fleurs de Juin

Envoyé par zoe 
zoe
fleurs de Juin
mardi 5 juin 2018 20:54:59
malgré une saison trop arrosée , quelques fleurs se montrent en ce début de mois , espérons que tout l'été ne soit pas aussi orageux! Opuntia microdasys a supporté l'hiver avec le gel et les pluies sans aucune protection !je ne pensais même pas qu'il allait fleurir cette année ! Zoéwinking smiley
Pièces jointes:

Thelocactus bicolor v.flavidispinus.JPG (100.1 KB)  



P1170323.JPG (89.3 KB)  



Opuntia microdasys.JPG (91.9 KB)  


zoe
Re: fleurs de Juin
mardi 5 juin 2018 21:00:07
une 2eme fleur sur Echinopsis shielana , et encore quelques unes sur Chamaecereus sylvestri, ainsi que Mammillaria bocasana. Zoé
Pièces jointes:

Echinopsis shielana.JPG (109 KB)  



Chamaecereus sylvestri.JPG (102.3 KB)  



Mammillaria bocasana.JPG (100.5 KB)  


Re: fleurs de Juin
mercredi 6 juin 2018 10:04:43
Coup de cœur pour ton Thelocactus bicolor v. flavidispinus, la fleur me paraissant plus belle que le thélocactus bicolor "normal"... Echinopsis shielana également superbe et bocasana toujours assez beau ! thumbs down
Épatée aussi que Opuntia microdasys supporte gel et pluie sans protection !
Re: fleurs de Juin
mercredi 6 juin 2018 16:08:39
Theloacactus bicolor a une subtile nuance et des pétales diaphanes!
Les fleurs couleur citron d'Opuntia microdasys sont dit-on fort rares, en tous cas elles ne durent pas, donc profites-en bien thumbs down
zoe
Re: fleurs de Juin
samedi 9 juin 2018 15:23:39
beaucoup d'Echinopsis ont fleuri le même jour !de gauche a droite : Echinopsis oxygona (multiplex) Echinopsis hybride fleurs roses ,un autre Echinopsis hybride "fresch"et la plus grande fleur sur Echinopsis oxygona.Zoésmiling bouncing smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/18 15:32 par zoe.
Pièces jointes:

P1170368.JPG (100.3 KB)  



fleur Echinopsis hybride fresch.JPG (87.5 KB)  



Echinopis oxygona.JPG (96.4 KB)  


zoe
Re: fleurs de Juin
samedi 9 juin 2018 15:35:08
Trichocereus hybride , et encore Echinopsis thionantha!
Pièces jointes:

Trichocereus hybride.JPG (117.5 KB)  



Echinopsis thionantha(Ancathocalycium griseum).JPG (98.4 KB)  



fleur d'Echinopsis thionantha.JPG (87 KB)  


zoe
Re: fleurs de Juin
samedi 9 juin 2018 15:39:25
une 2eme fleur pour Lobivia andalgalensis , Echinopis aurea , et encore Opuntia microdasys , dont les fleurs sont très éphémères ! winking smileyZoé
Pièces jointes:

Lobivia andalgalensis.JPG (114.2 KB)  



Echinopsis aurea.JPG (85.7 KB)  



Opuntia microdasys.JPG (86 KB)  


Re: fleurs de Juin
samedi 9 juin 2018 15:41:36
Tu ne sais plus où donner de l'objectif Zoé!
L'alignement de ces Echinopsis de formes, couleurs et fleurs diverses est un ravissement!
J'ai probablement raté les miens à Agde, je me console avec les tiens winking smiley
zoe
Re: fleurs de Juin
samedi 9 juin 2018 15:52:34
c'est tout a fait ça ! Guillaume , dommage que tu rates les tiens a Agde , heureusement , y a de quoi faire aussi sur le balcon annécien!smiling bouncing smiley Zoésmileys with beer
Re: fleurs de Juin
samedi 9 juin 2018 17:04:40
Tout est superbe Zoé, quasiment des plantes inconnus pour moi, celle qui m'a arrêtée c'est Echinopsis thionantha eye popping smiley dont les fleurs ne sont vraiment pas courantes ! Ce petit frisottis rouge autour des pétales est d'un chic thumbs down !
La grosse fleur orangée du Trichocereus hybride ne passe pas inaperçue non plus ! ainsi que... tout ! thumbs down
zoe
Re: fleurs de Juin
dimanche 10 juin 2018 18:07:38
pour son 2eme jour , la fleur du Trichocereus était plus ouverte ! en espérant qu'elle s'ouvre encore demain!winking smiley
et mon fidèle Matucana madisonorium.cool smileyZoé
Pièces jointes:

P1170436.JPG (115.7 KB)  



P1170457.JPG (78 KB)  



P1170442.JPG (112.7 KB)  


Re: fleurs de Juin
dimanche 10 juin 2018 18:21:16
Je vais me répéter mais voilà il me plaît beaucoup ton Trichocereus hybride eye popping smiley
Mon matucana boude ! sad smiley
zoe
Re: fleurs de Juin
dimanche 10 juin 2018 22:38:04
Nova74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vais me répéter mais voilà il me plaît
> beaucoup ton Trichocereus hybride eye popping smiley
> Mon matucana boude ! sad smiley


il a un bébé ce Trichocereus ....mais faudra attendre un peu ! Zoéwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 22:40 par zoe.
Re: fleurs de Juin
lundi 11 juin 2018 08:29:38
Ah oui.... Je ne l'avais pas vu ce bébé ! On verra ça à l'occasion... winking smiley
Re: fleurs de Juin
lundi 11 juin 2018 20:15:55
Echinopsis shielana.mais surtout Echinopsis thionantha, cette fleur jaune avec cette touche de rouge est à tomber.hot smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.