Saison 2018

Envoyé par flora 
Re: Saison 2018
lundi 20 août 2018 12:48:36
Superbes tous ces lobivias, je n'imaginais qu'il en existait autant de sortes différentes !
J'aime beaucoup Lobivia hualfinensis et lobivia tiegeliana v. ruberima.
Re: Saison 2018
mercredi 22 août 2018 21:11:31
Belles réussites dans tes Lobivias Flora, il est vrai que tu te donnes du mal, et c'est payant.
Re: Saison 2018
jeudi 23 août 2018 14:39:13
Les lobivias sont très variés, et très "proches" des echinopsis. Certains portent les deux noms suivant la provenance, cela devient compliqué de savoir quelle étiquette leur faire.

En tout cas, j'ai plus de succès avec les lobivias que les echinopsis. Encore en fleurs hier et aujourd'hui. Mon préféré, le cadeau que j'ai reçu de Zoé cette année, lobivia ancistrophora hybride est merveilleux. Beaucoup plus coloré que le classique ancistrophora que j'ai depuis 10 ans. L'occasion de refaire des photos.
Pièces jointes:

lobivia hertrichiana2 MD.jpg (99.9 KB)  



Lobivia kupperiana JK356 22-08.jpg (85 KB)  



Lobivia ancistrophora hybride.jpg (104.5 KB)  


Re: Saison 2018
jeudi 23 août 2018 16:09:17
Lobivia ancistrophora hybride est sublime, j'aime sa couleur et le coeur qui danse !!!!
Re: Saison 2018
jeudi 23 août 2018 17:46:34
D'accord avec Nelly, il est superbe celui-là!!

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Saison 2018
jeudi 23 août 2018 20:44:06
Je ne m'en lasse pas de celui-là, la couleur de ces étamines sont exceptionnelles.

J'ai aussi été gâtée par les gymnocalycium, les quehlianium principalement ont produits de très nombreuses fleurs.

Je me suis offert de nouveaux baldianium, ils sont à chaque fois différents.
Pièces jointes:

Gymnocalycium quehlianium.jpg (96.2 KB)  



Gymnocalycium taningaense.jpg (90.6 KB)  



Gymnocalycium baldianium sp Eliane33.jpg (101.2 KB)  


Re: Saison 2018
samedi 25 août 2018 09:22:39
Lobivia ancistrophora hybride. Lobivia kupperiana JK356 et Gymnocalycium baldianium sp Eliane33 me tapent particulièrement dans l'oeil mais tout le reste est superbe, dommage que tu ne postes pas plus souvent tes photos Flora !
Re: Saison 2018
samedi 25 août 2018 10:18:51
Le Lobivia hybride est magnifique ! eye popping smiley
Re: Saison 2018
samedi 25 août 2018 10:33:43
J'aimerai passer également plus de temps à poster et échanger avec vous, et une chance que ma fille ou mon mari ont pris quelques photos. Je loupe la plupart, notamment les epiphyllum cette année.

J'ai quand même profité de certaines comme celles qui suivent.
Pièces jointes:

adromischus.jpg (81.5 KB)  



Parodia microsperma.jpg (101.5 KB)  



Turbinicarpus viereckii spp major.jpg (81.1 KB)  


Re: Saison 2018
samedi 25 août 2018 11:36:48
La photo de la fleur d'adromischus n'est pas simple à réussir, Bravo ! les deux derniers cactus sont magnifiques ! eye popping smiley eye popping smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Saison 2018
samedi 25 août 2018 18:31:04
Quelle variété ! Pas facile de déterminer mes préférés.
Si je devais voter, voici quels seraient mes choix (et comme je suis seul dans le jury, je décide et j'assume.)
- Palmes d'or, ex-aequo, lobivia hertrichiana (pour son magnifique bouquet d'étamines sur le velours du manteau de pétales) et parodia microsperma (le feu d'artifice jaune)
- Prix spécial du jury : epiphyllum sp (quelle allumeuse, avec son incroyable robe rouge !)
- Grand Prix du Jury : la famille des gymnocalycium (pour sa variété, sa modestie et sa générosité)
- Grand Prix de l'élégance : rebutia sunrise (simple et de bon goût)
- Grand Prix de l'originalité : lobivia ferox (pour sa purple attitude...)
Belle collection.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/18 13:23 par Daniel.
Re: Saison 2018
samedi 25 août 2018 19:49:14
Merci pour vos commentaires, tout le mérite reviens aux plantes et aux conditions favorables de cette année.

Ton palmarès Daniel, me fait plaisir, mais je peux encore le bousculer. Je suis en congés et reprend que lundi, je peux donc vous montrer quelques photos supplémentaires.

Les opulentes fleurs rouges d'un deuxième epyphyllym sp. (fleurs différentes et avec une touche de rose que l'on ne remarque pas ici), que j’opposerais aux délicates fleurs de sedum. Je regrette d'avoir loupé la première floraison chez moi d'une bouture de 2015 de ce que je soupçonne être epiphyllum oxypetalum. J'espère bien en profiter l'année prochaine.
Pièces jointes:

epiphyllum sp. 2.jpg (120 KB)  



sedum 2.jpg (93.9 KB)  



Epiphyllum Oxypetalum.jpg (107.8 KB)  


Re: Saison 2018
samedi 25 août 2018 19:55:26
Ça faisait un moment que je n’étais pas passé: j’en prends plein les yeux et en plus il y a plein de rouge!
Re: Saison 2018
samedi 25 août 2018 19:58:53
Les jaunes lumineux ou plus doux des astrophytum fin juin ou celle très étrange de mon Weingartia neocumingii ssp pluquinensis KA8. Fin 2017, un rejet est apparu à l'apex, comme si celui-ci était abimé, juste après la floraison. Cette année, la fleur a poussé sur le premier apex et elle s'est frayé une chemin délicat vers le jour.
Pièces jointes:

Astrophytum capricorne senile.jpg (73.3 KB)  



Astrophytum asteria.jpg (86.3 KB)  



Weingartia neocumingii ssp pluquinensis KA8.jpg (105.2 KB)  


Re: Saison 2018
samedi 25 août 2018 21:10:55
Fleur cristée sur le dernier thumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.