Présentation et "collection".

Envoyé par Choupinator 
Re: Présentation et "collection".
lundi 21 mai 2018 16:12:49
J'espère aussi thumbs down
Re: Présentation et "collection".
lundi 21 mai 2018 18:01:11
Quelqu'un qui boit du maté et cultive des Neoporteria ne peut être que bon smiling bouncing smiley
Re: Présentation et "collection".
lundi 21 mai 2018 18:29:21
Bonsoir Guillaume !

Merci pour le compliment ! smiling bouncing smiley

Je n'ai le Neoporteria (référencé aussi comme Eriosyce subgibbosa) que depuis quelques mois et il semble bien se plaire en apparence dans son petit pot. Je le laisse tel quel, tant qu'il n'est pas à l'étroit. Depuis qu'il reçoit le plein soleil (et deux arrosages), il s'est mis à sortir plein de nouveaux piquants. J'ai craqué sur sa couleur violette !

J'adore le maté ! smileys with beer

Bien cordialement ! smiling smiley
Floraison Strombocactus disciformis
mardi 29 mai 2018 15:46:15
Bonjour à toutes et à tous ! smiling smiley

Après des jours d'attente, Strombocactus disciformis a enfin fleuri smiling bouncing smiley :

Ce matin

En tout début d'après-midi

Et enfin (1)

Et enfin (2)

Tellement content de voir ce petit choupinou fleurir !!! J'espère que le second bouton floral se développera pour prendre la suite. Car l'ouverture a été des plus brève : une paire d'heures tout au plus... eye popping smiley

Bien cordialement ! smiling smiley
Re: Présentation et "collection".
mardi 29 mai 2018 17:05:33
ne t'inquietes pas . Si cette plante a une grosse floraison spectaculaire en debut de saison , elle continue quand même a produire des fleurs au fur et a mesure de la croissance. Tu devrais en avoir tout l'été.
Re: Présentation et "collection".
mardi 29 mai 2018 17:17:33
Bonsoir gilles83,

J'ai cependant été étonné par la couleur jaune de la fleur. Sur internet, la quasi totalité des fleurs de Strombocactus disciformis en photo sont blanches...
Re: Présentation et "collection".
mardi 29 mai 2018 18:05:17
non elles ont toutes le coeur legerement jaune.
(vieille photo , petit apn, désolé)
Pièces jointes:

strombo2.JPG (84.4 KB)  


Re: Présentation et "collection".
mardi 29 mai 2018 18:44:17
Oki doki. smiling smiley
Cependant, là les pétales sur ta photo sont vraiment blanc pur, mis à part la petite touche de jaune.
Alors que sur mon Strombo, les pétales sont jaune très pâle partout, et non pas blanc... Ou alors c'est un effet d'optique...

Bien cordialement ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 18:45 par Choupinator.
Re: Présentation et "collection".
mardi 29 mai 2018 19:08:47
oui c'est vrai ! mais tes fleurs sont encore petites , les miennes largement plus grande que ta plante . Peut etre que comme sa s'attenue peu a peu en partant du coeur , ceci explique cela ? j'ai quelques plantes de la taille de la tienne (et qui ont des fleurs plus petites) je ferai attention.
Re: Présentation et "collection".
mardi 29 mai 2018 21:05:58
Il est vrai que mon Strombocactus disciformis est tout petit encore, il ne fait que 3/3,5cm de diamètre.
J'ai regardé tout à l'heure, et j'ai découvert qu'il y avait maintenant deux boutons floraux qui pointaient le bout de leur nez ! smiling bouncing smiley En plus de la fleur éclose ce jour.

Bien cordialement ! smiling smiley
Re: Présentation et "collection".
jeudi 31 mai 2018 20:17:19
Je n'ai vu et regardé que les néoportia et eriosyce.smiling bouncing smiley

Je plaisante, j'ai tout aiméthumbs down
Re: Présentation et "collection".
samedi 16 juin 2018 17:14:20
Bonjour à toutes et à tous,

Quelques modestes photos du grand changement d'organisation au sein de mes cactus. J'ai rempoté la quasi totalité d'entre eux, car je me suis rendu compte que les pots étaient trop profonds. En effet, plus de 3cm de substrat au fond des pots restait humide, et cela faisait mourir les racines qui arrivaient jusqu'à cette zone...
En prime cela ma libéré beaucoup de place !





Et en prime, voici une photo de mon Strombocactus Disciformis, avec sa fleur bien ouverte. Deux autres boutons floraux ont pris sa place et se développe bien, tandis qu'un troisième pointe le bout de son "nez".



Bien cordialement à toutes et à tous ! Et bon week-end ! smiling bouncing smiley
Re: Présentation et "collection".
lundi 18 juin 2018 18:43:13
Bonsoir à toutes et à tous !

Grosse surprise ce jour, avec la floraison de Parodia buiningii. Je ne pensais pas que la fleur se serait ouverte si vite... eye popping smiley Je trouve les couleurs magnifiques ! smiling bouncing smiley





Bien cordialement à toutes et à tous ! smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.