A Guipavas

Envoyé par Guillaume 
zoe
Re: A Guipavas
dimanche 5 août 2018 18:44:05
très bel endroit la presqu'ile de Crozon , j'y suis allée en octobre , une balade sur la pointe de Pen hir , superbe! je vais essayer d'aller visiter cette cactuseraie car j'y retourne bientôt !grinning smileyZoé
Re: A Guipavas
lundi 6 août 2018 08:04:05
Ah Zoé, tu y prends goût à la Bretagne, et tu auras beaucoup moins chaud que dans ton département.
Re: A Guipavas
dimanche 2 septembre 2018 14:46:05
Alors Zoé ? Y es-tu allée ? Moi, comme prévu, j'y ai fait une nouvelle visite. Cela permet de s'occuper lors des journées maussades, de faire des photos et de saluer les maitres des lieux. Cette fois-ci, pas mal de fleurs, avec notamment les Asclep'. Place aux photos:

Des agaves
Agave macroacantha

Agave et cactus

Un bel Echinopsis:
Echinopsis eyriesii

Echinopsis eyriesii

Un très beau Lobivia (étiquette Kuentz)
Lobivia wrightiana

Rebutia fabrisii

Acanthocalycium spiniflorum

Deux Matucana qui m'ont épaté:
Matucana oreodoxa ssp. roseiflora

Matucana intertexta

Dans la famille des Mammillaria:
Cochemiea maritima

pour finir avec les cactus, ces fleurs:
Echinocereus stoloniferus

Ferocactus sp.

Ferocactus haematacanthus

Chez les Asclépiadacées on pouvait voir en fleurs:
Huernia quinta

Stapelia variegata

Stapelia flavopurpurea

Huernia zebrina

Deux Aizoaceae:
Conophytum obscurum

truc

et enfin, les tortues sont en fleurs, je n'avais jamais vu ça auparavant:
Dioscorea elephantipes

Beaucoup de plantes viennent de chez Henri Kuentz car les propriétaires ont accueilli la collection d'un particulier. Ils se préparent pour aller en Belgique afin de dénicher quelques spécimens à l'ELK, il y a encore de la place winking smiley
j'ai déjà hâte d'y retourner.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: A Guipavas
dimanche 2 septembre 2018 17:10:56
Encore des merveilles à nous montrer, merci Guillaume de partager ta visite sur place avec nous. Les Matucana m'ont tapé dans l'oeil surtout celui à fleurs rose.
Re: A Guipavas
dimanche 2 septembre 2018 17:16:48
Oui Nelly, je ne m'attendais pas à ce genre de fleur chez les Matucana. Je ne connaissais pour ainsi dire que le classique madisoniorum.
Re: A Guipavas
dimanche 2 septembre 2018 18:40:30
Les photos sont sublimes, comment ne pas tomber sous le charme des fleurs de cactacée quand on voit ses floraisons si intenses en couleur.
zoe
Re: A Guipavas
dimanche 2 septembre 2018 23:36:33
superbes tes photos , Guillaume ! et que de belles plantes , eye popping smileyeye popping smiley, et je regrette encore plus de ne pas y être allé ! j'ai complètement zappé sad smileyj'ai visité le jardin Delaselle sur l'ile de Batz , très joli mais pas assez de cactus a mon gout! ce sera peut être pour une autre année!smileys with beerZoé
Re: A Guipavas
lundi 3 septembre 2018 08:20:02
Si tu retournes en Bretagne l'an prochain Eliane, prévois un itinéraire via Roscoff et Cresmeias, cet endroit me semble magique, je rêve toujours de m'y rendre.
Re: A Guipavas
lundi 3 septembre 2018 09:05:18
Vraiment chouette, un faible pour Cochemiea maritima dont j'ignorais l'existance thumbs down
Re: A Guipavas
mercredi 5 septembre 2018 07:44:57
Comme Gisali, les 2 premiers matucana m'ont tapé dans l'oeil ainsi que l'Acanthocalycium spiniflorum et le "truc".
Les photos sont magnifiques notamment l'agave (filera?) encerclée par la "couleuvre cactus" eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: A Guipavas
samedi 8 septembre 2018 19:02:47
J'ai oublié, dans la presqu'île de Crozon, on peut passer à St Fiacre, le patron des jardiniers. Pour qu'il protège mes cactus, j'y ai allumé un cierge, un Trichocereus chiloensis bien sûr grinning smiley
Pièces jointes:

IMG_6260.jpg (91.1 KB)  


Re: A Guipavas
lundi 29 juillet 2019 11:45:48
Bonjour, un nouveau séjour chez mon père fut l'occasion de visiter la cactuseraie de Creisméas, pèlerinage obligatoire lorsque l'on passe dans le coin.
Voici quelques photos prises dans la serre qui s'étoffe d'année en année.

Les agaves pour commencer:

Agave isthmensis 'Ohi Raijin Shiro Nakafu'

Agave americana variegata

Agave verschaffeldtii variegata

Un Aloe:

Aloe mitriformis variegata

et pour terminer dans les succulentes, une jolie crassule:

Crassula sp.

Chez les cactus, un tour chez les Fero. et leurs belles aréoles souvent tachées de fumagine comme il se doit:

Ferocactus glaucescens inermis

Ferocactus glaucescens inermis

Ferocactus pilosus

Ferocactus pilosus

Ferocactus horridus brevispinus

Chez les cierges:

Hildewintera sp.

Hildewintera sp.

Cleistocactus colademononis

Armatocereus godingianus

Lemaireocereus pruinosus

ce cierge porte des détails rigolos de près grinning smiley

Lemaireocereus pruinosus

Un Echinopsis bien joufflu:

Echinopsis subdenudata

et des oponces pour finir:

Austrocylindropuntia subulata

Cumulopuntia subterranea subsp. pulcherrima

Cumulopuntia sphaerica

Ah, j'ai failli oublié cette Mammi. bien fructifère:

Mammillaria prolifera

Vous ne voyez là que 0,0001% des plantes que l'on peut y admirer smoking smiley, j'y retourne dans quelques jours pour la suite du reportage winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: A Guipavas
lundi 29 juillet 2019 11:56:40
On attend la suite thumbs down
Re: A Guipavas
lundi 29 juillet 2019 12:46:12
Oh, ça fait rêver, pour moi l'Agave americana variegata ! Merci Guillaume pour ces belles photos.
zoe
Re: A Guipavas
lundi 29 juillet 2019 14:33:09
de superbes photos Guillaume !!!! je vais dans cette région bientôt , cette adresse est dans mon carnet de bord , en espérant avoir le temps d'y aller!ca fait un peu loin de notre base , mais tes photos me donnent très envie d'aller y faire un tour ! thumbs downspinning smiley sticking its tongue outZoé
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.