Echinocereus

Envoyé par gilles83 
Re: Echinocereus
mardi 3 juillet 2018 15:57:23
Encore une jolie plante que je ne connaissais pas thumbs down
Re: Echinocereus
dimanche 8 mars 2020 13:15:31
Je deterre ce post pour une espece autrefois classé dans le genre Wilcoxia . Il s'agit de schmollii.
Contrairement aux autres "Wilcoxia" , schmollii n'a aucune rigidité et est lamentablement étalé dans son pot ( et les voisins) des qu'il a bien soif. Celui ci a reçu son premier (demi) arrosage il y a 3 jours et s'il commence a se redresser les tiges sont encore tres fines...
Pièces jointes:

schmollii.JPG (61.4 KB)  


Re: Echinocereus
dimanche 8 mars 2020 14:01:46
Tu l'as taillé pour qu'il fasse des branches comme ça? J'ai un poselgeri dont la tige fait dans les 80cm, c'est envahissant eye rolling smiley
Re: Echinocereus
dimanche 8 mars 2020 14:20:43
Non c'est naturel mais il a plus de 30 ans ! (dont 10 dans le meme substrat ....)C'est pas nerveux ce machin (pot de 11 sur la photo). Te plaint pas, un poselgeri ça tient debout grinning smiley mais tu peux le couper et le bouturer dans le même pot que la souche ton poselgeri , ça remplira un peu le pot grinning smiley
Re: Echinocereus
dimanche 8 mars 2020 14:26:44
Ah oui, ça se bouture?
Re: Echinocereus
dimanche 8 mars 2020 14:51:21
Bien sur mais ça prend un certain temps avant que les racines deviennent tubereuse. De toutes façon , qu'est ce que tu risque ? il te reste la souche. Quand j'en avais il avait tendance a secher en partie l'hiver . ça repartait toujours.
Re: Echinocereus
dimanche 15 mars 2020 20:32:35
Celui-là je n'ai jamais osé le cultiver, mais maintenant que le climat s'y prête peut-être faudrait-il que je le cherche...
Il faudrait réviser chaque année les zones du rusticité: dans les Alpes, la température moyenne hivernale est montée de 2,8°C depuis un siècle, ce qui est absolument considérable angry smiley
Sinon, ça commence à boutonner chez moi du côté des Triglochidiata, et c'est pareil chez l'insipide E.viridiflorushot smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.