Bricoleur du dimanche !

Envoyé par Bernard74 
Bricoleur du dimanche !
dimanche 20 mai 2018 19:25:07
La météo annonce des risques d'orage voir de grêle ces jours ci.
Pour protéger les gros cactus qui sont en plein air, j'ai construit ce petit abri avec ce que j'avais sous la main.
Pour ce soir l'orage semble nous éviter, mais c'est encore prévu pour demain !
Pièces jointes:

180520 Abri pour cactus.JPG (114.6 KB)  



180520 Arc en ciel.JPG (105.4 KB)  


Re: Bricoleur du dimanche !
dimanche 20 mai 2018 19:51:52
Mais, mais...tu as un Opuntia monacantha?!
A Annecy aussi l'orage nous a frôlés, arc-en-ciel au loin...
Re: Bricoleur du dimanche !
dimanche 20 mai 2018 20:32:48
Rien d'extraordinaire si ?
j'ai bien déjà montré plusieurs fois ses belles fleurs. L'an dernier
Cette année , il reste deux fruits, je me demande si ça se mange ???
Re: Bricoleur du dimanche !
dimanche 20 mai 2018 20:48:34
Ah oui c'est vrai...comme quoi ta serre est bien chauffée!
Je voudrais ramener d'Agde le mien, mais l'idée de devoir lui faire traverser deux fois par an l'appartement pour l'hiverner me décourage, surtout qu'il pousse très vite (2 voire 3 générations de raquettes en une saison, ça calme).
Re: Bricoleur du dimanche !
dimanche 20 mai 2018 20:48:43
Pour une construction faite en catastrophe, elle est très bien. J'espère que les parpaing vont suffire en cas de vent.

Mais le plus sûr, cela serait aucun orage. Je peux vous dire pour l'avoir vécu en juin 2014, que le plexiglas n'arrête pas les grêlons aussi gros de des oranges.

Soit dit en passant, tu as de très belles potées en extérieurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/18 20:50 par flora.
Pièces jointes:

result.jpg (104.7 KB)  


zoe
Re: Bricoleur du dimanche !
dimanche 20 mai 2018 21:29:33
oh la la , ces gros grêlons ! ca fait peur ! ici aussi , l'orage menace tous les jours en ce moment , jusqu'a maintenant ,on est passé a coté , mais on est pas a l'abri , et je n'ai pas un abri comme le tien Bernard , quelle bonne idée ! un bon bricolage! Zoéthumbs downwinking smiley
Re: Bricoleur du dimanche !
lundi 21 mai 2018 05:54:43
Impressionnant ces grêlons, les dégâts ont du être bien pire pour le jardin et les arbres fruitiers...
Bien que mes bouts de polycarbonate alvéolé soit de qualité, je n'ai pas envie de savoir qu'il résisterait à de tels impacts !
Et je vais charger un peu plus en parpaings (un homme averti ...)
Re: Bricoleur du dimanche !
lundi 21 mai 2018 06:25:24
Tu fais bien de protéger au maximum Bernard, Guillaume a repéré un opuntia, moi je vois une énoorme coupe de mammi que je ne voudrais pas soulever trop souvent pour l'abriter !
L'orage de grêle de Flora a causé la perte du toit de sa maison, heureusement que ça n'arrive pas tous les jours !
Les petits orages de grêle font déjà assez de dégâts ! Le dernier ici, début mai a bien abîmé les plantes non protégées, des feuilles de cerisier hachées, une azalée dénudée, des sedum réduits à rien, et des caisses de protection posées en vitesse sur les cactus exposés ont été percées... Et puis j'ai constaté que les figues été presque toutes tombées...sad smiley
Le lendemain matin des grêlons étaient toujours là......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 06:26 par Nova74.
Pièces jointes:

2018-05-08 175819231.jpg (114.8 KB)  



2018-05-09 071517491.jpg (117.9 KB)  


Re: Bricoleur du dimanche !
lundi 21 mai 2018 11:21:26
Oui, Nova elle est bien lourde cette Mammillaria et certainement bien âgée pour arriver à cette taille !. Je l'ai trouvé sur le bon coin , l'an dernier , pas chère , une dame qui en avait marre de la voir. Elle l'avait plus ou moins abandonné à la pluie, je l'ai certainement récupéré à temps ...
Impressionnant aussi cet épisode de grêle chez toi, c'est donc passé à peine plus au sud , car par chance on a rien eu ici...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.