Le balcon camarguais - 2018

Envoyé par LMK 
LMK
Re: Le balcon camarguais - 2018
samedi 21 juillet 2018 10:00:54
De rien Bernard c'est avec plaisir smiling smiley

Chaque jour apportant son lot de régalade végétale, voici donc quelques autres photos prises hier à Los Cristianos dans quelques jardins de particuliers et un petit centre commercial, j'en ai encore pris plein les yeux smiling bouncing smiley







J'en suis à plus de 600 photos (j'ai pas tout mis sur internet), je crois que je vais me calmer un peu grinning smiley

[ibb.co]

Bon weekend smileys with beer
Re: Le balcon camarguais - 2018
samedi 21 juillet 2018 11:07:05
Quand on aime on ne compte pas, merci en tout cas pour ces belles photos de ton voyage. Toujours décidé à rester là-bas ?
Re: Le balcon camarguais - 2018
lundi 30 juillet 2018 00:23:04
Merci pour ces magnifiques photos de Tenerife! the finger smiley

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
LMK
Re: Le balcon camarguais - 2018
mercredi 15 août 2018 10:00:33
Livraison pour un hôtel de Las Américas : La remorque fait 10 mètres de long, les plus grands cactus entre 4 et 5 mètres
smiling bouncing smiley eye popping smiley hot smiley grinning smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/18 10:01 par LMK.
Tom
Re: Le balcon camarguais - 2018
mercredi 15 août 2018 10:16:55
LMK a écrit:
-------------------------------------------------------
> les plus grands cactus entre 4 et 5 mètres




Bien du courage ! spinning smiley sticking its tongue out
Pincettes
Re: Le balcon camarguais - 2018
jeudi 16 août 2018 10:32:54
Replanter des cactus de 5 m me parait risqué confused smiley Vont-ils développer suffisamment de racines pour bien s'ancrer au sol ? J'espère qu'il n'y a pas de vent de type Mistral ou des averses diluviennes dans le secteur !
LMK
Re: Le balcon camarguais - 2018
jeudi 16 août 2018 12:15:50
J'ai trouvé aussi que les racines étaient vraiment petites ! Mais apparemment ce n'est pas la première fois qu'ils le font, j'ai vu d'autres cactus dans la cour de l'hôtel qui ont l'air en forme. Bon le climat est aride et la cour est protégée quand même. Si je peux j'essaierai de passer au moment de l'opération smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/18 12:17 par LMK.
Pincettes
Re: Le balcon camarguais - 2018
vendredi 17 août 2018 07:49:57
Les racines sont petites parce-qu'ils les ont sûrement coupées pour prélever les plantes. Après la transplantation, elles vont en reconstituer mais… en faire d'assez grosses pour stabiliser des engins de ce poids en plein air !??...
Pourrais-tu leur poser la question ? et leur demander quel poids ils font approximativement. Au début, vont-ils être haubanés, tuteurés ou autre ?
Re: Le balcon camarguais - 2018
vendredi 17 août 2018 08:59:20
Dans ce cas les plants sont bien évidement haubanés plusieurs années . Mais a terme les plants se "racrochent" convenablement .
LMK
Re: Le balcon camarguais - 2018
vendredi 17 août 2018 09:20:52
En tout cas le résultat une fois les haubans enlevés est sympa, d'ailleurs ils arrivent à faire des trucs assez originaux comme dans ce centre commercial (on pourrait presque se demander si le muret n'a pas été construit après la plantation des cactus grinning smiley )



Sur cette photo on peut voir que le cactus légèrement sur la gauche est attaché,
il a du probablement avoir plus de mal à se stabiliser :
Re: Le balcon camarguais - 2018
vendredi 17 août 2018 13:49:43
Le pied penche un peu , la tete n'a pas redressé l'angle . Soit il est la depuis peu , soit il n'a pas vraiment repris . D'ailleurs c'est le seul en bouton ! peut etre un signe ? Quoi qu'il en soit , dans un endroit passant comme ça , il vaut mieux etre prudent . ça te tue un bonhomme un truc comme ça qui tombe. En tout cas c'est magnifique un pringlei de cette taille (et le pire c'est que ce sont des petits ....)
LMK
Re: Le balcon camarguais - 2018
dimanche 19 août 2018 19:02:11
c'est sur qu'il vaut mieux pas se le prendre sur la tronche grinning smiley
Re: Le balcon camarguais - 2018
lundi 20 août 2018 09:56:27
Les paysagistes canariens sont rompus à ce genre de transplantations d’envergure, en 20 ans de voyages là-bas je n’ai jamais vu rater ce genre d’opération winking smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais - 2018
mardi 18 septembre 2018 11:52:22
En effet Chin@ill ils on l'air de gérer, voici les cactus de la remorque que j'avais photographiée devant un hôtel de Playa de las Américas, ils ont été plantés dans la cour de l'hôtel et sur la devanture, haubanés avec des grosses poutres en bois, le temps que les racines prennent bien (à mon avis il y en a pour au moins 2 ans vu la taille des bébés ! )



Sur la photo de gauche on peut voir en bas à gauche d'autres cactus plantés en contrebas il y a quelques mois/années, ils sont tout aussi grands et se portent bien smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/09/18 18:37 par LMK.
Re: Le balcon camarguais - 2018
vendredi 21 juin 2019 22:13:48
Petit coucou LMK et Zoé. Peut-être vous ne vous souvenez plus de moi... Tjs aussi beau ton balcon LMK
Absente depuis pas mal de temps, je vais essayer de revenir. J'ai déménagé plusieurs fois et perdu bcp de mes cactus et succulentes comme celles que tu as.... quel dommage.... Je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à bientôt smiling smiley winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.