Chez les autres ...

Envoyé par Bernard74 
Chez les autres ...
vendredi 31 juillet 2015 18:02:57
C'est pas que je sois curieux mais lors de mes balades je regarde souvent les plantes devant les maisons ou sur les balcons guettant justement d'éventuels cactus. Et aujourd'hui, j'ai vu ces beaux Echinopsis (il y en avait plein d'autres plus petits !) ainsi que cette potée d'Echeveria.
Pièces jointes:

Echinopsis 1.jpg (109.5 KB)  



Echinopsis 2.jpg (106 KB)  



Echeveria.jpg (112.5 KB)  


Re: Chez les autres ...
vendredi 31 juillet 2015 20:59:36
Ces deux espèces ont toujours été très populaires dans les Savoies, où elles sont sorties aux abords des murs des maisons dès le mois de mai: on se refile des boutures de proche en proche, pareil avec Lobivia silvestrii et Aporocactus.
En revanche Opuntia humifusa est beaucoup plus rare, malgré ses qualités évidentes de rusticité!
Tom
Re: Chez les autres ...
samedi 1 août 2015 04:20:04
Echeveria 'Imbricata' fait toujours un bel effet.
Re: Chez les autres ...
samedi 1 août 2015 11:15:42
Bonjour Bernard
Moi aussi, j'adore cet exercice au risque parfois de me rompre le cou !
Je ne suis pas curieux mais...ils sont à quoi les sandwichs ?
Jean Luc
Re: Chez les autres ...
mardi 26 juillet 2016 16:30:20
Les revoilà , un après ...
Le propriétaire m'a dit qu'ils avaient environ 25 ans !
Et les sandwichs sont au reblochon ou aux diots bien sur !
Pièces jointes:

Echinopsis de La Chèvrerie 74.JPG (117.6 KB)  



Fleur Echinopsis de La Chèvrerie 74.JPG (104.1 KB)  


Re: Chez les autres ...
mardi 26 juillet 2016 17:34:43
très bel ensemble avec les géraniums.
Pincettes
Re: Chez les autres ...
mardi 26 juillet 2016 19:44:30
Un endroit drôlement sympathique! smiling smiley
Re: Chez les autres ...
mardi 26 juillet 2016 19:46:33
Bonsoir
Très belle composition: géraniums et oxygonas.
Reblochon, pas trop mais les diots... Ah oui spinning smiley sticking its tongue out
Jean Luc
Re: Chez les autres ...
mercredi 27 juillet 2016 07:13:47
Chez les autres, c'est super chouette aussi !!! eye popping smiley
Des plantes de 25 ans qui ont de la gueule, j'adore ! thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Chez les autres ...
jeudi 9 août 2018 19:23:59
Revoilà ces vieux Echinopsis, des warriors comme dirait Guillaume car je pense qu'ils ne sont jamais rempotés, ils poussent dans un terreau pur et je vous laisse apprécier la technique d'arrosage eye popping smiley
Pièces jointes:

180808 Echinopsis de la Chèvrerie.JPG (110.8 KB)  



180808 Arrosage Echinopsis.JPG (116.6 KB)  


Re: Chez les autres ...
vendredi 10 août 2018 05:06:27
la soucoupe , c'est souvent le meilleur moyen de remouiller du terreau pur qui a seché au point de se decoller du pot. ça peut choquer les puristes que nous sommes mais pourtant ...... Avec le temps j'ai appris a pratiquer ainsi avec certaines plantes ; dioscorea mexicana , certain pelargo etc ...(pas quelle soient en terreau pur mais pour eviter d'arroser tous les 3 jours).
Pour en revenir a l' oxygona , non seulement ces plantes sont d'une tolerance extreme , mais les collectionneurs que nous sommes, a force de faire une moyenne pour toutes nos plantes , les cultivent mal.
je ne suis pas certain qu'elles doivent toujours secher entre deux arrosages ......Ma grand mere avait les siens dans de la terre argileuse pure (mais en pot de terre) et quand elle arrosait ça mettait une heure ou deux a descendre. A l'epoque (dans les années 60-70) , on voyait aussi beaucoup d'aporocactus dans des chaudrons en fonte même pas percé (le tout posé sur des ravissants puits en pneu de camion grinning smiley)
Re: Chez les autres ...
vendredi 10 août 2018 07:43:42
Le principal étant que les plantes vivent et fleurissent ! J'ai trouvé une boule d'echino chose chez moi que j'avais l'intention, de faire raciner, j'ai oubliée, je l'ai retrouvée dans une coupe de géranium, elle y a pris racines et se porte bien, je la laisse jusqu'à identification winking smiley
Re: Chez les autres ...
vendredi 10 août 2018 10:06:12
Ah les puits en pneus, ça se perd grinning smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/18 10:06 par Guillaume.
Re: Chez les autres ...
vendredi 10 août 2018 15:43:43
Tout se perd ma pauv' dame grinning smiley

moi aussi j'en ai un bien . C'est en Aveyron au bord du lac de Pareloup , et pour bien connaitre , je vous assure que le climat n'est pas propice aux cactus (le muguet par contre .... tu repique celui du 1er mai et 10 ans apres tu as une touffe de 2 metres ).
Pièces jointes:

epsis aveyron.JPG (96.1 KB)  


Re: Chez les autres ...
vendredi 10 août 2018 15:51:27
a 200m de là , dans un autre jardin.
Pièces jointes:

monstruosus.JPG (94.9 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.