Un petit tour chez Antonio

Envoyé par Bernard74 
Un petit tour chez Antonio
lundi 10 mai 2021 19:28:53
Ce matin Antonio m'appelle pour me dire entre autre qu'un de ses cactus va fleurir pour la première fois.
Alors cet aprem, je suis passé boire le café et surtout tourner et re-tourner dans sa véranda pour admirer sa collection dont je ne me lasse pas.
Voilà déjà la "bête" qui a attendu de presque toucher le plafond pour montrer quelques boutons, si vous arrivez à l'identifier , nous vous en remercions déjà. (peut être Harrisia jusbertii ???)
Quelques autres photos aussi avec l'aimable autorisation d'Antonio.
On commence par cette superbe Stapelia leendertziae cristata qui a malheureusement pris un coup de soleil dernièrement et cette potée de Mammillaria hahniana.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/21 19:41 par Bernard74.
Pièces jointes:

210510 Cactus à identifier.jpg (112.7 KB)  



210510 Stapelia leendertziae cristata.JPG (110.8 KB)  



210510 Mammillaria hahniana.JPG (115.8 KB)  


Re: Un petit tour chez Antonio
lundi 10 mai 2021 19:31:13
Une vue d'une partie de ses plantes et les grandes euphorbes dans la partie haute de la véranda.
Pièces jointes:

210510 Une petite partie des cactus et euphorbes.JPG (115.1 KB)  



210510 Les moyennes et grandes euphorbes.jpg (114.5 KB)  


Re: Un petit tour chez Antonio
lundi 10 mai 2021 19:34:30
Et comme Antonio n'a peur de rien et surtout pas de la pluie, il en a déjà sorti dans la cour.
Ce qui semble convenir au Ferocactus, ses premiers boutons ont avorté à l'intérieur mais déjà d'autres pointent.
Pièces jointes:

210510 Cactus et euphorbes à l'extérieur..JPG (117.7 KB)  



210510 Des boutons sur le Ferocactus.JPG (118.7 KB)  


Re: Un petit tour chez Antonio
lundi 10 mai 2021 20:42:30
Tout juste , Harrisia jusbertii . On n'en avait pas déja parlé ? Quel hauteur ? il est tuteuré ? (chez moi , il a fini par ramper dans les feuilles d'oliviers)
Re: Un petit tour chez Antonio
lundi 10 mai 2021 21:44:11
Merci Gilles. Il fait autour de 2,5m et oui il est tuteuré. Antonio m'a montré qu'il s'était cassé sans se séparer et de l'avoir tuteuré il s'est ressoudé (comme une greffe).
On en avait parlé, mais pas de celui ci, j'avais mis le mien (bien plus petit) à identifier et c'est ce qui m'a permis de reconnaître celui ci.
Est ce qu'il faut qu'il atteigne cette taille pour fleurir ou est ce que j'aurai la chance de voir des fleurs avant ?
Re: Un petit tour chez Antonio
lundi 10 mai 2021 22:48:58
Non , je ne pense pas qu 'il ait besoin de faire une grande taille. J'ai toujours vu cette plante issus de bouture . Sans certitude aucune , on peut quand même imaginer que ça vient d'individus largement mature.
Si ça peut te donner une idée....
Pièces jointes:

H jusbertii.JPG (56.8 KB)  


Re: Un petit tour chez Antonio
mardi 11 mai 2021 17:09:13
Très jolies plantes thumbs down
J'avais presque toujours des soucis en mettant mes cactus pourtant bien plus petits en plein ciel en mai/juin (=la saison des pluies par excellence en Haute-Savoie, particulièrement ravageuse dès lors que la chaleur se rajoute) du temps de la maison, j'imagine que la taille des plantes et des pots est plus un désavantage de ce point de vue confused smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.