Echinocereus

Envoyé par gilles83 
Echinocereus
lundi 7 mai 2018 15:52:45
Quelques Echinocereus . Je completerai au fur et a mesure si j'arrive a attraper les fleurs.

D'abord coccineus SB298 semé en 88 , placé en chassis froid en 90.
Ensuite knippelianus , bouture prelevé dans les années 80 sur un sujet venerable vraisembablement importé longtemps avant. Elevé en serre.
Pièces jointes:

coccineus 800_50.JPG (75.5 KB)  



knippelianus 800_2.JPG (63.2 KB)  


Re: Echinocereus
lundi 7 mai 2018 15:57:11
Tous frais d'aujourd'hui ; armatus (reinchenbachii ssp.) fleur atteignant 10 cm . Plante pas bien grosse malgré ses 18 ans.
Pièces jointes:

armatus 800.JPG (53.3 KB)  



armatus_600_50.JPG (78.2 KB)  


Re: Echinocereus
lundi 7 mai 2018 15:57:16
Vénérables, ces plantes thumbs down
zoe
Re: Echinocereus
lundi 7 mai 2018 16:14:01
magiques ces floraisons !!!Zoéeye popping smileyeye popping smiley
Re: Echinocereus
lundi 7 mai 2018 18:34:15
Magnifique ! eye popping smiley
Re: Echinocereus
mardi 8 mai 2018 04:58:06
Là, nous sommes devant l'aristocratie de la fleur de cactus winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Echinocereus
mardi 8 mai 2018 05:48:43
C'est vrai que les Echinocereus ne peuvent que nous épater lorsqu'il fleurissent, la taille des fleurs et la diversité des couleurs jusque dans la fleur même resteront toujours admirables.
Pour moi qui n'a encore que peu de vieux cactus, j'ai un + pour le knippelianus !
Re: Echinocereus
mardi 8 mai 2018 09:02:11
Vénérables cactus et magiques floraisons !smileys with beer
Re: Echinocereus
mardi 8 mai 2018 12:11:41
38 ans le knippelianus ??? eye popping smiley Je ne suis pas prête d'avoir une plante de cet âge !
A côté le coccineus est un jeunot ! et armatus un bébé !
En tout cas les 3 sont superbes ! thumbs down
Re: Echinocereus
mardi 8 mai 2018 14:05:12
"genetiquement" parlant , bien plus que ça . la plante-mere possedait 4 tiges de plus de 20 cm dont une portait une autre tige qui m'a été donné . ça doit faire 35 ans de cela. Je n'ose pas imaginer l'age de la plante mere (d'autant plus que j'ai toujours soupsonné une plante prelevé dans l'habitat !).
Re: Echinocereus
mercredi 9 mai 2018 10:05:18
J'aime particulièrement la fleur de l'armatus thumbs down
Re: Echinocereus
jeudi 10 mai 2018 10:58:09
polyacanthus HK 1054
Pas tres floriflere mais c'est son coté "tas d'épines" qui me plait.
Même generation de semis que le coccineus plus haut.
Pièces jointes:

HK 1054.JPG (110.4 KB)  


Re: Echinocereus
jeudi 10 mai 2018 11:10:22
Ah oui, pareil, formidable et impressionnant ces épines ! smiling bouncing smiley
Re: Echinocereus
dimanche 13 mai 2018 20:28:18
Superbe exemplaire d'E.polyacanthus, c'est vrai que c'est un tas d'épines, par ailleurs très compliqué à distinguer d'une forme épineuse d'E.coccineus.
Il est d'ailleurs probable, histoire de compliquer encore les choses, qu'il existe des formes peu épineuses de ce même E.polyacanthusconfused smiley
Re: Echinocereus
lundi 14 mai 2018 04:38:44
Je suis tres loin de bien connaitre ce genre mais il me semble que les polyacanthus sont en general bien moins epineux (malgré le nom). J'ai vu que ce numero est consideré comme V nigrispinus. Concernant cocineus , il me semble que les epines sont beaucoup plus fine (même si ce n'est pas un critere de classification, je ne rique pas de confondre mes plantes ) . Cette plante qui fait 25 de haut a des épines vraiment enormes , par ailleurs j'ai 3 plantes et elle sont identiques. Moi ce qui me laisse dubitatif c'est triglochidiatus avec certaines formes de coccineus (paucispinus et co.).
Concernant polyacanthus , j'ai aussi une forme naine (pot de 13) au fleurs tres lumineuses (vieille photo avec petit apn)
Pièces jointes:

polyacanthus FA.JPG (87.9 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.