smileyZoé
zoe
Re: fleurs d'Aout
samedi 4 août 2018 22:18:48
chez moi les Gymnocalycium sont moins généreux , une fleur de temps en temps , aujourd’hui Gymnocalycium baldianum rouge , et une 2eme sur Parodia magnifica et retour de Mammillaria mazatlanensis .
Pièces jointes:

Gymnocalycium baldianum.JPG (115.7 KB)  



Parodia magnifica.JPG (98.3 KB)  



Mammillaria mazatlanensis.JPG (113.3 KB)  


Re: fleurs d'Aout
dimanche 5 août 2018 08:21:34
Parodia magnifica et Mammillaria mazatlanensis compensent bien la "paresse" des gymnos eye popping smiley, Ici ce sont ces 2 là les paresseux ! Comme quoi, on ne peut pas tout avoir.... sad smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: fleurs d'Aout
dimanche 5 août 2018 09:47:29
quelles belles floraisons !! surtout la Gymnocalycium baldianum, j'adore la couleur !
zoe
Re: fleurs d'Aout
dimanche 5 août 2018 17:38:24
aujourdhui ,un Gymnocalycium qui a fleuri pour la 1ere fois , je l'ai depuis 2012 , j'ai été patiente ! je suppose que c'est G.horstii ,j'aime beaucoup la couleur de la fleur !
un Astrophytum myriostigma , et Chamaecereus "sternii", Zoé
Pièces jointes:

Gymnocalycium horstii 2.JPG (87.3 KB)  



Astrophytum myriostigma.JPG (99.3 KB)  



Chamaecereus sternii.JPG (63.4 KB)  


Re: fleurs d'Aout
lundi 6 août 2018 09:13:51
Sûrement horstii zoe, ses grosses fleurs roses sont merveilleuses, j'aime beaucoup ton Chamaecereus sternii aussi, il remonte bien aussi celui-là j'ai l'impression .

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
zoe
Re: fleurs d'Aout
lundi 6 août 2018 13:06:48
aujourdhui c'est encore mieux!!!smiling bouncing smiley Zoé
Pièces jointes:

Chamaecereus sternii.JPG (69.3 KB)  



Gymnocalycium horstii.JPG (67 KB)  



Tephrocactus articulatus.JPG (111.4 KB)  


Re: fleurs d'Aout
lundi 6 août 2018 16:20:03
Sternii me plaît encore plus aussi ! winking smiley Gymnocalycium horstii fait fort avec 2 fleurs aussi mais on voit qu'elles ont chaud ! Mes tephro sont certainement encore trop petits pour fleurir, mais j'ai hâte, en attendant je profite de tes fleurs! thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: fleurs d'Aout
lundi 6 août 2018 21:18:11
Tes floraisons sont vraiment superbes, j'ai un faible pour le gymnocalicium !
Re: fleurs d'Aout
mercredi 8 août 2018 09:52:08
ce gymno est très beau , mais les autres fleurs ne sont pas en reste, je trouve ce petit Cham adorable 'j'en ai pas mal mais pas trop de orange comme couleurthumbs down
zoe
Re: fleurs d'Aout
mercredi 8 août 2018 17:16:39
quelques floraisons du jour tongue sticking out smileyarodia erinacea , Astrophytum nudum , et des fruits presque aussi long que le diamètre de Mammillaria bocasana , Zoésmiling bouncing smiley
Pièces jointes:

Parodia erinacea.JPG (71.2 KB)  



Astrophytum myriostigma nudum.JPG (86.4 KB)  



Mammillaria bocasana.JPG (95.3 KB)  


Re: fleurs d'Aout
mercredi 8 août 2018 17:20:23
2 fleurs superbes et 3 asticots géants ! thumbs down
J'aime comme les plantes bronzent chez toi ! eye popping smiley Mes nudums n'ont pas du tout cette couleur dorée !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.