fleurs de Juin

Envoyé par zoe 
Re: fleurs de Juin
lundi 11 juin 2018 21:04:15
Très élégant ce Matucana madisonorium, on dirait un gâteau smiling bouncing smiley
zoe
Re: fleurs de Juin
vendredi 15 juin 2018 21:36:58
quelques fleurs du moment ! 2eme fleur pour Thelocactus bicolor!cool smiley
Pièces jointes:

Chamaecereus cv.sternii.JPG (106 KB)  



Rebutia senilis.JPG (65.2 KB)  



Thelocactus bicolor var.flavidispinus.JPG (87.5 KB)  


zoe
Re: fleurs de Juin
vendredi 15 juin 2018 21:42:25
ce soir , c'est la fleur blanche et parfumé de Seichinopsis mirabilis qui se montre dans la nuit!
et quelques autres de la journée.Zoéwinking smiley
Pièces jointes:

Setichinopsis mirabilis.JPG (81.7 KB)  



Ferocactus glaucesens inermis.JPG (119.4 KB)  



Mammillaria magnifica.JPG (118.8 KB)  


Re: fleurs de Juin
samedi 16 juin 2018 08:28:07
Toujours de très belles photos et plantes Zoé thumbs down Sur cette série j'aime beaucoup Chamaecereus cv.sternii avec ses grandes fleurs rouges sur le corps bien bronzé de la plante ! et bien sur ton Thelocactus bicolor var.flavidispinus que j'avais déjà repéré la première fois et puis à force de voir de jolis mirabilis ça commence à me démanger d'en avoir un ! hot smiley et bien sur le fero inermis et le superbe magnifica !
Re: fleurs de Juin
samedi 16 juin 2018 10:09:09
Tout à fait d'accord avec Nova74, Mirabilis me démange aussi, et ton Fero glaucensens idem. De belles réussites Zoé.
Re: fleurs de Juin
samedi 16 juin 2018 10:26:07
Eh les filles ! "Faudra vous lever tôt" pour en avoir un et vous coucher tard pour le voir fleurir !tongue sticking out smiley (Ben quoi , je suis pas gentil ?!winking smiley )
Re: fleurs de Juin
samedi 16 juin 2018 10:47:25
Je me lève tôt ! et je me couche tard... (après un roupillon devant le télé winking smiley )
Re: fleurs de Juin
samedi 16 juin 2018 11:40:31
Les trois ont toute leur originalité, entre le spectaculaire effet garanti de Setechinopsis, l'épiderme inerme du plus féroce des cactus et cette Mammillaria qui a tout pour elle avec ses fleurs campanées aux couleurs chatoyantes puis ses épines fortes, longues, dorées et recourbées hot smiley
Re: fleurs de Juin
samedi 16 juin 2018 20:25:54
Je suis ravie de voir une fleur de Ferocactus glaucesens inermisthumbs down

Le reste est très beau également.
zoe
Re: fleurs de Juin
mercredi 20 juin 2018 13:13:57
grosse chaleur par ici ! c'est enfin l'été , les cigales en sortant de terre , ne s'y sont pas trompées! une fleur sur Coryphanta elephantidens , et les petites clochettes de Pachyphytum 'Chiseled Stones' , Zoécool smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 17:57 par zoe.
Pièces jointes:

Coryphanta elephantidens.JPG (101.6 KB)  



fleur de Pachyphytum 'Chiseled Stones'.JPG (98 KB)  


Re: fleurs de Juin
mercredi 20 juin 2018 14:24:35
Ravissantes ces jolies petites fleurs.
Re: fleurs de Juin
mercredi 20 juin 2018 15:09:14
Les deux sont superbes zoé, les clochettes du Pachyphytum compactum sont d'une grande délicatesse. thumbs down
Re: fleurs de Juin
mercredi 20 juin 2018 16:11:21
Belle et grande fleurs aux pétales fins sur ce Coryphanta jaune, très ressemblantes avec celles d'Escobaria.
Tom
Re: fleurs de Juin
mercredi 20 juin 2018 16:24:22
zoe a écrit:
-------------------------------------------------------
> et les petites clochettes de Pachyphytum
> compactum



De Pachyphytum 'Chiseled Stones', mais très délicates fleurs, et belle photo. smiling smiley
zoe
Re: fleurs de Juin
mercredi 20 juin 2018 17:53:16
ok et merci Tom , tu m'avais déjà fait la remarque et je n'ai pas appliqué !sad smileyje me suis dis que les fleurs devaient être les mêmes! je rectifierais !
oui Chin , c’était la foire aux cactus a Montolieu ce weekend , et j'y suis allé vite fait , pas beaucoup de producteurs , mais j'ai l'impression que les clients étaient la , dommage que çà ne soit pas mieux organisé, avec plus de stands !c'est une des seules foire dans la région et le village (du livre) est joli !Zoéwinking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.