photo du week end

Envoyé par gilles83 
photo du week end
lundi 20 septembre 2021 08:30:27
je vous laisse deviner .........grinning smiley
Pièces jointes:

devinette.JPG (98.4 KB)  


Re: photo du week end
lundi 20 septembre 2021 17:13:50
******** cristata spinning smiley sticking its tongue out
Re: photo du week end
lundi 20 septembre 2021 17:46:15
Et comme ça ?
Pièces jointes:

crist.JPG (100.1 KB)  


Re: photo du week end
lundi 20 septembre 2021 19:50:26
Peut être une euphorbe non ?
Re: photo du week end
lundi 20 septembre 2021 20:03:33
Aïe !
Là , je suis obligé de vous montrer un petit a ses pieds (20 cm environ)
Pièces jointes:

petit.JPG (96.4 KB)  


Tom
Re: photo du week end
mardi 21 septembre 2021 04:46:17
Il n'était point besoin, Gilles ; avec ces stries blanches, Astrophytum ornatum était reconnaissable. winking smiley
Re: photo du week end
mardi 21 septembre 2021 05:52:54
"avec ces stries blanches, Astrophytum ornatum était reconnaissable"

C'est aussi ce que je m’étais dit mais ..... le coté colonnaire sans doute.
Celui ci fut semé pas loin de chez toi, au Cap d'Ail, dans les années 40 . Il y fit une carrière de porte-graine et vint prendre sa retraite chez moi en 1988. L'apex a commencé a se fascier en 2004



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/21 06:01 par gilles83.
Re: photo du week end
mardi 21 septembre 2021 07:46:16
J'ai même pas honte eye rolling smiley
Et en plus quand je suis revenu sur la 1ère photo, j'ai bien vu que ce n'était pas des épines d'euphorbe, mais j'ai assumé...
Belle bête en tout cas !
Re: photo du week end
mardi 21 septembre 2021 17:38:40
Je suis absolument stupéfait que cette espèce puisse former un tel cierge, la fasciation ressemble toutes proportions gardées à celles de Carnegia gigantea hot smiley
Re: photo du week end
mardi 21 septembre 2021 23:42:56
Il a cristé chez toi, ou tu l’as eu comme ça?
Re: photo du week end
mercredi 22 septembre 2021 07:12:42
Il a cristé chez moi . Comme dit plus haut je l'ai eu en 88 (60 cm env) , il a commencé a fascier en 2004 ( 1 M) et fait actuellement 1M30.
D'ailleurs , je ne m’intéresse pas aux cristations et j'avoue avoir été très déçu quand j'ai compris ce qui se passait. De plus un tel spécimen me serait financièrement inabordable ( alors que je l'ai eu pour une bouchée de pain en 88).
Tom
Re: photo du week end
mercredi 22 septembre 2021 11:51:55
Je ne suis pas fan des cristations, mais je reconnais que c'est une plante particulière, une petite personne à bichonner.
Re: photo du week end
mercredi 22 septembre 2021 16:35:02
Tout a fait ! Et puis l' Ibervillea sonorae a besoin de lui grinning smiley
Pièces jointes:

ibervillea 1.JPG (117.1 KB)  



ibervillea 2.JPG (98.6 KB)  


Re: photo du week end
mercredi 22 septembre 2021 17:41:50
Pas fan du tout moi non plus des "monstruosités" que sont ces fasciations et autres cristations, mais parfois ce sont elles qui te choisissent et tu dois faire avec, que ce soit en apparaissant sur tes plantes ou si on t'offre une plante cristée en croyant te faire plaisir!
Trois ans après, j'ai ainsi encore sur les bras mon Mammillaria "Un Pico" dont je croyais être vite débarrassé par des hivers qui ne sont plus ce qu'ils étaient: pire, après deux ans à végéter, il pète désormais le feu moody smiley
D'ailleurs il y a des fans, l'autre jour une amie est venue et a flashé dessus sans même regarder les autres: si ça plaît à d'autres, c'est peut-être que ça a de l'intérêt...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/21 18:44 par chin@ill.
Re: photo du week end
mercredi 22 septembre 2021 18:37:19
Fallait lui donner ! Quand on peut faire plaisir spinning smiley sticking its tongue out
Concernant un pico , je suis comme toi . On peut trouver ça joli (ou pas grinning smiley ) mais ça n'a pas d'interet botanique . Je me souviens encore de la tête de mon épouse le jour ou 3 gros melo ont valsé sur le compost parce qu'ils n"etaient pas des curvispinus mexicains grinning smiley
Pas de place a perdre avec des hybrides ou a la rigueur en deco au jardin s'ils sont tres beau .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.