"Reportage" photos de la serre à cactacées et succulentes du jardin des plantes de Montpellier.

Envoyé par Choupinator 
Merci pour le partage, de très anciens spécimens en fleurs sont toujours très agréables à voir. Même si cela laisse envieux.
Bonsoir flora,

C'est aussi un sentiment qui m'a effleuré en voyant certains beaux gros spécimens !
A chaque fois que j'y vais, je suis toujours admiratif !

Bien cordialement ! smiling smiley
Cela nous fait rêver, et apprendre (si on peut ! winking smiley ) la patience en contemplant nos "petits bidules" ! merci du partage !

Bien amicalement,

Danièle
Après, si vous désirez plus de photos, ou bien un suivi (pourquoi pas !) d'une variété en particulier, je peux essayer !
Merci Choupinator pour ce beau reportage qui nous fait connaître beaucoup de belles plantes, que l'on a pas l'habitude voir. Et comme dit Bernard, Montpellier c'est loin.
Merci, je note le lieu pour le cas où cool smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Les premières photos ne sont plus disponibles?

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
Bonjour,

Merci d'avoir souligné la disparition des photos sur mon post !
Désormais, l'ensemble des photos sont visibles via un lien dans mon message initial sur ce post.

Bien cordialement ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/19 10:51 par Choupinator.
Bonjour à toutes et à tous,

Je remonte mon post afin de renseigner ceux que cela peut intéresser :

La serre à Cactus de Montpellier est désormais ouverte au public suite à une décision fin 2018 !
Les horaires sont le mardi et le jeudi, de 13h00 à 16h00 ; en présence du jardinier (fort sympathique).
Par ailleurs, des affiches ou panneaux incluant les noms des différentes espèces présentes dans la serre sont en préparation.

Bien cordialement ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/19 10:58 par Choupinator.
zoe
Re: "Reportage" photos de la serre à cactacées et succulentes du jardin des plantes de Montpellier.
mercredi 13 février 2019 18:24:32
bonne nouvelle ! merci Choupinator , pour l'info , Zoéthumbs down
Re: "Reportage" photos de la serre à cactacées et succulentes du jardin des plantes de Montpellier.
mercredi 13 février 2019 21:37:36
Et ben , moi en attendant d'aller à Montpellier, je suis retourné voir tes photos : toujours aussi beau !
Merci Zoe et Bernard74 ! smiling bouncing smiley

J'ai rajouté une vingtaine de photos en gros plan de quelques spécimens lors de ma dernière visite.
J'ai découvert quelques cactus "planqués" invisibles depuis l'extérieur de la serre.

Je pense y retourner souvent les jours d'ouverture ! spinning smiley sticking its tongue out

Bien cordialement ! spinning smiley sticking its tongue out
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.