Aide indentification

Envoyé par Guillaume 
Aide indentification
lundi 29 mars 2021 08:58:27
Bonjour, après de longues recherches, je n'arrive pas à identifier ce cactus. Pouvez vous m'aider, Help!!!
Pièces jointes:

?.jpg (115.6 KB)  


Re: Aide indentification
lundi 29 mars 2021 10:50:45
C'est certainement une succulente. Il faut chercher chez les EUPHORBES.
Dans tous les cas, c'est une plante magnifique
Bonne semaine
Re: Aide indentification
lundi 29 mars 2021 11:01:12
Bonjour
Vu le chariot (sonde spatiale ), je pense qu'elle provient d'une autre planète ?
Je chercherais vers les euphorbes .
Jean Luc
Re: Aide indentification
lundi 29 mars 2021 12:31:54
Si c'était le 1er avril, j'aurai dit une bonne blague de Guillaume avec ce monstre en plastique qui a pas la moindre trace de lignification (pour une euphorbe ?) et pas la moindre trace de blessure ou autre.
Sinon , comme j'ai bien lu le travail d'Henri sur les euphorbes, je me suis souvenu de cette euphorbe retombante : Euphorbia neglecta mais les branches devraient avoir moins de cotes.
Bon, au final, je reste sur un truc en plastique ! Il ne manque que les petites figurines qui grimperaient par ci par là grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/21 18:45 par Bernard74.
Re: Aide indentification
lundi 29 mars 2021 15:46:11
M'enfin ! C'est le cactus de Gaston . Inspiré d'une euphorbe , Euphorbia lagaffii.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/21 15:51 par gilles83.
Pièces jointes:

cactus.jpg (13.1 KB)  


Re: Aide indentification
lundi 29 mars 2021 17:28:12
Sans nul doute, nonobstant le pot ne colle pas...smiling bouncing smiley
Re: Aide indentification
lundi 29 mars 2021 22:35:59
Mais oui Gilles, c'est ça! Le cactus de Gaston Lagaffe grinning smiley Ici, une sculpture entreposées dans les locaux de Provence Studios à Martigues où à été filmé le film de Gaston en 2018. Bernard tu avais bien subodoré le piège. C'est vrai qu'il y a quelque chose des euphorbes en tout cas et que les sculpteurs ont bien travaillé. Je suis passé devant plusieurs fois pour faire mon test PCR hebdomadaire et j'ai pensé à vous smiling bouncing smiley Je suis rentré samedi, je vais pouvoir m'occuper de mes plantes qui ont bien besoin d'attentions au printemps. À bientôt pour de vraies plantes. smileys with beer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.