Mes cactus en hiver

Envoyé par Bernard74 
Mes cactus en hiver
vendredi 10 novembre 2017 20:51:01
Vu la météo annoncée ...
ça y est, c'est tout rentré, ouf, il n'en fallait pas un de plus !
Pièces jointes:

171110 Mes cactus en hiver 1.JPG (105.2 KB)  



171110 Mes cactus en hiver 2.JPG (106.4 KB)  



171110 Mes cactus en hiver 3.JPG (110.9 KB)  


Re: Mes cactus en hiver
vendredi 10 novembre 2017 20:52:33
Pour le moral et pour patienter jusqu'au printemps , mon "jardin d'hiver"
Pièces jointes:

171110 jardin d'hiver.JPG (96.1 KB)  


Tom
Re: Mes cactus en hiver
samedi 11 novembre 2017 13:26:32
Et le lit, il est dehors ? grinning smiley
Re: Mes cactus en hiver
dimanche 12 novembre 2017 15:12:36
Bonne chance pour les semis, quelles variétés as - tu semés?
Re: Mes cactus en hiver
dimanche 12 novembre 2017 17:06:30
Alors il y a : (si les hybridations sont bonnes !)
1ère boite : Oreocereus weingartiana et des L w
2ème boite : 10 graines de Dioscorea elephantipes
3ème boite : Hybrides de Echinopsis huacha x Acanthocalycium violaceum et Coryphantha gracilis
4ème boite : Echinopsis aurea var.dobeana (rouge) x Echinopsis arachnacantha(jaune)
5ème boite : Ferocactus hamatacanthus et Echinopsis mirabilis et Echinopsis ancistrophora
et si ça pousse sans problème ...
zoe
Re: Mes cactus en hiver
lundi 13 novembre 2017 17:50:17
beau rangement pour passer un hiver tranquille! la neige et le froid peuvent arriver! smiling bouncing smileyZoé
Re: Mes cactus en hiver
lundi 13 novembre 2017 18:34:52
On dirait que tes boîtes proviennent d'emballages de crèmes glacées, bien vu en tous cas!
Pour le froid Zoé on y est modérément avec un vent de nord est sec et glaçant qui, s'il est susceptible de plaire aux cactus rustiques, générera des frais accrus de chauffage dans les serres...
Du coup, vu que j'ai semé dans ma clayette sans stériliser et en laissant le tout dehors, je me demande si quelque chose lèvera quand je vois les efforts déployés par Bernard confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/17 18:36 par chin@ill.
Re: Mes cactus en hiver
lundi 13 novembre 2017 19:10:51
Merci pour votre passage sur ce post.
Oui, ce sont bien des boites de crèmes glacées (j'en mange trop , je sais !)
Aucun effort car si on le fait c'est que ça plait.

Seulement aujourd'hui , il m'est arrivé un petit problème.
J'avais préparé 4 autres boites de semis dans un autre aquarium que j'installe dans ma salle au collège pour que les élèves du club puissent apprécier la germination de cactus, le tout posé provisoirement sur un petit meuble, chez moi.
Dans la mâtiné, la tortue, butée/bornée mais à la puissance phénoménale, a tenté de passer sous le meuble et à tout renversé, l'aquarium a explosé.
Cet aprem j'ai reconstruit une boite en contre plaqué et polycarbonate (incassable !) et replacé les 4 boites qui n'avait pas trop été brassées. On verra si ça sort ...
Pièces jointes:

mini serre du club cactus.JPG (119.3 KB)  


Re: Mes cactus en hiver
lundi 13 novembre 2017 19:29:37
Ah péripéties..

Tout se travail qui peut vite se détruire en une fraction de seconde, c'est démoralisant quand ça arrive.. mais c'est les événements...
Re: Mes cactus en hiver
lundi 13 novembre 2017 21:22:01
Re: Mes cactus en hiver
mardi 14 novembre 2017 14:46:04
La tortue n'a pas eu bobo ????
Re: Mes cactus en hiver
mardi 14 novembre 2017 18:35:05
Quel boulot à tout remettre en ordre !
Re: Mes cactus en hiver
mardi 14 novembre 2017 18:44:43
Bonjour Nova
J'ai oublié de vous dire que c'est un male et qu'il s'appelle Bull (comme bulldozer) Si, si, c'est vrai et pas que depuis hier !
On l'a déjà vu renverser une chaise où un chat dormait tranquillement.
Non, pas de blessure, elle a du rentrer la tête et les pattes momentanément, puis a repris ses rondes dans le salon. Sa longue période d'hibernation , 4 mois à la cave dans des feuilles mortes, va bientôt commencer en attendant le soleil du printemps.
Cette tortue, une Testudo graeca , c'est une dame que j'ai aidé à débuter en apiculture qui l'a trouvé à coté de chez elle et qui me l'a donné. Mais franchement , je préférerai ne pas l'avoir car , dans notre région, elle n'est pas dans de bonnes conditions de vie.
Re: Mes cactus en hiver
mercredi 15 novembre 2017 09:35:10
Alors je vais souhaiter un bon repos hivernal à Bull, qui a quand même trouvé une maison où on lui donne le meilleur.
Chats et plantes seront tranquilles pendant tout ce temps !
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.