au jardin

Envoyé par gilles83 
Re: au jardin
samedi 23 octobre 2021 15:00:31
Ce Tricho prolonge la saison .....
Pièces jointes:

T pseudocandicans.JPG (133.5 KB)  


Re: au jardin
samedi 23 octobre 2021 18:31:57
Joli sujet de pleine terre thumbs down
Re: au jardin
vendredi 18 février 2022 14:03:56
Apres un mois passé sous le fantastique climat parisien , je retrouve mon jardin.
Pièces jointes:

aloe fl.JPG (141.3 KB)  



aloe cryptopoda.JPG (132.1 KB)  


Re: au jardin
vendredi 18 février 2022 14:05:38
suite...
Pièces jointes:

Cotyledon.JPG (140.8 KB)  



Cotyledon fl.JPG (123.2 KB)  


Re: au jardin
samedi 19 février 2022 00:18:42
Ce Cotyledon 'Macrantha' m'agace légèrement... Je n'arrive pas à en avoir des beaux. Toujours des taches noires, des feuilles qui se racornissent et qui tombent avant l'heure. En pleine terre, il ne donne rien ou se fait bouffer et finit par disparaitre. Tu as un truc ? Du fumier de cheval ? grinning smiley

HK smiling bouncing smiley
Re: au jardin
samedi 19 février 2022 06:57:47
Gilles, n’est ce pas que le climat hivernal de Paris est fantastique ? laughing smiley Cette luminosité, cette chaleur, cet air pur, on en mangerait! the finger smiley
Re: au jardin
samedi 19 février 2022 08:18:28
@ Henri : rien de special , c'est une bouture corse planté dans le sol sableux qu'on met generalement dans ce genre de "brique" qu'on empile . Mais peut etre ? ; au dessus du "mur" c'est la route et sous la route (a hauteur du cotyledon) il y a un "canal" qui amene l'eau de la source de st antoine a la fontaine du village (celle dans la grand rue). Je pense que ça doit deborder genereusement quand il pleut ! Sinon ici l'air est tres sec , et on a moins ces problemes de taches noire (sur les agaves par exemple) qu'a Frejus . Autre exemple , le sedum a droite du cotyledon est ici plutot envahissant et il arrive qu'on en arrache alors que tu me disais qu'il est problematique a Frejus .....

@Guillaume : oui d'ailleurs on en mange et on en respire aussi . Qu'est que c'est bien le Var .....
Re: au jardin
dimanche 20 février 2022 18:58:57
Vous avez raté le plus beau mois de janvier sur la Côte depuis bien longtemps. Que du soleil, pas de vent, pas de pluie, pas de gel... grinning smiley

HK smiling bouncing smiley
Re: au jardin
jeudi 24 mars 2022 10:29:34
Reveil au jardin !
Comme vous pouvez le voir le desherbage laisse a desirer ......
Cleistocactus sp sur bergeriana
Pièces jointes:

cleisto 1.JPG (162.7 KB)  



cleisto 2.JPG (143.2 KB)  


Re: au jardin
jeudi 24 mars 2022 17:46:34
Bonjour Gilles, tu veux dire qu'il est greffé? On reconnait bien la parenté avec le colademononis smiling smiley
Re: au jardin
jeudi 24 mars 2022 18:34:21
oui c'est ça , il ne supporterai pas l'humidité hivernale sur ces propres racines. Pas plus que le Ph du sol (nettement basique) . Et il pousse beaucoup plus vite !
Les cleistocactus ont toujours ces fleurs tubulaires .cleisto signifiant "fermé" .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/22 18:35 par gilles83.
Re: au jardin
samedi 7 mai 2022 12:37:17
Puya spathacea emmerge au milieu d'un robusta . Je ferai un gros plan des fleurs quand elles seront epanouies.
Pièces jointes:

P spathacea.JPG (112.9 KB)  


Re: au jardin
dimanche 8 mai 2022 17:18:42
Le robusta a l'air prolifique, en fleurs et en raquettes. J'échangerais bien un balcon contre un jardin comme le tien winking smiley
Re: au jardin
dimanche 8 mai 2022 17:42:53
Quel graphisme de mon point de vue inégalable dans le genre, les cladodes d'O.robusta...
Quand j'avais le jardin à Grenoble il y a 20 ans il poussait déjà fort bien sous le balcon, j'imagine qu'il pousserait désormais aussi bien plus au nord sad smiley
Re: au jardin
dimanche 8 mai 2022 19:15:44
Dans mon jardin precedent jusqu'en 2002 , c'etait bergeriana qui poussait en depit du bon sens. Dans celui ci , a deux kilometres a vol d'oiseau c'est robusta l'espece "phare" . Il s'enracine n'importe ou , pousse tres vite et atteint une tres grande taille au point qu'on me soupçonne parfois de vider des sac de 3 X 15 au pied . c'est vraiment une histoire de "terroir" que je n'explique pas ....Des plants massacrés a la pioche dont il reste des bouts de souche sous le sol arrivent a repartir .....
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.